Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est ce trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 00:57

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et je viens car j'ai pas mal de questions en fait !!
J'espere que je suis au bon endroit et que vous serez dans la possibilité de m'aider, et d'ailleurs je remercie d'avance ceux qui prendront cette peine ^^

En fait j'ai une rate, qui a environ 10mois.
Je m'occupais d'elle assez au début, mais bien que je l'adore, j'avais peu de temps a lui consacrer, et jamais elle ne restait en place ... Mon frere l'a prise dans sa chambre et j'aimerais la récuperer. Mais voila, elle ne tiens pas en place, viens rarement sur nous quand on tend la main si elle est dans sa cage... Je me demandais s'il n'étais pas un peu trop tard pour l'éduquer ? J'ai plus de temps maintenant et j'aimerais lui apprendre a venir sur moi, mais surtout, a rester sur moi : Si je la met sur l'épaule elle va essayer de faire du ski sur mon bras et m'arracher la moitié d'la peau avec ses pates XD Je la remet en haut et hop elle glisse de plus belle XD C'est assez enervant car a l'origine je voulais une rate car j'aime beaucoup faire des calins a mes animaux, les garder avec moi etc... et je savais que les rates étaient réputées pour etre comme ça !

Alors, est ce trop tard ?
Puis je l'éduquer encore ?
Pensez vous qu'elle voudra bien rester dans ma capuche, sur mon épaule, dans mon cou, ou ma manche un jour ? (Je sais que ça dépend des rats, selon leur caractere mais bon ^^)
Et comment faire pour lui apprendre tout ça ?


Merci d'avance, bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 01:08

Ben avec des friandises je pense que tu peux encore l'apprivoiser comme tu le souhaites. Au début je te conseille des trucs comme du yaourt ou de la compote sur le bout de ton doigt comme ca elle le lèche et reste sur toi au lieu de s'en aller avec dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 02:21

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/les-choses-importantes-a-lire-avant-de-poser-une-question-t21734.htm

Citation :
vous venez de ramener un nouveau rat chez vous, et vous avez l’impression qu’il ne vous aime pas ? Il ne grimpe pas sur vous, ne réclame pas de câlins etc….et bien c’est normal !!! il faut leur laisser un certain temps d’adaptation, il faut beaucoup de patience et d’amour et aussi, très important, beaucoup de bonne choses à manger ! Aucun rat ne résistera aux drops, aux fruits adaptés, à la viande ou à un bout de fromage !!
Le temps d’adaptation peut durer entre quelques jours et quelques petits mois selon le rat !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 09:52

Le rat d'épaule c'est une légende y en a que très peu qui apprécient de rester percher sur leur maître. On parle d'éducation pour les besoins par exemple mais sûrement pas pour forcer le rat. Faire ce que toi tu voudrais qu'il fasse.

Ceci dit, pour renouer le contact, rien de tel que des légumes frais lavés et épluchés en guise de friandise. Les rats sont très gourmands.

Tu devrais faire le tour du forum, tu as plein de choses encore a apprendre et découvrir sur le rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 10:10

Tokii a écrit:
Bonjour à tous !
C'est assez enervant car a l'origine je voulais une rate car j'aime beaucoup faire des calins a mes animaux, les garder avec moi etc... et je savais que les rates étaient réputées pour etre comme ça !

En général les rates sont celles qui tiennent le moins en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
patnoire
En sevrage
En sevrage
patnoire

Féminin
Messages : 71
Age : 61
Localisation : 57
Inscription : 25/08/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 10:13

il n'est pas trop tard pour l'apprivoiser mais cela prend du temps. Saches qu'un rat ne fais pas ce que tu veux, il décidera tout seul si il veux rester sur toi. Comme dit Petit Ange les friandises sont un bon début (légumes, fruits) Patience......patience.....
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 10:18

ba si moi j'ai une "rate d'épaule" XD (d'ailleur en ville sa surprend tout le monde , j'ai tellement l'habitude depuis le premier jour où je l'ai eu , elle c'est installé là et depuis SI je la prend pour sortir elle y monte toute seule)

Sinon comme la dit renard les femelles sont réputé pour tenir moins en place que les mâles et être moins câlines !!

Maintenant avec de l'amour et de la patience , on peux arriver à faire beaucoup de chose!!

mais ta ratoune est toute seule? car si oui tu devrais lui prendre une copine , en plus si tu dit que tu t'en occupais pas beaucoups la pauvre elle doit s'ennuyer , je comprend que quand tu la sorte , elle n'est envie que de vadrouiller, au lieu de rester avec ti !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 10:32

les femelles sont des vrais c vrais sa tiens pas en place. le smales sont calmes moi aussi j'ai mes rats d'epaule Laughing, faut etre patient j'en ai eduqué des plus vieux que sa et maintenant ce sont des patates d'amour et de calins, caresses, friandises et patience sont les mots clés
Revenir en haut Aller en bas
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:10

Bonjour bonjour !
Que de réponses !

