Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 je sais pas ou mettre ma question ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:34

comme dit je sais pas ou la posté donc ici ça ira bien

Donc pour ceux qui m'ont apercut c dernier jour (suis tjrs un nouveau donc bon)
j'ai deux adorable fifounettes
mais voilà à la base ct pas prevus et vu que je voulais un animal bha mon probléme est là maintenant :
je sais pas ou mettre ma question ^^ P1209010
on m'as gardé ce magnifique minou pas encore sevré les gens veulent le donner qu'a une personne de confiance et donc suis un peu coincés il peuvent pas eux le gardé ils en ont déjà 8 ... ^^
Enfin bref et il possible vu que les mes rates et le chatons sont jeunes qu'ils puissent bien s'entendre ? qqun a t il des experiences a faire partagé?
je ne prendrai aucun risque pour mes rattounes donc tout conseils sont les bienvenus ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:39

oui il y'a eu de très bonne cohabitations Wink
regarde dans petites histoires et vos animaux, tu trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:42

oui uoi surtout s'il est jeune ça va aller. Le truc, c'est que tu lui interise de jouer trop brusquement avec eux, parceque si tu as déjà vu des cahtons jouer entre eux, imagine le danger pour tes ratounes...
en tout cas, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:46

vi et j'ai vu donc la mére le grd pére et l'oncle ils sont tous magnifique donc il est tres prometeur je suis qd mm vraiment inquiét j'ai un mois pour me decider ... mais j'ai peur que les ratounes lui fasse du mal aussi (pas forcement le plus gros qui fait le plus mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:14

je suis dans la même situation que toi en ce moment. Il y a une semaine ma petite Echo est arrivée a la maison. Elle est vive et pleinede bêtises mais elle ne s'attaque pas aux ratons. Poir le moment, ils apprennent a repérer les odeurs de chaqun a travers les barreaux. Dans quelques temps je vais faire les vrais présentations hors cage et je verrais comment cela va se passer!

J'ai déjà eu cette expérience avec deux autres rats et une autre minette et la co-habitation se faisait sans problème! Tous le monde vivait ensemble c'était vraiment super.

Après c'est sur que tout dépend du caractère de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:27

ça serai super si tu pouvais me parler de l'evolution de cette experience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:34

Sans problème!! Je sais qu'avec ma première minette, les choses s'étaient faite vraiment naturellement, elle a très vite compris qu'elle n'avait pas le droit de faire de mal aux rats mais qu'elle pouvait chasser les souries dehors.
C'était très drôle a voir, elles dormaient ensemble, se faisaient leur toilette et quand une de mes rates partait trop loin (au jugement de ma minette), elle allait la checher en la prenant dans la geule et la ramenait plus près d'elle.
Il n'y a jamais eu d'agressivité, mes rates vivaient en libérté dans ma chambre 24h/24.
Mais avec la chaton qui vient d'arrivé je m'inquiète un peu plus parce qu'elle est beaucoup beaucoup plus joueuse et que je n'ai plus 2 rates mais 3 nénettes et 7 maloux! ^^

Je vais en premier essayer la co-habitation avec les femelles, je verrais bien comment cela se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 13:59

Oh bon sang Yourbabydoll ! Ce que tu raconte est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:24

Merci Malanix! ^^
Comme quoi, les chats ne sont pas si bêtes! Ils faut juste bien leur faire comprendre ce qu'ils ont le droit de faire ou pas et puis de la patience. Avec tout ca on peut faire de bonne o-hanituation si tout le monde y met du sien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 16:46

En plus, ils sentent notre odeur sur les rats, ce qui fait qu'ils hésitent un peu avant de les croquer tout cru Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:14

Sur la photo, le chaton n'a pas l'air sevré : il a quel âge ? (si tu veux t'éviter des soucis de chat mal sevré, avec le syndrome du tigre et perturbé mentalement, il faut le laisser avec la mère-ou un chat adulte qui prendra ce rôle- jusqu'à ses 2 mois et demi/3 mois)

Pour répondre à ta question, j'ai adopté une chatte après avoir eu mes rates : après s'être fait mordre les coussinets et le bout de l'oreille, elle a vite saisi qu'il ne faut qu'elle s'approche de la cage. J'accueille aussi des chatons pour une asso : pour l'instant, aucun souci. Les chatons se sont aussi fait mordre les coussinets. ET pour les sorties, les rats sont en liberté dans ma chambre et je ferme la porte : les chats n'y ont pas accès pendant ce temps (pour la sécurité de tous : j'ai des rates qui attaquent les chats).
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:18

comme j'ai precisé il n'est pas sevré et j'ai encore un mois pour me decider mais merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 20:20

Ah zut, j'ai loupé cette phrase. Désolée.
Si tu veux d'autres infos sur les chats, n'hésite pas : je commence à devenir savante en cette matière aussi. Laughing


Le dernier chaton en accueil avait l\'habitude de jouer avec un lapin, il était (et il l\'est sans doute toujours chez ses adoptants) très remuant. Un jour où je nourrissais une rate affaiblie sur mes genoux, il a bondi pour jouer avec : il l\'a prise par la nuque et a voulu la mordiller (comme il faisait aussi à ma chatte). C\'était du jeu, et pourtant il aurait très bien pu la tuer. Donc, il faut que tu restes vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 12:25

J'ai une chatte : Mimine, un cochon d'Inde : Zipo, une tortue : Chapi et mes deux ratounes : Eny et Nouss.
Donc, tu vois, tout le monde peut "cohabiter" sans problème.
Il suffit de ne pas tenter le diable : ne laisse pas sortir tes rattes sans surveillance.

Une annecdote : un jour, Eny, une de mes rattes, est tombée par terre lors d'une sortie. J'étais dans la cuisine et elle dans le salon. Je n'entendais plus aucun bruit alors que d'habitude Eny et Nouss font toujours beaucoup de bruit lors de leurs sorties. ça m'a interpellé, du coup je suis allée voir...
Mimine était accroupie devant l'armoire dans mon salon... Je me suis dis, y'a un truc... je me suis mise à côté d'elle et dessous je vois ma petite Eny...
Mimine aurait très bien pu aller la chercher et la dévorer sur place mais non, elle sait que c'est une fille de la maison et même si elle les regarde parfois avec un air de "chasse", elle ne l'a pas touché, ni même tenté de la toucher !

En plus, franchement, ce petit minou est trop craquant !!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas ou mettre ma question ^^ 685191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je sais pas ou mettre ma question ^^ Empty
MessageSujet: Re: je sais pas ou mettre ma question ^^   je sais pas ou mettre ma question ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je sais pas ou mettre ma question ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne sais pas ou mettre se sujet desolée.
» euh ne sais pas ou poster , mettre une maison des le debut ?
» Ou mettre sa cage ?
» je ne savais pas ou mettre ma question
» Mettre des photos?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-