Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration risqué ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:55

Bonjour a tous,

on a acheté y a 2 ou 3 semaines un petit raton qu'on voudrait faire cohabiter avec une rate de 7 mois qui a toujours été seule.
La quarantaine passé, on a tenté une première rencontre en terrain neutre, le raton a eu le droit a des reniflement et un coup de dent, pas de sang, mais on a séparé tout de suite par peur que ca aille trop loin. Surtout apres avoir entendu que la rate pouvait tuer le raton d'un coup de dent ca nous fait un peu peur.
On a placé les cages une a coté de l'autre, la rate est plutot enervé par la présence de la petite, elle a meme reussi a lui croquer le bout de la queue a travers les barreaux, cette fois a sang.

Que nous conseillez vous pour éviter qu'une prochaine rencontre tourne au carnage ? doit-on quand meme tenter une nouvelle rencontre ?
j'avoue que la difference de taille entre les 2 loulous me fait tres peur meme si pourtant la rate a un bon caractère, je veux pas prendre de risque.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:42

Le raton c'est une femelle ou un male?
Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:52

Femelle
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:59

Ta cage tu la changé avant de la mettre dans la cage ? car enfaite comme l'odeur de ta Ratte été imprégné forcement pour elle c'est son territoire...
Sinon essaye de faire des sorti ensemble en les surveillant faire en sorte quel se croise ect...
Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:22

mimisuitou, tu as pas bien lu mon post ^^

je voudrais surtout savoir si oui ou non lors des premieres rencontres (en terrain neutre) il y a des risques que la rate adulte s'acharne sur le raton au point de la tuer.
Parce que je suis effectivement prete a intervenir si jamais il y a grosse morsure, mais vu la difference de taille la morsure en question pourrait etre fatale, j'me trompe ?

J'ai encore fait un essai sur le canapé avant, la rate adulte lui saute dessus et y va directement avec les dents, il n'y pas de sang, mais parce qu'a ce moment la je sépare tout de suite. j'ai peur que si je ne sépare pas, ma grosse louloute finisse par la blessé serieusement ou meme la tuer.
Dois je quand meme prendre le risque et la laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:24

Je précise que j'en suis pas a ma premiere integration, mais entre un raton de 6 semaines et une rate de 7 mois c'est la 1ere fois, et la difference de taille me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:40

Franchement moi j'attendrai que la petite grandise un peut avant ou vraiment tu les fais sortir mais tu intervient de suite...
Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:44

c'est un cercle vicieux, attendre encore 1 ou 2 mois, et peut-etre que la rate adulte n'acceptera plus jamais personne Laughing

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:46

hum oui c'est sur enfin moi j'ai jamais eu se probleme enfin j'ai eu des bagarre mais rien d'alarmant :s
Enfin en esperant que quelqu un puisse t'en dire un peu plus sur se sujet
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:01

Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:07

Vous pouvez supprimer après quelque petite bagarre et bobo la petite est très bien intégrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 23:24

Mettre une cage à côté de l'autre était la pire chose à faire. Voir la petite sans pouvoir la dominer a dû énormément énerver ta vieille. Il est donc normal que dès qu'elle a pu choper un bout elle ait mordu très fort.

Globalement: Cages dans des pièces séparées. Rencontre en terrain neutre, qui n'est ni le lieu de l'une ni de l'autre. Se tenir prêt à intervenir, bétadine, compresses et farine (pour les hémorragies) prêtes.

Pour un simple coup de dent mortel je ne sais pas du tout.
Des effusions de sang en intégration, j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
zess57
Nouveau né
Nouveau né
zess57

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : montigny les metz
Inscription : 25/06/2008


intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:02

salut kaziklu,

merci pour les infos supplémentaires.
Concernant le rapprochement des cages, c'est une éleveuse qui nous l'avait conseillé (apres la quarantaine) donc on a fait confiance.
De ton point de vue a toi, ca a enervé la vieille, de son point de vue à elle, ca permettait a la vieille de s'habituer à son odeur sans qu'il y ait de bagarre.
Encore une fois je pense que chacun a des techniques differentes pour les intégrations et tout dépend du caractère des rats.

En tout cas dés le soir ou j'ai posté sur le forum j'ai finalement mis les rats ensemble dans une baignoire, il y a eu de la bagarre et des couinements, mais quelques heures apres elles etaient déja dans la meme cage, et maintenant elles se lachent plus d'un poil Very Happy

Je posterais des fotos des 2 loulous dans la semaine Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration risqué ?! Empty
MessageSujet: Re: intégration risqué ?!   intégration risqué ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration risqué ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Y a t-il un risque ou pas?
» Petit jeu ou risqué ?
» risque de traumatisme??
» Risque t-il un rume
» gestation et risque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-