Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Separation voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:26

Alors voila, depuis un bon moment je pense a séparé ma voliere en deux pour mettre mes femelles en haut et mes malous en bas ou inversement...
C'est une voliere A25 qui mesure 1m20 de haut ("habitable"^^) par 60 par 60. D'apres le calculateur elle peut contenir 8 rats avec 0.06m cube par ratoux.
J'ai actuellement 7 rats, 3 males et 4 femelles, les filles sont dans la voliere et les males dans une furet plus (80x50x70 il me semble...elle peut contenir 5 rats)
Seulement voila, je commence a acheté de plus en plus de trucs qui me seront utile pour mon futur appart (je profite d'habité encore chez ma maman et de ne pas payer de loyer etc etc pour ahceter certaines choses, ce sera toujours sa de moins a acheter lors de mon futur demenagement qui arrivera je l'espere dans quelques mois...) et la place comemnce a serieusement manquer dans ma chambre !
Aujourd'hui je vais d'ailleur acheter un petit canapé déplimousse.
De plus ma furet plus que j'ai acheter d'occasion prend pas mal de place et les barreaux rouilles...

Donc voila je me dis que ce serais bien plus pratique de créée une separation et mettre tout ce petit monde dans la voliere, meme s'il auront moins de place qu'avant dans leurs cage... en meme temps les femelles squouate toujours le haut de la voliere et ne descende que pour manger et les males passent leurs journée a roupiller donc je ne pense pas que sa les derangera...

Ma question est donc:
Avez vous deja créée ce genre de séparation ? si oui, comment ? (je veut un truc vraiment fiable, pas question que mes 4 femelles se retrouvent pleines, surtout que j'en ai deux qui ont 2ans et plus et les deux autres sont les frangines de mes males ^^")
Pensez vous qu'ils seront trop a l'étroit ? meme si le calculculteur dis 8 rats, donc 4 en haut, 4en bas et que je ne depasserais pas 3 a 4 rats dans chaque partie ?
Je dois aussi dire que malheureusement ma petite Pixelle se fait bien vieille, elle a dépassé les 2ans et demi et donc je pense que dans quelques mois elles ne seront plus que 3...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:38

Aucun avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 11:44

je vais te donner un avis qui t'apportera pas grd chose mais j'aime pas qd personne ne dit rien ^^
donc il semblerai pour moi que ce soit faisable mais faut bien imaginer le truc car pour nettoyer apres c le merdier j'avais fait construire une cage super et tout tout mes rates adorais mais voilà un calvaire a nettoyer...
voilà pas grd chose pour t'aide tite mini Sad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:17

Lol merci deja de m'avoir repondu, je me sentais seule ^^
Qu'est ce qui etait galere pour le netoyage ? deja je mettrais pas de bois, sa c'est certains, je veut un truc que je puisse mettre sous la douche de temps en temps pour le grand netoyage, j'avais pensé a du plexi mais je ne sais pas combien sa va me couté une plaque de 55x55cm... et comment la fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 12:42

voilà le probleme et qd tu la nettoye fuat prevoir que les rats ne visites pas faut il faire un trou tout du long pour pouvoir la glisser ou pas apres la fixer si tu as les tiges des oiseaux (me rappelle plus comment ça s'appelle) peuvent t'aider a maintenir la plaque mais ensuite eviter que des saletés passent ds la cage du dessous oulà c compliqué pour moi de bon matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 18:36

Ah l'astuce des deux perchoir qui bloque la plaque ca peut etre vraiment pas mal ! j'en ai deux qui etait vendu avec la voliere, mes femelles aimebnt bien grimper dessus mais elle pissent dessus et comme c'est du bois c'est pas top. Moi j'avais pensé a mettre des equerres mais les perchoirs serais plus pratique
Pour ce qui est du netoyage de toute facon je pense demander a mon pere (qui a la meme voliere que moi pour ses oiseaux) de me filer la grille du bas de sa voliere dont il ne se sert pas (j'ai accrocher la mienne tout en haut de la voliere pour pouvoir suspendre une spoutnik et du coup il m'en faudrais une seconde pour fixer la spoutnik a l'etage du bas... je sais pas si c'est tres clair lol)
Personne ne connais le prix du plexiglas ? Sa se trouve dans tout les lagasins de bricolage ? Le roi m*rlin par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pietrus
Jeune ratoune
Jeune ratoune
pietrus

