Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Perte de poils, AIDEZ MOI!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:46

Bonsoir a tous!

J'ai un problème!!!

Je viens de récupérer mes 3 rattes qui étaient en vacances chez ma grand mère car je suis partie en voyage et j'ai découvert qu'elles avaient toutes des grosses pertes de poils, c'est a dire des trous a plusieurs endroit sur le corps ou il n'y a casiment plus de poils!!

Je me fais du souci, je sais pas ce qu'elles ont!

Si vous avez eu le même problème dites moi ce que c'est s'il vous plait!!

Merci d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:00

Je vous mets des photos..

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9010010

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9010011

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9010012

Désolée on ne voit pas super bien..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:17

Y'a de fortes chances pour que ca soit un parasite. Elles se grattent? sa saigne? ca fait des croutes? Le mieux c'est de les amener chez le veto dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:22

Non je ne les ai pas vu se gratter et il n'y a ni crouttes ni sang!

Par contre, vous pensez pas que ça pourrait être la teigne... Si c'est ça je flippe trop, parait que c'est transmissible a l'homme..
Est ce que c'est mortel pour eux? Comment auraient elles pu l'attrapper??
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:33

Deja un lien instructif:
http://www.ratoupedia.org/wiki/Parasite

Ta grand mère a des animaux? est-elle en contact avec des animaux? Pour autant que je sache la teigne n'est pas mortelle mais il est possible qu'il faille que tu suive un traitement aussi pour éviter de la chopper, ton véto te précisera ca.
enfin en tout cas ne tarde pas a aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:41

Bah elle gardait aussi ma chienne qui n'a jamais eu de problèmes jusqu'a présent , et un lapin les derniers jours mais il ne sort jamais, il est super bien entretenu, etc..

Merci pour les renseignements..

Et apparemment sur internet ils disent que si c'est la teigne , faut traiter tous les animaux plus toutes les personnes de la maison.. je me fais trop de souci, surtout qu'on vient d'avoir 2 chinchillas et je voudrais pas qui leur arrive du mal a eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:50

Est ce que vous pourriez me dire a peu près a combien s'élèvera le prix du véto plus des médicaments svp?!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:41

Bon j'ai regardé plein d'autres sujets du forum sur les pertes de poils et j'ai vu que beaucoup conseillaient le stroghold ou la bétadine. Pensez vous que ça pourrait aller?

Si c'est des parasites, est ce qu'ils se voient a l'oeil nu?

J'ai bien examiner les miss de près et je n'ai vu aucune puce ou autres petites bètes, il n'y a pas de croutes, pas de marques rouges et elles ne se grattent pas.

Speedy a juste une petite zone sans poils sur le ventre.
Camy, c'est la patte avant.
Et Coccinelle, sur la tête et une patte.

Autre petite question, pensez vous que ça pourrait tout simplement venir d'une mauvaise hygiène de la cage?
En tout cas demain, GRAND NETOYAGE!! Et je leur prendrais peut être aussi un petit bain si ça peut aider..
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:50

Essaie peut-être de prendre d'autres photos de tes puces, parce que là... Personnellement je n'arrive pas à voir comment sont les zones sans poils !! Je vois bien qu'il manque des poils, mais on ne voit pas s'il y a des marques, ni comment sont les démarquations, ni comment est la peau dessus...

Oui, tu peux traiter avec du Stronghold Chaton si tu crains la présence de parasites. Et n'oublie pas de te laver les mains après les voir manipuler, surtout si tu as d'autres animaux !! A ta place j'irai quand même faire une consultation chez le véto. Pour les prix, ça varie, le mien ne me fait payer que pour opérations (en même temps il n'y en a eu qu'une jusqu'à maintenant, mais tout ce qui est consultations, antibiotiques, il ne m'a rien fait payer...) mais je pense que ça peut facilement aller jusqu'à 50€ surtout s'il y a des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 02:02

J'essayerais de prendre d'autres photos demain matin, la j'arrête de les embéter!

En tout cas j'ai bien regardé, il n'y a vraiment aucune marque sur la peau!

Oui je me lave bien les mains a chaque fois et je ne touche plus du tout mes autres animaux, ni ne les met en contact avec les rattes!

J'irais chez le véto dés que possible! Est ce que tu pense que si je l'appelle il pourra me donner déja quelques conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 02:20

Ca dépend des vétos, moi il y a une des ASV qui est vraiment désagréable (limite "un rat ? Vous nous amenez un rat ? Bon.... si vous y tenez...") et qui ne me donnera jamais de conseils, mais il y en a d'autres qui sont super, et qui par contre je pense pourraient me renseigner... Donc, tente, tu ne perds rien à essayer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 02:22

Oui de toute façon je passerais un coup de fil demain et je verrais bien!!

