Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conseils pour régime >>> Commande effectuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 16:59

J'ai 4 rats, qui mangent tous la même chose...

Sky à une carure normal pour un rat, Nismo également mais c'est encore un jeune, et n'a pas encore sa taille adulte.
Blitz à une carrure normal, mais avec "de la peau en trop"... Des bourrelets de gras quoi... Je les trop longtemps pourrit gâté... Léchage de pots de yaourts, friandises (mais sans abus, 1 par jours en rentrant dans la cage)...

Et Sonic, qui est un gros rat, génétiquement je pense, il est grand, mais commence à avoir également des bourrelets.

J'aurai besoin de vos conseils.

Pourriez vous m'indiquer un mélange adapté, une alimentation particulière, une façon de les nourrir (une seule fois par jour... gamelle a volonté?)

J'ai fait récemment ce mélange, j'ai également augmenté un peu les proportions pour arriver à un taux de protéine et de lipides proches de celle recommander:
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Malang13

Ils ne laissent rien dans la gamelle est mange tous!

Je vais voir pour commander des bouchons du genre oxbow.

Mais svp auriez vous des conseils?


Dernière édition par tanouch88 le Ven 02 Oct 2009, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 17:18

J'ai l'impression que ton mélange fait plus friandise que nourriture

C'est peut être pas assez varié? Il audrait peut être rajouter des lentilles, légumes secs, quoi, je sais pas, s bon attends d'autres avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 17:30

Je vais déjà commander un paquet de bouchons Oxbow:


Granulés
« Regal Rat » a été conçu en collaboration avec une équipe de professionnels dans le domaine de la nutrition des animaux sauvages, de zoo et de laboratoire.
Le résultat est un aliment complet équilibré conçu pour augmenter la longévité et le bien être des rats de compagnie. Des études ont montré qu’à l’âge adulte, les animaux avaient des besoins plus faibles en certains nutriments. Les aliments riches en graisses diminuent la capacité du rat à réguler son apport énergétique et favorisent l’obésité.

« Regal Rat » est un aliment pauvre en graisses conçu pour couvrir les besoins nutritionnels des rats adultes sans risquer l’obésité. « Régal Rat » est un bouchon complet qui évite le tri habituellement associé à une alimentation par mélange de graines. Régal Rat est un aliment spécifique aux rats avec un goût qu’ils vont adorer, conçu exclusivement pour faire face aux besoins nutritionnels de votre rat.


Analyse moyenne :
Protéines Brutes (min) 14 %
Matières Grasses (min) 4%
Cellulose Brute (max) 7.5 %
Humidité (max) 10%
Calcium (min) 0.75%
Calcium (max) 1.20%
Phosphore (min) 0.65%

Ingrédients :
Riz brun complet, Gruau d’avoine, Son de blé, Farine de soja, Farine de poisson Menhaden, Gousses de soja, Phosphate de monocalcium, Farine de graines de lin, Levure de bière, Carbonate de calcium, Farine de germes de blé, DL-Methionine sel, Levures (Saccharomyces cerevisiae), Acétate Vitamine A, Supplément en Vitamine D3, Supplément en Vitamine E (tocophérol), Acide Ascorbique, Silice colloïdale, Riboflavine, Supplément en Niacine, Supplément en Vitamine B12, Vitamine K, Acide Pantothénique, Biotine, Thiamine, Chlorure de Choline, DL-Methionine, Hydrochlorure de Pyrodoxine, Acide Folique, Sélénium de soude, Sulfate de Magnésium, Sulfate de Fer, Carbonate de Cobalt, Oxyde de Manganèse, Oxyde de Zinc, Sulfate de Zinc, Sulfate de Cuivre, Huile minérale, Iodate de calcium, Chlorure de Potassium, Arômes naturels.


Source: http://wanimo.org/fr/rongeurs/aliment-pour-rat-sc56/regal-rat-sf3005/

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:19

Que si tu es prête à mettre aussi cher dans de la nourriture, tu peux commander des bouchons Mazuri sur Le Comptoir Animal.

Réf 801002 MAZURI RM1 (extrudé) RAT ET SOURIS ENTRETIEN
Aliment expansé complet et très digeste pour les rats, souris et autres rongeurs

Pauvre en protéines, afin d'augmenter l'espérance de vie, de réduire l'obésité et d'améliorer la condition physique.
Farine de soja de grande qualité (qualité humaine) permettant une grande stabilité des protéines.
Protéines: 14,70 % Graisses: 2,60 % Fibres: 5,30 % Vitamine A: 6303,00 UI/kg Vitamine D3: 600,00 UI/kg Vitamine E: 75,90 mg/kg Fer: 114,00 mg/kg

Sac 12,5 kg (bouchon expansé 18 mm): 28,50 € TTC
Sac 3 kg: 8.10 € TTC

Livraison jusqu'à 3kg : 9,80€

Soit un prix de revient au kilo d'un peu moins de 6€ (soit presque moitié moins que les bouchons Oxbow)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:20

Tu me conseillerai ceux-ci comparer au Oxbow ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:28

