Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 03:32

Alors voila je vous explique le topo:

D'ici une semaine j'ai un bb ratou qui va arriver (Echo) pour tenir ccompagnie à mon gros (Despé)
Pour cette inté là je sais comment procéder : rencontres en terrain neutre, puis connu, puis grand nettoyage de cage pour installer les 2 monstres dedans

Mais quelques semaines plus tard, deux nouveaux vont encore arriver pour finir d'agrandir cette famille ^^ (Kassinga et Aro, loulous du sauvetage de Koen et fa chez Pammy)
Mais c'est la que les problèmes se posent : comment je fais?
* Est-ce que je mets Despé et Echo dans la baignoire et que Aro ou que Kassinga, et ensuite les 2 si tout se passe bien?
* Ou vraiment 1 par 1 : Despé-Aro + Despé-Kassinga + Echo-Aro + Echo-Kassinga et tout le monde ensemble si tout se passe bien?
* Ou enfin tout le monde ensemble direct?

Je sais que j'ai encore le temps, ça ne sera pas avant fin septembre/début octobre, mais ça me trotte dans la tête depuis quelques jours et je veux faire ça bien avec mes amours.

Merci de m'éclairer svp, je ne voudrais pas faire d'erreurs...

Codialement

*** éclipse ***


Dernière édition par éclipse78 le Jeu 03 Sep 2009, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 04:16

Je suis pas une pro des intégration mais perso je dirais de tenter le coup tous ensemble, à moins que par la suite il y est vraiment un soucis entre deux en particulier...
Mais bon je veux pas dire de bétises attends peut ètre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 12:03

merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:46

alors les pros des intés vous en pensez quoi svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:08

Je me souviens d'un des derniers posts de Koen, où elle expliquait qu'elle faisait "tous ensemble" d'un coup, et expliquait que pour elle ça limitait le nombre de changements... Son post c'était sur Gaspard (je crois), et s'intitulait quelque chose comme "associable ou pas ?" Donc soit tu peux chercher ce post (pas très vieux) soit tu peux attendre qu'elle vienne t'en dire plus Wink (moi je n'ai encore jamais eu d'intégration à faire, je ne répéte que ce que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:25

oui j'ai lu ce post mais vu comment ça s'est passé c'est pour ça que je me pose la question
d'après ce que j'ai compris de son post c'est la première fois qu'elle faisait comme ça pour une intégration, mais je ne sais pas comment elle procède d'habitude et c'est ça qui me pose des problèmes Tire la langue

à chaque fois que je vois des post d'intégrations, c'est un loulou (ou une louloute) qui est intégré(e) à un groupe, mais j'ai encore pas vu de post pour intégrer 2 "groupes" (pour moi ce sera Echo/Despé d'un côté et Aro/Kassinga de l'autre...)

- Mais merci quand même Vazaha c'était une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:40

alors j'ai intégré des "seuls" et des groupes genre, les petites mamounes Sam Lili et Belle du même sauvetage et j'ai fait ça toutes d'un coup parce que j'en avais déjà 7 elles étaient 3 alors imagine une par une, non sans rire.
J'ai mis tout le monde par terre dans la salle de bain en enlevant tout ce qui trainait et pas de baignoire parce que dedans ils glissent et stressent. Si tu peux par terre dans un endroit neutre c'est mieux.
J'ai laché donc tout le monde pendant plusieurs jours et tout s'est plus ou moins bien passé, ça couinait avec certaines plus que d'autre mais sans gravité. Ensuite j'ai nettoyé à fond la cage, changé la dispo des trucs dedans et après quelques bagarres sans sang le soir, tout le monde s'est bien entendu.
Sinon pour des groupes plus petits j'ai déjà fait aussi, j'avais 2 ratounes d'un an et je leur ai présenté Fmouty et Fmouta qui avaient 5 semaines quand je les ai eu et comme elles étaient 2 par 2 c'était encore mieux.
Kassinga et Aro sont cool entre eux ils se battent pas du tout donc si l'inté des 2 tiens s'est bien passé, je pense qu'ils resteront en petit groupe dans le grand groupe (les 4) ce qui s'était passé pour les miennes.
Stresse pas ça va aller si tu fais bien dans les règles et que tu présentes tout le monde plusieurs jours de suite dehors, frotte un peu au pire Kassinga et Aro avec la litière de Echo et Despé pour qu'ils aient leur odeur sur les autres ou sinon un "pshitt" de vanille ou fleur d'oranger ou un truc comme ça pour qu'ils sentent tous pareil. J'avais mis de la fleur d'oranger moi.
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:11

ah oui le coup du pschitt c une bonne idée !!! mais je les pschitt à quoi ? Parce que le déo à la fleur d'ibiscus ça sent super bon mais Despé a déja tendance à tchoumer quand je me mets du déo dans la chambre, j'imagine si il a ça sur le dos ou sur celui de ses potes... et puis c'est pas très masculin Tire la langue

pour le frottage de litière c'est ce que je comptais faire pour Echo au cas ou, mais je me disais que sur les garçons ça risquait de les faire se battre entre eux, non?

