Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Maintenant qu'il est tout seul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 23:59

Je ne savais pas trop où poster ma question;

Mon gros Malcolm est parti ce week, mon pti picasso se retrouve donc tout seul. Un copain arrive pour lui bientôt mais en attendant j'ai vraiment peur qu'il s'ennuie, qu'est ce que je peut faire pour me pas trop qu'il déprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:05

Je suis vraiment désolée pour ton Malcolm... C'est toujours dur de perdre un pepère...
En attendant son copain, sort le le plus souvent que tu peux et le plus longtemps, gâte le aussi pour qu'il ne déprime pas trop d'avoir perdu son copain.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:06

la seul chose c'est de passé le plus possible de temps avec lui pour l'occupé et lui donner tout plein d'amour....
tu peut aussi lui acheter quelque jouet pour passé le temps mais c'est plus de présence qu'il a besoin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:11

Merci les filles Wink
Je le vois bien qu'il est tout triste dans sa ptite cage il comprend pas pourquoi il est tout seul ...
La il est posé sur mon épaule il bouge pas il cherche mème pas à gambader alors qu'en temps normal il est hyper speed

Est ce que vous avez des idées d'activité où de jeux que je peux faire avec lui pour le stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:13

Il arrive dans combien de temps son nouveau copain?
Selon le temps qu'il a a attendre ce sera pas les mêmes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:22

encore deux semaines à attendre
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:28

la boite a surprise sa marche toujours!
tu prend une boite tu fait un trou sur le dessus, tu met plein de truc différent dedans (journal, mouchoir, laine) ils adorent allé fouiller dedans! pour le top du fun tu peut cacher une petite surprise a manger, ils adorent plonger récupéré dans le bordel!

si il fait chaud chez toi tu peut aussi lui faire une patogeoire: un tuperware bas 3cm d'eau des cailloux, des truc qui flotte et des truc qui se mange a récupéré pour qu'il batifolle!

sinon ya l'éternelle tampon... va savoir ils en sont tous fou! tu l'acroche quelque part et il va lui sauté dessus et le mordre dans tous les sens (il n'avale pas t'inquiète!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité



Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 00:29

Ca va, ce n'est pas non plus dans trop longtemps ^^
Tu peux lui proposer du nouveau dans ses sorties, du genre : changer ses lieux de sorties, changer ses accessoires de place dans la cage, lui en mettre de nouveaux. Tu peux aussi lui faire un genre de petit labyrinthe avec des friandises de cacher ou si tu ne peux pas faire de labyrinthe tu peux lui mettre un pot de fleur rempli de bouchons, de papier toilette... avec des friandises dedant ^^
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 13:26

si tu change ses lieux de sorties garde un espace neutre ou tu vas pouvoir faire les rencontre avec le petit nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:51

héhé y'a toujours la baignoire ! Wink
Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:07

Perso, j'aime pas la baignoire, je trouve que ca les stress...
Mais bon après chacun a ses préférences! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:31

N'oublie pas la quarantaine, ce qui fait qu'il sera d'autant plus longtemps sans copain.
Sort le beaucoup, c'est ma seule solution.

Regarde Fleur2Lys est restée 2 mois et demi avec un seul rat, son rat a beaucoup déprimé mais au final je crois que ça c'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 18:55

J'ai déjà vu un ratou se laisser mourir en 15 jours parce qu'il avait perdu son copain c'est pour ça que je m'inquiètes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenant qu'il est tout seul ... Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il est tout seul ...   Maintenant qu'il est tout seul ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenant qu'il est tout seul ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat dominé vit maintenant seul
» Décès et rat tout seul
» Mon rat est tout seul
» Rat tout seul...
» rat tout seul
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-