Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petites questions de debutant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainbow78150
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : LE CHESNAY 78
Inscription : 10/09/2009


Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:47

Coucou je viens d'avoir mon petit guizmo il y a moin d'une semaine (rat en animalerie) et pourtant il reste toujours dans un coin de la cage il ne bouge pas (sauf quand je suis pas la ) et des que je m'approche il speed et ce casse (snif) , ma copine qui a un rat m'as dis que c'etait normal, sauf que l'ennuie c'est que je n'arrive pas a l'attraper (il me croque mais pas a sang) et se débat... alors qu'avec elle niquel chrome ... Evil or Very Mad

je lui est mis un petit mouchoir en tissu (ou j'ai au prealable fais dodo avec) il ne le quitte plus (il la meme degager de sa maison et dors avec), par contre la nuit il fais de drole de bruit (des genre de counements comme si il pleurais sauf que c'est pas vraiment sa ... un peu comme si il rever sauf qu'il dodote pas lol)

quelqu'un aurais une petite idee ?

des chti conseils a un nouveau ??

merci d'avance

rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:49

J'ai eu ce souci avec une rate qui vennait aussi d'animalerie et a partir du moment où je lui ai prise une copine, elle a complètement changée. Je n'ai plus jamais eu de souci de comportement.
C'est important pour les rats de vivre a plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:58

prend lui un copain ou une copine (le même sexe que lui), chez un particulier comme ça il sera bien sociabilisé, et laisse lui le temps de te faire confiance, ne le brusque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 23:08

pareil que les autres : le copain est super important !! il vaut mieux prendre chez un particulier, il sera habitué à l'homme donc viendra plus vers toi ce qui incitera l'autre à faire pareil.
Pour les petits bruits, c'est peut être un problème respi s'il vient d'animalerie, il était sur des copeaux ? tu as quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
rainbow78150
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 36
Localisation : LE CHESNAY 78
Inscription : 10/09/2009


Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 23:16

a l'annimalerie il etait avec des especes de bouboules ... moi j'ai pris du chanvre (bah ouais c'est que le petit gars il c'est bien renseigner lol) et il n'est pas assujetti au courant d'aire je l'ai mis a labris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:01

c'est bien de se renseigner, continue comme ça...

et hesite pas a demander conseil..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:46

Quand j'ai acheté Tequilla, il faisait de drôle de bruit la nuit puis il a commencé à éternuer, en fait il était malade. Si tu vois que ça continue va voir le véto.
Sinon comme tout le monde prend lui un copain
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 11:53

Tu devrais lui prendre un copain.
Le fait qu'il dorme avec ton mouchoir est un excellent signe.
Tu devrais aussi le sortir de temps à autres et t'allonger à son niveau; pour qu'il puisse venir à toi sans crainte.

Les bruits en dormant, il se réveille tout de suite quand il les fait? Dans ce cas possible cauchemars. Ou c'est tout en dormant? Dans ce cas risque de problèmes respi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:04

quand j'ai eu mr jean, j'avias l'impression qu'il pleurait la nuit, c'était horrble
je l'ai emmené chez le véto, et il avait une pneumonie, depuis il garde des problèmes respi graves alors fait attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:15

camcam15 a écrit:
quand j'ai eu mr jean, j'avias l'impression qu'il pleurait la nuit, c'était horrble
je l'ai emmené chez le véto, et il avait une pneumonie, depuis il garde des problèmes respi graves alors fait attention quand même...

idem pour tequilla il fait toujours un drôle de bruit pour respirer même quand il n'est pas malade on ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites questions de debutant... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions de debutant...   Petites questions de debutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions de debutant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petites questions...
» petites questions
» 2 petites questions...
» Petites questions
» mes petites questions^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-