Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 équilibre alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 20:48

je vais faire mes propre mélanges a partir de ce week end car j'ai 4 rates dont:

- 2 trop ronde car ses anciennes proprio les nourrissaient avec de la nourriture pour lapin nain 14% protéine + 15% de matière grasse.
- 2 trop maigre car nourri avec hami form depuis leur adoption à 1mois d'après le vendeur.

équilibre alimentaire Malang12

que pensez vous de mes mélange? En plus de mes 2 mélanges je donnerai des bouchons mazuri ceux a 14% protéine + 2% matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 20:51

ils sont équilibrés , mais personnellement il y a trop peu d'ingrédients pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:06

quand on met trop d'ingrédients je trouve qu'elle trie apres. Il y a des fibres, de la viande, et des féculents.

et puis le hami form c'est les mec qui m'ont donné mes 2 dernières qui me les ont refilé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:15

Je te conseille le premier mélange, car dans le deuxième, il y a des bouchons, et comme tu leur en donneras à côté, vaut mieux ne pas en mettre en plus dans le mélange Smile

Moi je le trouve très bien ton mélange, y a encore moins de choses dans le mien Tire la langue

Tu peux ajouter des graines de tournesol (attention, très très riches !) et des céréales type Corn Flakes si tu veux

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:29

minhator a écrit:
quand on met trop d'ingrédients je trouve qu'elle trie apres. Il y a des fibres, de la viande, et des féculents.

et puis le hami form c'est les mec qui m'ont donné mes 2 dernières qui me les ont refilé.

je dois avoir 8 ou 9 ingrédients dans le mien et ils ne trient pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:48

ouais mais bon j'ai du hami form a écouler alors autant l'utiliser.

Quand j'aurai plus de temps et moins de nourriture déjà acheter a écouler et bien je ferai un ou 2 mélange(s) encore plus équilibre je préfère faire plusieur mélange comme ça ils ont pas l'impression de manger toujours la même chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 00:43

je viens d'acheter une balance et de quoi faire un mélange et finalement ça donne ça :

[img]équilibre alimentaire Aquili10[/img]

les anciens tableau étais basé sur des taux trouvé sur internet tandis que celui la les taux sont basé sur l'emballage voila les pâtes d'une marque à l'autre n'ont pas le même taux de protéine et de lipides.

Il me manque plus qu'a acheter les bouchons mazuri.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 00:47

C'est parfait ça Smile

J'espère qu'ils ne trieront pas trop !!!

Pour les bouchons Mazuri, je vous tiens au courant dès que ma copine monte sur Paris Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 00:57

oui stp ^^.

finalement on va essayer d'économiser sur tout maintenant ^^. Mais on veux quand même le meilleur pour nos chérie.

PS: mcdo a déjà fait sont stock avec tous les produit qu'elle aime dans mon mélange. quick n'aime pas 2 types de petites graines dans le mélange de pigeon elle les sort de la gamelle. Quick trie beaucoup mcdo elle stock... les petites ne fond pas leur difficile elles mangent de tout. MAis a par quick les autre mangent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:01

L'astuce c'est de remplir un tout petit peu la gamelle, comme ça, elles trient pas beaucoup car sont obligées de tout manger pour être rassasiées Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:11

lol ^^ a oui je comprend pourquoi mc giver est tout petit car tu met très peu et c'est gustin qui mange tout du coup le pauvre petit n'arrive pas a grandir.

^^ ba en fait PA on a une toute petite gamelle donc si je rempli peu faudra la remplir tous les 2 à 4 heure ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:15

Mac Gyver il est tout petit parce que c'est un bébé Tire la langue

Là je n'ai plus de mélange depuis quelques temps de toute façon, donc ils sont juste aux bouchons !

Je ne comprends pas que Gustin ait autant de gras d'ailleurs mdrrrrr

Zut je voulais les peser ce soir, et j'ai oublié Sad

2h à 4h c'est embêtant quand même Very Happy Moi je remplissait le matin et le soir. Vous remplissez à quelle fréquence vous ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:33

euh... non juste le soir et le matin je regarde s'il y en a presque plus je remplis sinon

Mais je rempli toujours 2 fois pour les petites car elles ne tries pas elles laisse juste les pois cassée c'est pas leur truc mais elles en mettent pas partout comme la sale cochonne de quick.