Masculin
Messages : 612
Age : 48
Localisation : le sud
Inscription : 11/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 18:42

je pense qu'en faisant une recherce sur le net tu doit pouvoir trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 19:19

coucou pour le plexi je pourrais pas te dire le prix exact mais je mettais renseigner pour ma volière les prix sont assez élevé .

pour faire la séparation j'ai fixer mon étage avec des rondelles et des vis voila se que sa donne

Separation voliere Dscn4311

Separation voliere Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 19:29

Merci pour les photos lucie Smile
Et toi tu a utilisé une plaque de bois recouverte de papier adhesif ? Tu n'a pas de problemes de pipi qui dans les coins qui couel le long des barreau ? Mes femelles ont tendance a faire sa... et comme la il n'y aura pas de rebors...
Pas de soucis pour le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 19:36

de nada Very Happy
sinon pour le pipi le long des barreaux non sa va et avec le papier vynile (désolé je suis pas sur de l'orthographe) j'ai recouvert entièrement les étages dessus dessous côté car enfaite c'est la deuxième fois que je refais les adhésifs des étages la première fois j'en avais juste mis dessus et pour finir il me l'arrachais don voila j'espère que sa tiendra mieux en tous les cas pour l'instant rien a signaler
en ce qui concerne le nettoyage c'est un coup a prendre mais avec mon chéri on prévoit de faire deux portes plus grande sa facilitera le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
raggini
En sevrage
En sevrage
raggini

Masculin
Messages : 50
Age : 66
Localisation : fameck moselle
Inscription : 24/08/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 19:24

la solution a ton problème c est simple tu fixe 4 équerres de chaise sur les barreaux tu trouve ca dans un magasin de bricolage et tu pose tout simplement le fond de l étage dessus si tu trouve un bac qui a la bonne taille c est mieux , une plaque de plexi c est pas donner c est sur mais ca ne pourrie pas et c est facile a laver bon il reste le problème des rebords . Si tu achète du plexi tu fais couper le fond et des bandes pour les rebords que tu peux coller tout autour de ton fond et voila tu a un joli étage et facile a laver
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:16

Bon faut que j'aille faire un tour chez merlin moi alors Smile
Merci pour vos reponses, je posterais des photos quand ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 15:50

Alors je susi aller voir a ler*y m*erlin l'autre jour et j'i trouver des plaques de faux plexiglass (je sais pas exactement quel matiere c'est mais c'etait beaucoup moins chere) mais il ne vendais que des plaques de 50cm x 100cm... et il me faut du 55 voir 56 x 55... donc pas la pêine, sinon il fallais prendre des plaques plus grande mais a plus de 30euro la plaque d'1mx1m c'est bien trop chere surtout que le mec m'a dit qu'il ne les coupais pas, faut faire sa soit meme... donc c'est pas la peine !
Et du coup j'ai demandé a mon z'Ome qui a un pote qui bosse en plasturgie, il pourrais peut etre me faire un bac sur mesure ^^ mais bon entre le moment ou il va lui demander et le moment ou il va me le faire (si c'est possible...) je vais attendre 6mois les connaissant ^^"
Donc j'ai chercher sur le net et sur ikea je suis tombé sur une boite de 55cm x 73cm et 16cm de haut... donc je me suis dis, parfaiiit, je prend sa, hop moins de 10euro et je scie le partie trop grande dans le sens de la longueur...
Je pense que sa pourrais le faire, j'irais faire un tour a ikea dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 15:17

