Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce dérrangeant pour le rat les transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:02

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent vraiment svp.(non pas que vous ne vous y connaissez pas lol).

J'aimerais savoir si c'est vraiment dérangeant pour le rat d'être transporter tous les week-end (vendredi soir et dimanche soir) afin que je puisse être avec le plus possible. Car la semaines je travaille à un endroit et le week-end je retourne voir ma copine qui aura également un rat en même temps que moi. Je pense déplacer à chaque fois sa cage afin que ce ne soit pa un choc pour lui à chaque fois (au moins il a son odeur) et le transporter dans une cage de transport adapté pour le trajet.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai trop hâtes dans avoir un. J'en rêve depuis tout petit et je me suis déjà pas mal renseigné. Et enfin j'en aurai un bientôt quand j'aurai trouvé un particulier qui a une portée.
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:13

Personnellement je trouve que ca fait pas mal de chamboulement.
En plus comme te le diront les personnes ici, le rat est un animal gregaire et a besoin de la compagnie d un autre rat...

Puis ne pense tu pas que tu pourrai te lasser a ramener la cage tous les week ends. Cest assez encombrant une cage, et il faut penser a prendre la nourriture etc....

Je sais qu un rat n apprécie pas vraiment d être mis dans une cage de transport....
Enfin du moins les miens....

ps, tu peux également passer par la case présentation dans la section des présentations du forum....
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:14

si tu les habitue petits il n'y auras pas de souci ^^ comme mon loulou, voiture, train, bus, en sac de transport ou sur mes genoux il kiff ^^ Tire la langue mais je l'ai acheté à 4 semaines et à peine sorti de l'animalerie je l'ai sorti de son carton pour le mettre dans mon écharpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Invité
Invité



Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 14:38

nous c'est voyage en cage très souvent ( meme si pas toute les semaines)

ils n'aiment pas trop mais si c'est pas trop long ça va ( sinon ils essayent de sortir à tout prix

et après ils adorent découvrir de nouveaux endroits
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:06

ok merci. Justement perso je pensais que ce serait mieux de le prendre avec moi du fait que, un je ne le laisse pas seul à un moment ou je pourrai être beaucoup avec et deux s'il est avec moi il découvrirait ma copine...lol non son frère parceque on prendra chacun un rat mâle avec ma cops biensur le sien ne bougera pas et surtout ils auront chacun leur cage mais au moins ils verront de temps en temps un de leur congénère. Même si on dit qu'on est un peu comme des rats sans poil pour eux je pense que c'est plus sympa pour eux de voir un vrai rat avec poil^^.

Si vous voulez continuer d'intervenir n'hésitez pas et merci tout particulièrement à la personne qui est contre le fait de transporter, ça apporte un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:55

haha un vosgien d'épinal lool moi je connais pas mal de monde de bocquegney.

lol je suis hors sujet je suis plus la lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:04

non justement, on n'est pas des rats sans poils, on est des humains,
crois moi, j'élève une ratte seule, et en aucun cas, quel que soit l'amour qu'on se porte, je ne remplacerais jamais un autre rat pour elle!! ça c'est clair!!
je trouve que c'est bête, il vaudrait mieux pour eux que vous les mettiez ensemble tous les deux, et pourquoi pas faire de la garde alternée!! ce serait mille fois mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:54

+1 avec moustique

Sinon le voyage aussi souvent tu as plus de risque qu'ils se chopent quelque chose à force d'être dans les courant d'air, après si t'es en voiture t'as moins de risque.

Comme dit moustique pourquoi pas faire une garde alterné avec les 2 rats tous les mois ou toutes les 2 semaines.

Edit et HS aussi lol: C'est plus moustique c'est Titia j'avais pas vu !!!!!!! Ca fait trop bizarre !


Dernière édition par Lamisseva le Jeu 10 Sep 2009, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:00

pour le transport, il n'y a aucun probleme
perso mes 2 rats prennent le RER, TGV, voiture, tout les weekend, et plein de voiture le weekend car je les emmènes un peu partout Smile
il faut juste les habituer jeune, et leur laisser des odeurs rassurantes.

ensuite j'ai 2 cages, donc ça leur fait 2 fois plus de terrain de jeu.

par contre je ne pense pas que ça soit une bonne idée de les mettre à deux que le weekend et les séparer de nouveaux la semaine....
ils doivent donc se redécouvrir tout les weekends, puis quand ils sont copains et tout, de nouveau ils redeviennent seul, ils risques d'associer le transport à la séparation donc le détester, et s'ennuyer à mort en semaine...

autant adopter 4 rats, comme ça ils sont à 2 en semaines et tous ensembles le weekend. enfin je ne sais pas trop ce que ça peut faire pour la hiérarchie
tu as intérêt à faire attention au couple que tu laisses ensemble

c'est compliqué en fait cet histoire

donc bilan :
-le transport y a aucun problème, sauf si vraiment tu tombes sur un bébé rat clostro mais là t'as vraiment pas de bol
-2 rats que tu serépare et remet ensemble, je te déconseille très fortement
-4 rats que tu sépare et remet ensemble, fait vraiment gaffe à la hiérarchie
-sinon y a la garde alterné qui reste le truc le plus cool pour les rats, mais moins pour les "parents" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Invité
Invité



Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:13

faut savoir ce qu'on veut!
s'ils prennent le temps de s'organiser en amont, c'est justement pour pallier à ces problèmes là !

ps : j'espère bien que ça fait bizarre!!!!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Empty
MessageSujet: Re: Est-ce dérrangeant pour le rat les transport   Est-ce dérrangeant pour le rat les transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce dérrangeant pour le rat les transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question pour le transport
» conseils pour transport?
» SOS pour ma boite de transport
» Bille pour transport
» Sac de transport pour des rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-