Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 les comportements de ratatouille et raspoutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 10:36

Alors voilà on l'a acheté lundi soit depuis presque une semaine
je l'ai laissé les 2-3 premiers jours tranquille et puis petit à petit je l'ai sorti à droite à gauche histoire qu'il fasse connaissance du territoire
là ça fait 2 jours que je le prends sur moi mais le truc c'est qu'il bouge pas il reste dans le creux de mes jambes si je suis assise ou alors il se met entre mes seins Embarassed lol et bouge plus
j'ai l'impression qu'il s'ennuie aussi il est tout seul et partout je lis que c'est mieux d'en avoir 2 pour q'ils jouent ensemble
sachant que sa cage est une cage à cobaye elle est assez longue mais est-elle assez grande pour 2 rats ???
j'aimerais bien en reprendre un autre mais ce ne sera pas un rat de la même portée il va donc falloir que je fasse une adaptation ce qui veut dire qu'il me faut une 2eme cage, j'ai une cage à hamster assez grande mais est ce que je peux le mettre dedans le tps de les mettre ensemble ?
est ce qu'il faut que j'attende que ratatouille soit un peu plus remuant ou est ce que je peux en reprendre un autre tout de suite ?
je pose bcp de question lol mais bon je voudrais que mon ratatouille soit bien


Dernière édition par Alex Stan le Ven 11 Sep 2009, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:03

Alors pour ce que j'en sais :

S'il ne bouge pas, laisse le, quand il sera prêt, de lui même il ira explorer. Il ne faut pas le brusquer, il va à son rythme et c'est déjà bien il reste sur toi =)
( les miens aussi lorsqu'ils étaient tout bébés ils adoraient se mettrent entre mes seins lol )
Tu dis que tu as sortit ratatouille pour lui faire visiter. Laisse le plutot venir à toi. Mets ta main dans la cage, laisse le venir te renifler, te monter de lui-même dessus. Donne lui des friandises pour l'amadouer, ne le force pas à explorer des endroits s'il n'en a pas envie.
Il s'ennuie surement, ça ne fait aucun doute. Même si tu le sors beaucoup, cela ne remplace pas la présence constante d'un compagnon.
En règle général une cage à cobaye ne convient pas à un rat, même seul et surtout jeune, car le rat aime grimper.
Je pense ( mais attends peut-être un autre avis ) que la cage à hamster est suffisante le temps de la quarantaine.
Et enfin, je te conseille de prendre un autre rat rapidement, surtout si ratatuille est jeune, ils ne s'entendront que mieux.

Voilà j'espère avoir pu t'aider =D
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:11

+1 pour yaniti

Si tu cherches des cage pas cher, achète d'occasion il y en a sur l*boncoin des pas mal, regarde des près de chez toi.

Je viens d'adopter 2 rat de 9 mois aussi au début elles étaient super peureuses n'osaient même pas bouger quand je nettoyais leur cage, maintenant elle viennent m'embêter pendant mon nettoyage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:23

il sort mais quand on est pas là
dès qu'on arrive il rentre vite fait se cacher
je lui donne à manger tous les jours il renifle mais ne le prend jamais il attend que je le laisse dans sa cage pour le prendre
je le sors pas souvent 2 fois par jours et pas énormément longtps mais comme il couine quand je le prend et reste assez timide je me dis que peut être il n'est pas à l'aise et dc je vais doucement
si je reprend un autre rat de toute façon je changerais de cage dc l'adaptation je pourrais la faire dans la cage actuelle
est ce qu'il ne faut pas attendre que ratatouille soit à l'aise avec nous avt de reprendre un autre compagnon ou inversement ça serait plus simple pour lui
de nous faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:23

j'ai regardé mais c'est des cages à lapin ou à hamster dc c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
matt
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
matt

Masculin
Messages : 1016
Age : 49
Localisation : douai
Inscription : 07/07/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:28

+1 avec yaniti puis essaye d'amenager de façon ludique sa cage tu trouveras plein de bonnes idées dans le post approprié cages, aménagementetc... Si tu lui prends un compagnon tu fais une quarantaine de 15 jours avec ton autre cage et ensuite que du pur bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:31

je pense aller demain au même magasin ( bricomar*** ) recherché une autre cage s'ils ont et voir si il ne reste pas un rat qui était avec lui quand on l'a acheté
dans ces cas là je fais une adapt ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
matt
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
matt

Masculin
Messages : 1016
Age : 49
Localisation : douai
Inscription : 07/07/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:39

Pourrais - tu donner les dimensions de ta cage?J e te conseillerais de faire une quarantaine tout de même sachant qu'ils viendront du même endroit. Tu es allé voir dans la section don s'il n'y avait un petit près de chez toi? Car animalerie la méfiance s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:48

On peut t'aider à trouver une cage. Quel est ton budget? A quelle distance es-tu prête à te déplacer.