miniimoa a écrit:
Alors je susi aller voir a ler*y m*erlin l'autre jour et j'i trouver des plaques de faux plexiglass (je sais pas exactement quel matiere c'est mais c'etait beaucoup moins chere) mais il ne vendais que des plaques de 50cm x 100cm... et il me faut du 55 voir 56 x 55... donc pas la pêine, sinon il fallais prendre des plaques plus grande mais a plus de 30euro la plaque d'1mx1m c'est bien trop chere surtout que le mec m'a dit qu'il ne les coupais pas, faut faire sa soit meme... donc c'est pas la peine !
Et du coup j'ai demandé a mon z'Ome qui a un pote qui bosse en plasturgie, il pourrais peut etre me faire un bac sur mesure ^^ mais bon entre le moment ou il va lui demander et le moment ou il va me le faire (si c'est possible...) je vais attendre 6mois les connaissant ^^"
Donc j'ai chercher sur le net et sur ikea je suis tombé sur une boite de 55cm x 73cm et 16cm de haut... donc je me suis dis, parfaiiit, je prend sa, hop moins de 10euro et je scie le partie trop grande dans le sens de la longueur...
Je pense que sa pourrais le faire, j'irais faire un tour a ikea dans la semaine Separation voliere Icon_smile

alors des nouvelles?

vus que je vais avoir la même volière que toi je suis également en trains de réfléchir à comment séparé le haut et le bas, et je pense que je vais m'amuser à faire moi même un bac en bois au bonnes dimensions recouvert entièrement de papier adhésif.....^^
Revenir en haut Aller en bas
raggini
En sevrage
En sevrage
raggini

Masculin
Messages : 50
Age : 66
Localisation : fameck moselle
Inscription : 24/08/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 17:26

et pourquoi pas en tole zingué ?11 euro la tole de 100x60 au leroy merlin , et la pas de risque de rouille ou de grignotage en plus c est facile a souder avec de l étain
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 18:33

miniimoa a écrit:
Lol merci deja de m'avoir repondu, je me sentais seule ^^
Qu'est ce qui etait galere pour le netoyage ? deja je mettrais pas de bois, sa c'est certains, je veut un truc que je puisse mettre sous la douche de temps en temps pour le grand netoyage, j'avais pensé a du plexi mais je ne sais pas combien sa va me couté une plaque de 55x55cm... et comment la fixer ?

pour ta cage de 60x60 une plaque de 55x55 suffit? parce que c'est LA grosse question que je me pose en ce moment, je suis asser presser de faire mes étages ^^ vus que après il faudras faire les portes quand elle arriveras.

parce que ça fais quand même 5cms de différence sur chaque côté et comme toi j'aurais les 2 sexes dedans (femelles en haut mâle en bas) et je ne voudrais pas risquer d'avoir des femelles gestantes parce que l'étage serais trop petit...

^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:31

Alors sa tombe bien je viens juste de finir la séparation ! en faite la cage j'ai dis 60x60 parceque c'est les dimensions en mesurant a partir des montant en fer, mais en mesurant a partir des barreaux (qui sont positionné sur les montant en fer) elle mesure plutot 58x58 et j'ai finalement trouvé un bac de 56.5x57.
Enfin dison plutot que c'est un couvercle de boite ikea ("samla" si sa interesse quelqu'un ^^) qui mesure environ 57x80 et que j'ai scier dans le sens de la longueur ^^
Résultat j'ai fixer la grille en plein milieu avec des fil de fer au 4 coins puis en plein milieu de chaque face pour etre sur que sa tienne bien, en plus elle repose sur le mo,ntant en fer du milieu. puis j'ai simpelment posé le couvercle découpé au bonnes mesure sur la grille et sa tient niquel ^^ au moins si le bac est rongé ou qu'un rat arrive a se faire la mal par je ne sais quel moyen, il y aura toujours la grille en pelin milieu. Je suis sur de ne pas avori de soucis comme sa Smile
Voila voila, je mettrais des photos plus tard, je viens de nettoyer les cages et je n'ai pas encore réinstallé tout les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:32

raggini a écrit:
et pourquoi pas en tole zingué ?11 euro la tole de 100x60 au leroy merlin , et la pas de risque de rouille ou de grignotage en plus c est facile a souder avec de l étain

Bien dommage que tu arrive trop tard, c'est peut etre une bonne solution mais je ne sais pas trop a quoi ressemble une toile zingué... jamais entendu parlé ^^ Je me pencherais plus sur la question si mon installation actuelle ne fonctionne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:35

notlie* a écrit:


alors des nouvelles?