Mais avec la jenny vue qu'on a 2 gamelle on va remplir un peu des 2 ^^. donc elles ne pourrons en mettront pas partout.

Et puis mc do fait toujour un stock alors a chaque fois que la gamelle est vers le bas je cherche toujours le stock de mcdo avant de la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 01:38

mdr !

C'est bien une femelle ça, les femelles, ça stocke xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:12

Alors PA tes ratous malous ils valident mon mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 22:29

Pas encore rempli la gamelle, je te dis ça demain !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:57

Alors Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:13

Moi je remplis tous les soirs et je vérifie dans la journée si il en reste. J'attends que la gamelle soit complètement vide avant de resservir, sinon ils trient !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 15:22

T'inquiète, on rempli quand le niveau est très bas aussi Wink
Mais on a remarqué que les grandes et les petites n'avaient pas les mêmes goûts, on a un peu peur qu'elles s'arrangent dans le tri quand elles seront ensembles.

Mais on a donné un peu de notre mélange à PA pour qu'elle teste avec ses gros et on voulait savoir si ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 12:13

Ils ont testé, ils ont l'air d'avoir aimé !

Je ne les ai pas vu trier en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
équilibre alimentaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 17:31

Super! équilibre alimentaire Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 15:04

Voici mon nouveau mélange et ce mélange sera surement mon mélange définitif.

J'y ai passer beaucoup de temps pour l'étudier avant de faire mon choix final.

Mes rates ne l'ont pas encore testées car je n'ai pas encore acheter le tima rattima mais bon la plupart des avis sur se produit sont positif alors...

équilibre alimentaire Mlangedfinitif

Tima Rattima ...
Composition :
croquettes de céréales, blé, orge, avoine, flocons d'avoine, miettes, sarrasin, riz, maïs, flocons de blé, graines de tournesol blanches et effilées, caroube, extrudat d'avoine, kardi, blé à éclater, graines de potiron, pois, maïs à éclater, flocons de carottes, atyidae.

Pourquoi ai-je préféré ce mélange de graine plutôt qu'un mélange de graine pour pigeon beaucoup moins cher?
Car sur mes mélange de pigeon très souvent il ni a pas les taux... donc la plupart des gens suppose que c'est 16/6 mais rien ne le prouve vraiment. Ils ni a rien marqué sur le parquet donc je préfère pas utiliser un produit dont les taux ne sont pas connu dans mon mélange.

L'alimentation de mes rates :

matin une craquotte pour mes 4 louloutes : 10% protéine et 4% lipide

pendant la journée elle tourne avec des bouchon mazuri : si mes souvenir son bon : 14.5% protéine et 2.7% lipide

le soir mange avec les parents : soir elles ont un peu de notre alimentation (ex: pomme, yaourt,pâte fromage... ) si on mange des truc trop gras ou qui ne leur conviennent pas elles ont un peu de blédine dans un ramequin. Elles mangent toujours dans leur cages dans leurs ramequin mais en même temps que nous.

le avant d'aller dormir une dose de mélange : 13.9% protéine et 3.9% lipide

pendant les sortie (une à 2 friandises ex: chip de banane ... qui sont souvent assez grasse erfff sauf drop maison)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:57

Non finalement mes rates n'aiment pas les poids cassées, et puis je ne veux plus utiliser de croquettes pour chats ou chiens...

Donc que pensez vous de mon futur mélange...

équilibre alimentaire Mlangevendre

De plus je comptes le vendre sur ce forum pour ceux qui auront le flamme de faire leur propre mélange car le Tima se commande par 15 kilo et que je n'ai que 3 rates et que je ne veux pas a avoir à en jeter car mes rates ne le finirons pas avant la date de péremptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




équilibre alimentaire Empty
MessageSujet: Re: équilibre alimentaire   équilibre alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

équilibre alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Equilibre alimentaire et friandises
» Kit alimentaire
» alimentaire rat
» Carence alimentaire ?
» question alimentaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-