Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adoption d'un adulte pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:48

Bonjour tout le monde flower
Alors voila, j'aurais une question a vous posez.
Je cherche un petit rat pour moi, je suis encore qu'un débutant, ce sera mon premier.
J'ai trouver une annonce, assez sérieuse, comme quoi, une dame donnais son rat de 1 ans et demi, Husky, mâle et castré avec sa cage et tout le reste !
Il parait qu'il est super gaté, qu'il a vraiment besoin d'affection et qu'il est trèès joueur..
Elle le donne parce qu' elle doit partir a l'étranger donc elle ne peut pas le garder, ça lui fais vraiment du mal de se séparer de lui mais elle en est bien obligée !
Donc, j'ai sauté sur l'occasion mais je me demandais si.. le rat n'allais pas s'adapter et moi parce qu'il aura déja eu une mère qu'il aimait vraiment !!
J'ai connait toute ses habitudes, son caractère, des manières, que je vais essayer de suivre au maximum et l'aimer au plus profond de mon coeur.
Je suis bien tanté pas cette proposition, mais j'ai des doutes...j'ai peur qu'il en m'accèpte pas dans sa vie..
Auriez vous des conseils a me donner ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:51

Il vit seul? C'est déjà un mauvais point, les rats vivent bien mieux a plusieurs...
Sinon je vois pas pourquoi il ne t'accepterait pas, il mettra sans doute du temps a t'apprivoisé mais si tu t'en occupe bien il n'y aura pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 22:55

D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.. Je sais bien que les rats ne vivent pas seuls mais.. mon beau père a horreur de ça, donc j'ai déja de la chance d'avoir son accord pour 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 23:42

moi aussi je pense que ça ira, les rats apprenne rapidement à connaitre une nouvelle personne.
Mais sa première maitresse risque de lui manquer, en plus avec un seul rat, la relation est davantage fusionnelle... mais ça tu n'y peut rien !

belle histoire à vous deux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 23:47

Merci beaucoup, j'en rêve tout les soirs ! Je l'attend avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 17:39

yourbabydoll a écrit:
Il vit seul? C'est déjà un mauvais point, les rats vivent bien mieux a plusieurs...

Le rat a 1 an et demi, s'il a toujours vécu seul ca sera pas évident de lui faire accepter un copain et une intégration difficile c'est pas top a gérer quand on débute (je parle par expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:14

Predajul a écrit:
D'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.. Je sais bien que les rats ne vivent pas seuls mais.. mon beau père a horreur de ça, donc j'ai déja de la chance d'avoir son accord pour 1 !

Alors, il vaut mieux un rat s'étant habitué à la solitude sans que ça ne développe des névroses chez lui.
Par contre, il faudra énormément le sortir, ou le faire vivre ensemie-liberté dans ta chambre.

Mais avant de t'engager, parle avec ta mère et ton beau-père des frais vétérinaires : si tu vois qu'il y a une réticence certaine à vouloir te conduire en pleine nuit chez le véto de grade ou à t'avancer l'argent des soins, je te conseille de remettre ton adoption à plus tard, quand tu seras autonome financièrement et mobile (voiture, scooter).
Revenir en haut Aller en bas
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:54

Mes parents, et surtout ma mère est bien au courant de ces choses là ! Je peut fincancièrement payer, mais pour me déplacer c'est plus dur !
On a tout géré déjà, je n'attnds plus que le ratn tout est prêt pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 16:02

c'est sur le début avec lui sera un peu dur, mais il va s'habituer à toi.
Bon courage et je te souhaite de super bien vous entendre tout les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 18:57

Pour ce rat là, étant donné qu'il a vécu seul toute sa vie, tu peux le prendre seul (de toute façon y a trop de chances pour qu'il n'accepte pas d'autres rats)

Ceci dit, les rats ont une espérance de vie de 2 ans, 2 ans et demi.
Si tu veux en reprendre après, il faudra que ton beau-père accepte d'en avoir 2, car les rats sont beauuuuuuucoup plus heureux en groupe (les faire vivre seuls, c'est prendre le risque de les rendre agressifs, dépressifs, malheureux)

Il faudra que tu sois prêt à vivre très rapidement avec un rat en fin de vie (c'est pas facile, surtout quand ça arrive si vite après l'adoption).
Mais c'est une belle expérience pour découvrir les rats. Bon courage à toi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Adoption d'un adulte pour un débutant ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:23

Oui, ça c'est certain que si j'en aurais d'autre, je n'en prendrai pas qu'un =P
En tout cas, merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 07:57

Bon, comme dit au dessus, tu auras beaucoup de mal à lui faire accepter un copain à un an et demi si il a toujours vécu seul.
Sinon, pour lui il n'y aura aucun problème à changer de propriétaire (enfin si tu t'en occupes bien). Pour toi par contre, ça va te faire un grand choc si tu le perds au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:44

Oui je le sais bien... mais je vais tout de même m'occuper de lui comme mon propore bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predajul
Nouveau né
Nouveau né
Predajul

Masculin
Messages : 40
Age : 30
Localisation : Auray
Inscription : 02/09/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 18:45

Oui je le sais bien... mais je vais tout de même m'occuper de lui comme mon propre bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marchen
Nouveau né
Nouveau né
Marchen

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : Gaillard (74)
Inscription : 19/10/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 23:01

Bonjour,
je cherche une personne qui souhaite à adopter mon mâle husky d'un an.
Je ne sais pas si tu es la personne qui a pris contact avec moi mais en tous cas, le mien cherche un nouveau foyer parce que ma mère et moi, nous sommes devenues allergiques aux poils de rats après avoir commencé mon élevage.
J'offre aussi la cage si ça t'interesse.
Il est très affectueux et aime beaucoup le contact humain Smile
Je reste à ta disposition ou à celles de personnes interessées Very Happy
Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marchenprince.artblog.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 14:00

Marchen, fais une annonce dans les petites annonces de ce forum et d'autres forums ratouphiles, ce sera plus visible.

As-tu fait une annonce sur Rescue aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marchen
Nouveau né
Nouveau né
Marchen

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : Gaillard (74)
Inscription : 19/10/2009


Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:42

Oui c'est fait, mais comme le sujet parlait d'une personne qui m ressemblait, je suis venue lui poser la question directement, et proposer au passage aux autres interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchenprince.artblog.fr/
Contenu sponsorisé




Adoption d'un adulte pour un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un adulte pour un débutant !   Adoption d'un adulte pour un débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption d'un adulte pour un débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» âge idéal d'un rat pour son adoption?
» Quelques conseil pour débutant
» Conseil pour cage débutant !!!
» Ratons pour adoption
» Pour une première adoption.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-