vus que je vais avoir la même volière que toi je suis également en trains de réfléchir à comment séparé le haut et le bas, et je pense que je vais m'amuser à faire moi même un bac en bois au bonnes dimensions recouvert entièrement de papier adhésif.....^^

Perso je te déconseille le bois... surtout pour un bac, meme recouvert. J'avais des etages en bois recouvert de lino avant, j'ai pas tenu 4mois avant de commandé des étages ferplast en plastique lol Parceque meme recouvert tu pourra pas le mettre sous la douche pour un nettoyage en profondeur et le pipi sa se glisse partout. Enfin moi je prefere le palstique. Apres si tu est bricoleuse pourquoi pas essayé mais je doute que sa dure tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 20:25

miniimoa a écrit:
notlie* a écrit:


alors des nouvelles?

vus que je vais avoir la même volière que toi je suis également en trains de réfléchir à comment séparé le haut et le bas, et je pense que je vais m'amuser à faire moi même un bac en bois au bonnes dimensions recouvert entièrement de papier adhésif.....^^

Perso je te déconseille le bois... surtout pour un bac, meme recouvert. J'avais des etages en bois recouvert de lino avant, j'ai pas tenu 4mois avant de commandé des étages ferplast en plastique lol Parceque meme recouvert tu pourra pas le mettre sous la douche pour un nettoyage en profondeur et le pipi sa se glisse partout. Enfin moi je prefere le palstique. Apres si tu est bricoleuse pourquoi pas essayé mais je doute que sa dure tres longtemps.
ok ^^ je vais voir si mon père aurais pas du plexi, il me semble que j'en avais pour le lycée deux plaques de 60x40 donc il me les recoupera ^^

sinon tu pense que un bac de 58x58 ça passerais?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:24

Normalement oui sa devrais aller niquel, mais moi j'ai préféré chercher un peu plus petit pour etre sur. J'ai tapé 57 cm sur ikea et je suis tombé sur tout les truc qui font 57cm.... dont mon couvercle de boite ^^
Sa y est j'ai tout installé, manque plus que le hammac des filles qui n'est pas encore completement sec mais dans 1 ou 2h sa devrais etre bon.
Je suis bien contente du resultat, j'espere que sa ne se fera pas grignotté par ces demoiselles ^^ C'est pas moche contrairement a ce que je craignais.
Par contre sa fait bisard de les voir dans une cage aussi... petite, meme si c'est fait pour 4 je vois bien que sa fait bisard a mes filles, j'ai essayer d'amménagé sa au mieux et je pense qu'elle vont s'y faire, c'est pas si petit que sa et en général elles n'utilise que le haut de leurs cage donc bon... c'est juste une question d'habitude... j'espere Rolling Eyes
Photos demain, la j'ai trop la flemme, j'ai passé l'aprem midi au nettoyage, réaménagement, sciage de couvercle etc j'en peut plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
notlie*
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
notlie*

Féminin
Messages : 110
Age : 32
Localisation : clermont fd [63]
Inscription : 17/09/2009


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 21:37

col merci beaucoup, je vais essayer de faire ça demain moi comme ca ils seront fais et quand la cage arriveras ce seras les portes à faire ^^

je serais bien aller chez ikéa aussi mais y'as un trou en france où il n'y en as pas et c'est chez moi XD donc ce seras surement du fais maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:15

Tu peux me donner le lien de ce que tu as pris ?
J'aimerais bien trouver un bac aussi pour mettre au fond (je ne veux pas mettre la litière sur le bac en fer sinon je vais devoir changer 36 fois la cage par semaine sinon ça va rouiller !)
et la j'ai un bac pour chat et une maison mais ça fait trop encombré je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:19

je te MP breizhael Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:40

MP repondu

Mais euh, t'as pas oublié quelque chose ? (photos Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Separation voliere Empty
MessageSujet: Re: Separation voliere   Separation voliere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Separation voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation volière
» Volière séparation Mâles/Femelles ?
» volière juliette, séparation en deux
» Séparation?
» Séparation?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-