(confirmation : j'ai pas cours le jeudi apm ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:31

(cool pour le jeudi aprèm comme ça, j'emmène Chery à Helo et nous on se voit après pour les loulous, génial Very Happy )

Tu leur en mets pas beaucoup dessus du parfum, tu mets en l'air que ça leur tombe un peu dessus l'odeur mais pas direct sur eux les pauvres Very Happy
Pour la litière et l'odeur, c'est juste pour qu'ils aient tous la meme, ils vont d'abord se toiser et se sentir et surement créer la hierarchie, fais juste gaffe au tout petit qu'ils lui fassent ps mal. Il a l'air tout gentil. Mais tu auras l'expèrience de l'inté entre Despé et Echo donc regarde comment ça se passe, je pense que Aro doit être aussi gros que Despé donc niveau taille il aura pas peur le petit.
Et par contre n'ai pas peur j'ai oublié de te dire, Kassinga est un GROS cinéaste, il crie et très fort qu'on dirait qu'on le tue, même si les autres le regarde à un mètre Very Happy à chaque fois je pars en courant à la cage et y'a personne à côté de lui, il se dresse comme si on le touchait et crie, donc si y'a cri sans bruit de baston n'y va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:42

Tu peux remplacer le parfum par quleques gouttes d'un arôme alimentaire comme la fleur d'oranger ou la vanille comme ca tu es sure que c'est pas toxique pour eux (par contre ils se lècheront mutuellement le cou). met leur sur la nuque pour qu'ils se l'enlèvent pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:44

oui aussi arome fleur d'oranger c'est peutêtre moins fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:57

Ben ca sera moins agressif que le parfum ca c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 00:20

oki merci beaucoup je dois avoir ça, sinon j'en achèterai mais je prendrais vanille, fleur d'oranger ça m'écoeure ^^

merci de me prévenir pour Kassinga ^^ même si je sens que ça va me faire flipper au début! mais ça veut dire que quand je le mettrais avec Despé et Echo il va crier si Despé le regarde ? MDR (ca lui ira bien à lui le déo à la fleur d'ibiscus ^^)

tkt pour Echo je serai TRES vigilente, et comme je ferais ça dans la baignoire j'aurais la pomme de douche à portée de main Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 00:41

Ah oui il crie il a une belle voix, mais on dirait toujours qu'on lui fait du mal alors que personne le touche. Tu verras c'est surprenant mais on s'y fait.
Des ratous à la vanille ça doit être ps mal ça Very Happy et pour la pomme de douche je pense pas que ça sera utile je suis sûre que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 00:56

oui je suis sure que ca ira aussi mais j'ai lu tellement de post d'intégrations qui se passent mal que ça fait un peu flipper ^^

Bon on verra alors la voix du RATafiore ^^ c'est pas rassurant la dernière fois que j'ai entendu un rat hurler, c'était Despé chez le véto et ça fait flipper à mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 00:57

je vais les bouffer mes rats à la vanille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:01

:345: sont trop beaux en plus
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:05

c'est les plus beaux (point de vu très objectif bien sur Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:11

évidemment comme je suis super objective aussi, je te dis "ben bien sûr c'est les plus beaux puisqu'ils étiaent chez moi " flower
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:17

tout à fait ^^ les beaux rats vienne forcément de personnes Magnifiques ^^ :
- Aro et Kassinga de chez Toi
- Echo de chez Jumelle

il n'y a que Despé Suspect né chez un mec laid et con comme un balai... besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Saute5

Rolala trop hate qu'ils soient la les 4 monstres... Je compte les jours t'imagine pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:24

si si j'imagine bien comment ça fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 01:29

Mais c'est inhumain, je deviens dingue ^^ je suis folle d'eux alors qu'ils ne sont même pas encore la ^^
Despé ne comprend rien, il ne m'a jamais vu péter une durite commme ça

bon allé Eclipse au dodo, demain c'est la rentrée
noooooooooooooooooooon je veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
MDR je craque

bon allé bonne nuit ma Belle et MERCI MERCI MERCI pour tout
@ demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:12

Pauvre Despé sa mère devient folle Very Happy Et mes bébés ils vont tomber où ??? Wink

Tes bébés ont fait les cons cette nuit, Monsieur Kassinga a décidé d'aller embêter Chery qui dormait dans le hamac, total bagarre entres les 2, maman Pammy qui soignait les griffures à 3h du mat' Shocked et gros Aro qui faisait l'arbitre entre les 2, ça m'a beaucoup fait rire ça, il se fouttait au milieu des 2 en faisant le gros dos tout ébourrifé et donnait des coups de cul aux 2 pour qu'ils s'arretent.

Ce matin tout le monde dormait ensemble, sont tarés ces bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éclipse78
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
éclipse78

Féminin
Messages : 376
Age : 34
Localisation : quelque part dans le fin fond du 78 ^^
Inscription : 07/11/2008


besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 15:44

MDR j'imagine trop la scène ^^
c'est plutôt pas mal si Aro fait l'arbitre au lieu de se jetter dans la bagarre, j'aime bien le concept lol
Revenir en haut Aller en bas
http://n0fee78.skyrock.com
Contenu sponsorisé




besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"   besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour intégrer 2 "groupes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mes cages
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Faire cohabité deux "groupes" de rats
» besoin de conseils pour intégration svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-