Je ne connais pas les Oxbow, mais les Mazuri j'ai testé et adopté.
Les rats les aiment, et ils sont pauvres en matières grasses, ce qui, dans ton cas, est plutôt intéressant ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:37

Ok, bon la le prix ne me gène sans plus. faut juste que je trouve un moyen de payer ^^.
^^ Vive papa maman pour le chéquier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:43

Je t'envoie 4 bouchons par la poste si tu veux, pour tester... MDRRRRRR

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:48

Ptdr ^^.
Lol, M'enfou, si je l'achete il le mangeront, ils auront rien d'autres !!!!!!

pfff et c'est moi, pauvre petite maman qui les gate trop qui dit sa ....
PFFFFFFF

Tu le cherche dans les points à Paris PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:49

C'est une amie qui me les livre, elle fait des commandes en très grosses quantités, mais sinon, l'entrepôt n'est pas loin de chez moi effectivement.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 18:58

Ok ^^
Ya pas d'entrepôt près de chez moi ^^.

Lol, c'est sur que les frais de ports sont cher et je ne sait pas pourquoi... Mais bon si c'est pour le bien de mes loulous...^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 12:13

Parce que ça coûte cher d'expédier par la poste Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:50

Et encore la poste reviendrai beaucoup moins chere... Le site ou il vendent les produits mazuri utilise un transporteur européen...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:05

Produit : Colissimo F
Pays d'arrivée : France
Sélection du poids : 3.00 kilogrammes
Sélection du lieu d'achat : Internet
Le meilleur tarif par rapport à vos critères est : 8.17 € *

Sans l'emballage.

C'est pas beaucoup moins cher Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:15

Pas faux ^^.
lol

Mais bon comme dit la les frais de ports ne sont pas un problèmes, puisque visiblement il s'agit d'un bon produit ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:30

Ça oui !

J'achète plus que ça moi Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Conseils pour régime >>> Commande effectuée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:10

Alors je vais commander l'alimentation Mazurri, début du mois prochain, après avoir eu mon premier salaire.

En attendant j'ai trouver dans le commerce : Reggie Rat Food
Protéine: 14,5 %
Matières grasses: 3,0 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:04

Dit moi PA à tu déja essayer les friandises pour rongeurs sur le site lecomptoiranimal ?

Voici le lien:
http://lecomptoiranimal.eu/63.html

Tant qu'a faire je me laisserai bien tenter ^^.

Les trucs à la banane on l'air bien, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:42

fait des drop maison c'est moins cher ...

13euro le kilo rholalala tu es trop riche.. si tu ne sais pas trop quoi faire de ton argent j'acepte de t'en débarraser gratuitement je prend chèque et liquidité sinon tu peux aussi me donner le numéro e ta carte bancaire...

les drop maison franchement c'est 35 minute ça coute 3 fois rien et puis c'est fait par amour. Pas besoin de se ruiner pour prouver a nos rats qu'on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:48

Mon but n'est pas de dépenser le plus de tune possible par amour ...
Je penser plutôt à un conseils par rapport à la matière grasse et protéine...

Je pose la question, comme je doit de toute façon commander la bas, autant en profiter d'un coup surtout par rapport au frais de port !

Drops j'ai deja essayer, je n'y suis pas arriver de toute façon ^^. Faudrait que je réessaye un de ces 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:54

tu les as brulé?????

moi elles aime drop fraise j'ai fais l'autre fois drop fraise et framboise dans le même four du coup elle n'en mange plus trop erffffff... elle aime pas la franboise les coquines...

si tu veux qu'ils maigrissent prendre yaourt nature 0% mat grasse et tu mets très peu de miel ou autre produit pour donner du gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:56

Oui je l'ai est cramé ^^.

J'essayerai encore une fois. Je regarderai la recette.

Et sinon si des personnes on déjà essayer sur ce site, autant friandises que nourriture, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 00:01

bon moi je les fait comme ça

1 yaourt fraise 0% matière grasse dans un saladier
puis je rajoute de la farine jusqu'à que ça devient pâteux.
après je met dans un sac de congélateur que je coupe le boue.
je moule des petit crotte de lapin sur du papier cuisson le tout sur une plaque ...
Puis dans le four ... 160° 20/25 minute chaleur tournante à 20 minute je vais regarder la couleur des drops... après selon la couleur je laisse ou pas 5 minute de +.


Dernière édition par minhator le Mer 23 Sep 2009, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 00:02

Merci beaucoup pour la recette, je le note et cherche les choses nécessaires demain et j'essayerai. Et te tiendrai au courant ^^

Sinon ma question précédente est toujours d'actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:03

non autant de friandise que de nouriture???!!!! tu imagine

si au lieu de te donner un depas je te donne des bonbons?
non 2 drops par rat pas jours max. pui tous les soir je donne un aliment pour humain type carrote, fromage ou autre pour pas qu'elles aient que le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour régime >>> Commande effectuée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régime >>> Commande effectuée   Conseils pour régime >>> Commande effectuée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour régime >>> Commande effectuée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour les fana de rose - COMMANDE EFFECTUEE
» Obésité - Besoin de de conseils pour le régime
» Commande effectuée ! A CLOTURER !
» régime minceur pour obèse"" ?
» Isoler une rate pour la mettre au régime ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-