Humf je regarde en champage-ardennes il n'y a pas grand chose...tu es à proximité d'une autre région? Près de la belgique peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:55

ma cage actuelle fait 54cm de longueur sur même pas 30cm de largeur et 30cm de hauteur
j'ai vu une cage à furet quand on y est allé mais j'ai pas regardé les dimensions
sinon je suis assez prêt de la belgique ça dépend quel endroit aussi ^^
je viens d'en parler à mon homme qui voit pas l'intérêt de racheter une cage plus grande étant donné qu'il ne sort pas guedin il est naze c'est lui qui l'a proposé de l'acheter le rat ( attention j'en voulais un mais lui n'aime pas donc j'ai jamais insisté ) et là il est pas forcément pour racheté une cage plus grande
enfin je m'en balance j'ai des sous à moi je lui paierais c'est pas le soucis
mais la cage à furet c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:58

Alex Stan a écrit:
il sort mais quand on est pas là
dès qu'on arrive il rentre vite fait se cacher
je lui donne à manger tous les jours il renifle mais ne le prend jamais il attend que je le laisse dans sa cage pour le prendre
je le sors pas souvent 2 fois par jours et pas énormément longtps mais comme il couine quand je le prend et reste assez timide je me dis que peut être il n'est pas à l'aise et dc je vais doucement
si je reprend un autre rat de toute façon je changerais de cage dc l'adaptation je pourrais la faire dans la cage actuelle
est ce qu'il ne faut pas attendre que ratatouille soit à l'aise avec nous avt de reprendre un autre compagnon ou inversement ça serait plus simple pour lui
de nous faire confiance ?

C'est normal qu'il se cache, il est perturbé pour le moment. Laisse lui le temps de s'acclimater à sa nouvelle cage, à sa nouvelle maison, à ses nouveaux maitres. Ca fait beaucoup pour lui d'un coup, c'est normal.
Les friandises, pas de panique il finira par les prendre, crois moi lol.
Essaye de le caresser dans la cage plutot que de le prendre. Passe du temps avec lui, même si les premiers temps, tu le sors pas de sa cage. Laisse lui faire les progrès à son rythme. Il viendra quans il aura cofiance. C'est comme si toi, on te mettais dans un nouvel environnement et que direct on te forçais à monter sur une scène pour faire un show en te tirant par le bras. Tu serais paniquer et tu ne bougerais plus. Tu préfèrerais apprendre à connaitre les lieux et les gens avant d'être à l'aise. C'est pareil pour lui.
N'attends pas pour reprendre un compagnon. Déjà, 15 jours vont passer à cause de la 40aine et ensuite, il sera surement moins farouche, puisqu'à deux, on se sent plus fort lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:01

ok merci yaniti
dc finalement c'est pas bien de le prendre sur moi il vaut mieux que je le laisse venir ?
le caresser y'a pas de soucis ça j'ai même l'impression qu'il aime que je lui frotte le museau il ferme ses yeux à moitié lol
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:06

oui c'est ça, laisse le venir. Il viendra par lui même et quand tu le sentiras vraiment à laise tu pourras commencer à le prendre sur toi, au creux de tes mains et contre toi, sans qu'il couine ou veuille se faire la male lol. Ca vient assez vite en général. Le rat est curieux de nature et il aime le contact. En plus s'il aime les papouilles alors ne l'en prive pas =D(Surtout ne lésine pas sur les friandises, surimi, croquettes pour chats, jambon... Il verra que la main, bah c'est vachement bien en fait, entre la bouffe et les caresses lol )
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:08

il se fait pas la malle quand il est sur moi il se trouve un ptit coin et bouge plus
mais il couine me fait pipi dessus et caca lol
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:10

c'est qu'il est stresser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:12

Alex Stan a écrit:
mais la cage à furet c'est bon ?

C'est généralement bon en dimensions mais attention à l'espace inter-barreaux.
Les cages Furet Plus, Furet XL et Furet Tower sont utilisées par des membres du forum et semblent convenir.

Globalement, au delà de 1cm d'espace inter-barreaux commence à te poser la question.
Au delà de 1,5cm pose toi de sérieuses questions.
Au delà de 2cm arrête de te poser des questions, c'est trop grand.