En effet j'avais lu que les rates sont plus "actives" que les rats, cependant des amis m'ont conseillés des rates plutot grace a leur odeur moins forte que celle de leurs congeneres males, mais aussi de leur taille, plus petite !!

Je comprends qu'elle ne fera pas ce que je lui demande ! ^^
Depuis hier je m'amuse beaucoup avec elle, je lui donne des biscuits, du yahourt qu'elle leche sur le bout de mon doigt (elle adore ça dis donc XD) et elle viens de plus en plus d'elle meme sur moi (Avant je m'y prenais mal a mon avis, car JAMAIS elle venais totallement sur ma main ou mon epaule a partir de la cage, elle posais 2-3 pattes mais pas plus ! Alors je la chopais Y_Y oui je sais c'est tres mal Sad )

la elle reste déja plus en place sur mon épaule, je la gronde si elle commence a gigoter partout et a glisser le long du bras (ça fait mal xD ) et je lui donne du yahourt ou un bout de biscuit quand elle reste en place, et a chaque fois j'attends un peu plus (genre 2-3 min de plus) pour lui donner si elle reste, je pense que comme ça, ça pourrait marcher !

Une amie... Ou ic'est clair ca serait l'idéal, le probleme c'est que bien que ma cage soit une volière (ce sont des vrais p'tits singes ces ratounets XD ) je sais pas trop si y'a la place pour une autre ! Et y'a genre une maison, une boite accrochée a un bareau, une ecuelle et pis vala Sad J'ai vu dans un livre une cage magnifique on dirais une jungle mais je ne trouve pas énormément de truc super pour les rats dans le commerce ... :/ J'essayerais de fabriquer quelques truc ! Mais le probleme est que, bien que je soit majeur, j'habite chez ma mere qui aime les animaux mais trouve que c'est une contrainte, alors 2rats = 2x plus de saleté = changer la cage 2x plus souvent, et elle va hurler :/ En plus une fois elle a rencontré le rat (ou la rate je ne sais plus, mais je crois que c'etait une rate en fait) d'un ami, et elles se sont battues, alors je n'ose pas trop trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:41

Tu sais j'ai eu mes deux premières rates seules, et là, j'en ai deux ensemble, question saleté et nettoyage de cage, je ne vois pas de différence. Plus de surveillance en ballade mais c'est tout et elles se tiennent compagnie Very Happy

Pour intégrer une copine, ça ne se fait pas comme ça, il ne faut pas les mettre directement ensemble. Il y a une rubrique intégrations dans cage, cohabitation... il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:51

Tokii a écrit:

Que de réponses !



la elle reste déja plus en place sur mon épaule, je la gronde si elle commence a gigoter partout et a glisser le long du bras (ça fait mal xD ) et je lui donne du yahourt ou un bout de biscuit quand elle reste en place, et a chaque fois j'attends un peu plus (genre 2-3 min de plus) pour lui donner si elle reste, je pense que comme ça, ça pourrait marcher !

(


Il ne faut pas la forcer, tout ce que tu risques de faire c'est la stresser. Si ça ne lui plait pas de rester sur l'épaule, ne la force pas... Tous les rats n'aiment pas, les miennes grimpent d'elles memes quand elles en ont envie, mais je ne les oblige pas...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:14

Marieca a écrit:
Il ne faut pas la forcer, tout ce que tu risques de faire c'est la stresser. Si ça ne lui plait pas de rester sur l'épaule, ne la force pas... Tous les rats n'aiment pas, les miennes grimpent d'elles memes quand elles en ont envie, mais je ne les oblige pas...

Je ne peux que plussoyer Marieca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:23

Avoir deux rats ne nous oblige pas a changer la cage de fois plus souvent, et ta petite ratte serait contente d avoir une copine...


Sinon je dirai comme les autres, de ne pas stresser ta ratte.

Ah ouiii.. tu peux egalement passer par la case presentation sur le fofo

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:39

Très juste Miss Tigriss j'y penserais !

Je pense aller acheter une amie pour ma rate alors c'est vrai que c'est mieu !
Comme quelqu'un a dit, si elle ne tiens pas en place c'est qu'elle s'ennui tellement dans sa cage que quand elle sort elle veut se dépenser ! Si elle se dépense avec sa copine, elle sera plus calme lors des sorties !

Mais je vais quand meme d'abord bien me renseigner, pas faire un achat a la va vite et tout !

