Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Des po-portes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:20

Bonjour ^^.

Hé bien voilà, j'ai dans l'intention de construire une cage pour mes ratounes. Enfin, pour l'une de mes ratounes et lui trouver une compagne, quand tout sera terminé.
Le fait est que, dans l'abrit de jardin de mon cher grand père, j'ai trouvé du grillage. Enfin, c'est euh.. (Je sais pas trop comment expliquer..) Des pièces de métal, qui possèdent des bareaux similaires à ceux des cages pour ratous normales. (Excepté les dimentions que je donnerai quand je trouverai un mètre ^^.) Les bareaux sont totalement horizontaux.

Bref. Je me demandais comment je pourrais faire des portes (assez grandes, parce que des petites portes riquiqui, y'en a marre xD). Mais j'ai pas grand chose comme manipulations possibles. Je n'ai pas acces au machintrucbidule pour faire les soudures (Et j'aurais trop peur de foutre le feu ou d'me brûler, pour faire ca) et je préfère pas dire à mon grand père que j'vais faire une cage en plus, étant donné qu'il y a de la place dans ma jenny (Oui, mais Cocaïne et Pikachu se prennent le bec au point que Cocaïne hurle presque sans cesse à toutes les heures de la nuit. Et dans ma chambre, ca me réveille trop souvent, alors je dois les séparer, ca le fait pas).

Pour l'assemblement des barreaux, j'avais pensé à du fil de fer, qui marche à merveille avec ma cage de maternité faite maison toute moche, toute riquiqui. Voilà. Ah, et je pensais pour le bac, prendre un bac transparent, assez grand pour que la cage puisse entrer dedans (POur pas que en sautant sur un côté de la cage, elle bascule xD.)

Je ferrai des photos de mes "pieces de métal" et de l'avancement des traveaux quand je trouverai l'appareil photo, et que je me mettrai au boulo. xD)

Merci de vos réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 21:56

oui ! mets des photos du matos, on pourra t'aider pour le bricolage, j'ai un excellent bricoleur à la maison !!!! il va construire ma cage et les portes seront des portes coulissante (2 en plexi) et 2 en grillage de 50cm2 chacune. donc, solution, il y a toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:52

Xena > Han! Pas bête! Le bol ^^. Mais à la maison, j'suis la seule "bricoleuse" de cages. Totalement nules, cela dit en passant =D. J'aimerait vraiment des conceils pour les portes xD.

Mouarf, en fait, j'ai un petit problème xD. Je pensais que ca aurait été rectangulaire.. En fait, pas du tout xD. Alors, si vous avez des idées pour le bac, je suis preneuse =X. Pareil pour les portes! Voici les photos de la structure:

(faites pas gaffe au bordel alentour, J'ai eut l'équivalent d'un déménagement en un jour, j'ai du mal au rangement xD)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Rien n'est encore attaché définitivement, j'dois encore faire les portes et tout, mais c'est problèmatique Ainsi que le bac de fond =X.


Les mesures de la cage : H*L*l = 100*53*53 Approximativement quoi ^^".

Cela dit en passant, chaque côté de la cage est coupé en son milieu par un gros morceau de fer, vertical, ce qui diminue la taille des portes =X.
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:24

up? Sad
Revenir en haut Aller en bas
sarah56
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sarah56

Féminin
Messages : 319
Age : 32
Localisation : 56 et 35
Inscription : 15/09/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:27

tu peux faire tout un coté de la cage (donc une grille entiere) avec des charnieres parce que sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Teshi
En sevrage
En sevrage
Teshi

Féminin
Messages : 70
Age : 31
Localisation : Belgique - Gerpinnes
Inscription : 20/08/2009


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:17

J'penses abandonner l'idée de faire une cage u_u Trop dur à concrétiser XD.
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:47

non abandonne pas , tout le monde peut y arriver franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




Des po-portes? Empty
MessageSujet: Re: Des po-portes?   Des po-portes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des po-portes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agrandir les portes
» Idée de portes ?
» nouvelles portes sur ma volière
» Portes de cage
» Portes intégrales sur freedy 3 ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-