Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Impossible a apprivoiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:38

Bonsoir à tous !

Pardonnez moi si je recré quelquechose de déja existant, j'ai tapé quelque mots clés, surements pas les bons, mais je ne trouve pas de réponse exacte a ce que je voudrais Sad Meme si a mon avis il y en a pas mal Sad Désolé :/

Bref en fait comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, je voudrais "ré apprivoiser" ma ratounette d'une 10e de mois, car je trouve que depuis que je l'ai je ne m'en suis pas beaucoup occupé. Je suis aux petits soins avec elle depuis plus d'une semaine, je joue avec elle beaucoup, et j'essaye qu'elle réponde a son nom, qu'elle vienne quand je l'apelle par exemple, et autre. Cependant, je la trouve vraiment peu gourmande : j'ai cuisiné des drops qu'elle renifle une seconde puis s'en va (il sont assez dur, je pense qu'ils sont ratés, pourtants ils sont bien dorés Sad ), le yaourt lui plait mais c'est pas pratique d'ouvrir un yaourt quand j'ai pas faim car j'lui fait lecher en gros le couvercle et elle n'en veut plus... (Ce qui revient a gacher le reste car ça ne se conserve pas vraiment). En gros elle prend un biscuit quand je lui donne, mais sinon s'en fiche totallement :/ Alors je me demande bien comment il serait possible de l'apprivoiser si elle ne veut pas de mes friandises : comment lui faire comprendre ce que j'attends d'elle, que ce qu'elle fait est bien, etc... ?

Je desespere un peu Sad J'ai joué 3h avec elle hier sur mon lit, elle etait toujours aussi excitée a la fin, mais du début a la fin n'a pas vraiment voulu des friandises ...

J'ai tout essayé : speculos, corn flakes, compote/yaourt (qu'elle aime assez mais s'en lasse vite), des especes de galettes soufflées bizarres, endives, pêches, et autre [...] Je me renseigne pas mal, et a chaque vidéo que je vois par exemple, ils se ruent sur les friandises, et donc il est possible de les "éduquer" mais la ....

Sad

Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de me lire, et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:02

peut etre que tu lui en donne en trop grande quantités donc elle a tout simplement pas faim
et vu qu'elle a de la bouffe dispo dans la cage, pourquoi s'embêter à la chercher ailleurs au prix d'effort !

perso, mon rat Merlin ne voulait pas de nourriture quand il était en sorti, sauf le jambon, mais rapidement il en avait assez

depuis qu'il a un copain, il vient chercher tout ce que je donne, à croire qu'il a peur de manquer, c'est devenu toute suite plus facile pour le dressage !

tu trouveras bien un aliment qui le fait sauter de joie, ou alors essaie avec des bouts de papier, c'est le truc que j'avais trouvé avec Merlin, mais ça dépendant aussi de son humeur...

bonne chance avec ta ratoune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:05

C'est ce que j'en avait déduit aussi mais sans conviction : sa gamelle (les especes de gamelle en céramique lourdes avec marqué RABBIT dessus la, donc assez grand) etait remplie a moitié en permanence :/ J'ai mis 3pincées de graines mnt Smile De toute facon elle le finissait jamais alors je pense que c'était beaucoup trop !

J'vais essayer avec le papier, merci du conseil !!

La elle a faim apparement elle se rue sur mes golden grams Surprised
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:19

super, tu n'as plus qu'a en profiter pour l'habituer à son nom Smile
prend toute les occases quand elle arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:20

Fais gaffe, c'est vachement sucré les golden grahams.
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:41

alors comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 22:51

Elle en a pris un et puis n'en a plus voulu Sad

Ah tres juste Lophae, je ferais attention. Je ne me rapelle plus, il ne faut PAS leur donner de sucre du tout ou alors a petite dose ? (Si elle mange genre 3 pétales de golden grams par jour, est ce grave par exemple?)

La je l'ai remise dans sa cage, je me suis amusé avec l'autre un peu, qui malgré le fait que je l'ai que depuis 3jours, viens deja manger dans ma main ^^ Elle n'ose pas encore poser ses 4pates entierement dans ma main, ou alors quand elle le fait si je bouge la main pour la sortir par exemple, elle court se réfugier ^^
J'ai hate de les mettre ensemble toutes les deux qu'elles puissent s'amuser ! ^^

Sinon ben Ratatouille n'a pas beaucoup voulu de truc Sad

Quand je l'apelle par son nom et que je suis debout et que je lui montre la céréales elles s'en fou, mais si je m'assoie sur le lit, ou qu'elle soit presque elle va se ruer sur moi si je l'apelle un petit peu (a moins qu'elle soit occupée a essayer de déplacer les livres qui cachent les bords (Car sinon elle va dans le tiroir dessous , sous le sommier en latte, et la c'est chiant XD).

Parfois elle viens quand je l'apelle, parfois (plus souvent quand meme) elle s'en fou Sad Mais bon ça ne fait qu'une semaine que je m'occupe vraiment vraiment d'elle (Je m'en occupait avant attention hein mais genre je n'essayait pas de la dresser, etpuis pendant plus de 6mois c'est surtout mon frere qui s'occupait d'elle) alors c'est normal il faut perseverer !!

Le bout de papier elle l'a a peine reniflé, elle s'en fou XD

J'vais attendre qu'elle ait un peu plus faim ...



(En plus c'est chiant elle dort la moitié de la journée, et la nuit j'suis obligée d'mettre la cage dans le salon Y_Y tellement elle est agitée)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 00:39

Un peu choses sucrées c'est ok, faut juste pas trop en donner vu qu'ils sont plus petits et donc la dose a métaboliser est plus importante pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:15

@TOKKI.


je pense qu il faut que tu sois patient.
Ca fait 10mois que ta rate na pas eu de compagnie.
Il faut qu elle prenne confiance en toi...
Mais je crois qu on te la deja dit dans tes premiers posts.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible a apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: Impossible a apprivoiser ?   Impossible a apprivoiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible a apprivoiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser...
» apprivoiser un rat
» apprivoiser mon rat
» Apprivoiser son rat !!!!!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-