D'accord je ne vais pas la forcer alors, je vais la laisser faire ce qu'elle veut et puis surement elle trouvera la place qui lui convient ^^ Pendant un moment, genre 1mois, quand elle avait ... 3mois environ, elle adorais rentrer dans mon col et laisser juste sa tete dépasser avec ces petites pates c'était vraiment craquant ! ^^

Je vous tiens au courant, et merci de vos reponses et conseils ! =D
Revenir en haut Aller en bas
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:57

Au fait, tu parles d acheter une ratte...
Je te conseils comme bcp sur ce site d aller chez un particulier prendre ton rat,


4 de mes rats proviennent d animalerie et sont tombes rapidement malade,
Depuis le mois de juillet ils sont sous antibio, enfin avec quelques semaines de repis...
Puis mon 5eme rat vient d un particulier et il na rien... Il est tres gentil. propre, et etait bcp moins peureux que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:13

Hum ce que tu dit m'intrigue beaucoup et je pense faire comme tu dit, cependant qu'entends tu par particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:15

dés gens comme certain sur le fofo qui ont des portée après ca peux être soit des eleveurs amateurs , soit des eleveurs pro , soit des gens (comme moi Xd) qui prennend une rate et elle est déjà pleine (Kinder quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:22

Ah euh oui en effet pourquoi pas malheuresement je ne connais personne qui serait a meme de me donner une bébé rate ! Sad

Je pense malgré tout aller dans une animalerie (il y a des animaleries sur les quais de seine (j'habite Paris)) ou a Truffaut :O

Mais le probleme est que j'ai lu le sujet sur l'integration d'un nouvel animal, et le probleme est que si je veux avoir une nouvelle copine, va me falloir une nouvelle cage le temps de l'adaptation, pour qu'elles soient séparées, et je n'ai vraiment pas l'argent pour, mais surtout, la place . En effet, quand au bout de, mettons 15jours, la cage d'intégration ne m'est plus d'aucune utilité si la nouvelle copine va dans la premiere cage, ou la mettrais je ? Ma cave est pleine a craquer je pourrais tout juste y caser un bonbon ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:27

A Paris, tu peux trouver à adopter des ratons chez des particuliers très facilement
Regarde la section Don, tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum RATdoption aussi

Pour la cage, tu peux demander à ce qu'on t'en prête une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tokii
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:33

Avec un peu de chance il va me rester une de mes cages des lapins mais j'en doute Sad

Je vais essayer de voir mais l'adoption/achat d'une nouvelle copine me parait difficile pour le moment, dans mon cas SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:39

Pour ce qui est du particulier, je te le conseille franchement ! Parce que dans un certain nombre d'animalerie, ils ne sont pas manipulés, etc. Moi je vois trop bien la différence là, ma petite Bambou, arrivée samedi vient de chez des gens qui ne s'en occupaient pas (ou très très peu), et elle est super peureuse !! Alors que mes loulous qui sont tous partis chez leur adoptants sont super sociables, je n'ai que de super retours sur eux ! Smile

(mais bon eux ne le font pas pour avoir de l'argent mais c'était une kinder, donc je n'ai pas eu de remords à leur prendre, ça n'alimente pas le marché Wink )


Dernière édition par Vazaha le Lun 07 Sep 2009, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:39

Ben n'adopte pas alors, mais la prochaine fois, prends-les par deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
miss-tigris
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
miss-tigris

Féminin
Messages : 250
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2009


Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 16:00

Certains vont peut etre crier ici. mais je men fou.
je m explique...
Quand j etais dans l attente de mon 5eme rats, 2 étaient malades...
ils sont donc alles dans la cage de secours...
mais il fallait accueillir le petit nouveau.... Et le petit nouveau était dans une petite cage a hamster.... Bien sur le loulou sortait plus de 2h00 par jour, et je n avais ni le temps ni l argent de trouver mieux comme cage... Mais du fait que cette situation n était que provisoire, je ne pense pas que le rat ait été malheureux pour autant...
Bien sur, il ne faut pas que ca s éternise non plus... mais voila.....
Jai acheté mes 2 cages de secours pour 20 euros... Enfin la cage a hamster la proprio me l a donnée....

Tout est possible....

Au fait, pour la cage a lapin, les barreaux risques d être trop gros...


Puis juste pour dire, il y a plus de risques que ton rat d animalerie soit malade qu un rat qui provient d un particulier...
J en ai fait l experience, et le veto pour mes 4 rats malades a coute très cher....

Sinon/ +1 avec Petit Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce trop tard ?   Est ce trop tard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce trop tard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est-il trop tard pour changer les choses?
» cohabitation , trop tard ?
» 8 mois et demi, est ce trop tard ?
» nouveau copain, trop tard ?
» AVC pris en charge trop tard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-