Sinon pour les cacas en dehors de la cage, surtout si ils sont mous, c'est du stress. Il lui faut un peu de temps à s'habituer à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:36

encore une question
pour la cage je vais changer d'endroit j'irais dans un autre magasin où là les conseils seront je pense très bon ils ont nu bon rayon animalerie on a acheté des poissons chez eux et la personne est de bon conseils et sachant qu'il y une fille pour chaque espèces je devrais trouver mon bonheur
par contre le 2eme j'irais au même endroit
et dc ma question: dans la nouvelle ( grande ) cage je mets déjà quelqu'un ou je laisse ratatouille dans sa cage le 2eme dans la sienne enfin celle d'adapt et je les mets ts les 2 en même tps ?
Revenir en haut Aller en bas
again!
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 147
Age : 28
Localisation : Malaunay ( 76)
Inscription : 19/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:41

généralement celles du fofo qui ont fait de nouvelles intégration nettoyait à fond la cage avant d'en intégrer un nouveau donc je pense garder la plus grande et les mettre tout les deux en même temps une fois la quarantaine et les présentations terminée. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:51

Il faut les faire se rencontrer, après une quarantaine, sur terrain neutre.
Une fois qu'ils se sont acceptés, ils doivent aller dans une cage avec un aménagement inconnu (tu peux tout bouger dans la cage, ça marche) et sans odeur (tout laver).

Donc si elle est inconnue des deux et neuve ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:16

cool dc ce que je pensais faire est bon
dc demain je vais chercher le ptit nouveau le mets dans sa ptite cage d'attente lol et mardi j'irais chercher une nouvelle grande cage pour abriter tout ce monde là une fois les présentation faite
pour la quarantaine je pense laisser les 2 cages l'une à coté de l'autre pour qu'ils se sentent mais assez éloignée pour ne pas qu'ils se battent
et pour les présentations il faut que je les mette souvent ensembles ? genre une fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 13:20

Heu, la quarantaine il faut justement qu'ils soient isolés, soit dans deux pièces différentes avec lavage de mains quand tu passes d'une cage à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 14:00

ah ok
j'ai trouvé ça sur le net comme cage
LA CAGE FURET EXTRA LARGE est une cage large pour rongeur et plus particulièrement pour rat, furet et chinchilla.
Elle est trés bien conçu composés de plusieurs accessoires, elle possède 1 bac.
La cage furet extra large est vendue avec accessoires.
2 plateformes
1 tunnel
1 bac toilette
1 écuelle
1 biberon
1 hamac
Dimensions : Lon 80 x Larg 75 x Hau 86,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 23:56

finalement la cage sera trop volumineuse pour qu'on puisse la mettre en hauteur ( du moins trop large ) donc je me résous à prendre une cage fabio c'est indiqué pour les hamster mais elle fait 75cm en longueur 46 en largeur et 75 en hauteur d'après le calculateur d'espace je peux y mettre 4 rats donc 2 c'est niquel avec les jouets
j'ai lu les avis sur cette cage et ce ne sont que des gens avec des rats qui s'en servent et sont contents donc ça devrait aller
sinon des progrès niveau comportement chez ratatouille il vient me renifler, me mordiller les ongles et me lécher les mains
il met ses 2 papattes de devant sur moi mais ne monte pas encore ( ça viendra vite je pense ) il me vole la nourriture le ptit malin alors qu'avant il reniflait c'est tout
et il sort son museau au bruit que je fais pour l'appeler
son copain est arrivé ce matin j'ai mis sa photo dans le post de rata et je l'ai renommé
jvous laisse aller y jeter un coup d'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 00:13

cool je suis bien contente pour toi et ratatouille alors =)
les choses s'arrangent vite, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 09:17

j'ai parlé trop vite
hier j'ai essayé mais rien à faire il me sent de loin par contre quand je lui mets du fromage devant le nez et que je retire doucement il se précipite pour me le voler le malin
du coup j'ai mis sa cage par terre ouverte il a fait le tour mais il rentre vite dans sa cabane dc j'ai enlevé la cabane pour la mettre à l'exterieur de la cage dc il sort de la cage fait un tour vu que c'est nouveau et hop dans la cabane lol
quand je le prends il ne couine plus et j'ai pas eu de pipi mais il n'aime pas trop je le vois bien
je sais que je force la main mais bon faut bien qu'il s'habitue non ?
par contre question rapoustine lui c'est tout le contraire je vois bien qu'il aimerait bouger de sa cage d'ailleurs quand je l'ouvre pour changer l'eau il essaye de se sauver
seulement il ne se laisse ni caresser ni prendre
je me demandais si je pouvais lui faire faire des promenades quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les comportements de ratatouille et raspoutine Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les comportements de ratatouille et raspoutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportements étranges ?!
» Comportements qui me désespèrent de plus en plus
» changement de comportements
» Sentiments,Comportements !!!
» Comportements changeants
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-