Et sinon tu sais combien coute le stronghold en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 07:51

Ça peut-être plein de choses.
Ça peut-être un parasite.
Ou bien tes rates se sont épilées elles-mêmes par ennui aussi. Ta grand mère les sort?

Le stronghold en pharmacie c'est entre 20 et 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:51

Le Stronghold ne soigne pas la teigne par contre, mais il est efficace contre pas mal de parasites.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poils, AIDEZ MOI!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:18

D'accord, merci pour les infos.

Non ma grand mère ne les sortait pas, elle s'amusait juste avec eux en leur faisant des papouilles, etc..
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:28

Je ne pense pas que ce soit l'ennui parce qu'il y en a une qui a plus de poils sur la tête, elle n'aurait pas pu se les enlever toute seule..
A moins qu'elles se soient fait ça entre elles, au début on pensait a une bagarre mais ça me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:30

J'ai eu un cas de tricophagie à la maison, mais le poil a un aspect un peu "cassé", la perte de poils est pas "nette".

Pour la teigne, il paraît que c'est bien net, en forme circulaire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poils, AIDEZ MOI!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:40

La le poil est niquel aux autres endroits !
Et sur les zones ou il y a le problème , il y a quand même encore des poils mais plus courts et on voit un peu la peau par transparence.
Mais ce qui est bizarre c'est que ça touche seulement les pates avant et la tête pour une et le ventre pour l'autre mais ailleurs tout va bien !!

Et toujours aucune démengeaison !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:38

Bonjour .

J'ai des nouvelles. Je viens de roder Camy en train de bouffer les poils de Coccinelle.. Alors peut être que toutes leurs zones sans poils sont provoquées parce qu'elles se les bouffent entre elles... Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:44

Tu peux faire des photos un peu plus nettes ou pas ?

Les poils épilés laissent une démarcation moins nette que si c'était la teigne. Pour mon rat, j'ai longtemps cru que c'était des parasites ou une allergie, mais après avoir tout tenté, je l'ai surpris en train de se ronger les poils -_-
Il est sous traitement contre l'anxiété là, ça va mieux, les poils repoussent ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poils, AIDEZ MOI!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:19

Oui mais ça me parait bizarre qu'elles soient toutes les 3 anxieuses d'iun seul coup alors qu'elle n'ont jamais eu ce genre de truc avant!

Voila j'ai refais des photos, j'espère que vous verrez mieux..

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9020024

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9020025

Perte de poils, AIDEZ MOI!! P9020026
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:37

Ca ressemble au dépoilage de Gustin, surtout sur les pattes, elle peut se faire ça toute seule. Je trouve que ça ne ressemble pas à la teigne (mais bon, je ne l'ai jamais eue chez moi, donc attendre les confirmations)

Néanmoins, un traitement au Stronghold ne pourrait pas faire de mal et permettrait d'éliminer la piste des parasites.

Tiens, Gustin, les poils sont en phase de repousse au niveau du bidon mais on voit bien la démarcation au niveau des zones épilées :http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/gustin/gustin_4.jpg

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poils, AIDEZ MOI!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 15:05

Aujourd'hui j'arrête pas de les observer et j'ai remarqué que Speedy n'arrètait pas de bouffer les poils des autres, un peu comme si elle leur cherchait des puces. Sauf qu'elle leur fait mal : elles couinent... J'essaye de l'empécher, dés qu'elle les bouffe je tape des mains. A un moment j'ai mis ma main dans la cage pour les caresser et speddy m'a mordu alors qu'elle le fait jamais, et j'ai vu que c'était méchant et pas juste pour jouer!

Je sais pas quoi faire, j'ose pas les laisser seule et je ne peux pas les séparer..

Demain j'achète du stronghold pour voir si ça les calme un peu.

Put*** j'en ai marre!! En un an elles n'ont jamais eu AUCUN problème et la tout d'un coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 15:08

Au moins, tu sais d'où vient le problème. Maintenant, faut trouver comment le régler :/

Déjà le Stronghold, ça permettra d'éliminer la piste des parasites...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Perte de poils, AIDEZ MOI!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
cyrielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
cyrielle

Féminin
Messages : 258
Age : 32
Localisation : 74
Inscription : 17/12/2008


Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 15:15

Oui ça me rassure de voir que c'est pas une maladie qui leur fait tomber les poils mais je me demande vraiment pourquoi elles se font ça.. Elles se sont jamais "battu" avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils, AIDEZ MOI!! Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils, AIDEZ MOI!!   Perte de poils, AIDEZ MOI!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils, AIDEZ MOI!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» Perte d'un bout de queue aidez-moi!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-