Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Dilemme sur les cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:40

kaziklu a écrit:
Je reste scotché sur la royal suite 95 double...elle est géniale...mais hors de prix.

Elle et la Duetto sont hors de prix, mais c'est l'idéal je pense quand tu as de grandes troupes, ou deux sexes à gérer.
Je pense qu'elles sont super fonctionnelles en plus...

Quand on est pauvres, on se contente de cages plus simples lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:48

Hé auraichoi regarde les petites portes c'est juste galère pour nettoyer...

Il y a un jeunes sur le forum qui as soumit son père a l'esclavage et qui lui a fait faire des grandes portes sur sa cage SAMO, la samo avec des grandes portes ça serai l'idéal.

La furet royale et super limite je la préfère au furet tower...
Mais elle vaut sont prix....


Dernière édition par minhator le Jeu 27 Aoû 2009, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:51

J'ai une amie qui a installé de grandes portes sur sa SAMO, mais elle bricole bien !

http://www.patnejda.eu/materiel/cages_males_femelles.html
Tout en bas de la page !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:13

...ah ... alors vu qu j'acorde une grande importance aux facilités de netoyage, c'est mort pour la Samo82 ... c'est ça?
Juste, je trouvais qu'elle était plus haute que la Tom, et je pensais que c'était mieux pour les rats...

Il faut que je me décide, je vais bientôt déménager, et je voudrais que tout se fasse au moment où je serai dans mon nouvel appart (comme ça, changement pour changement, mes rats seront ravis et sans doute moins traumatisés d'être dans un nouvel environnement!)

Merci pour vos réponses!

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:23

... elle m'obsède...la Samo ... :345:
Je viens de re-regarder lelien que m'a envoyé Petit_ange, et je me dis : peut-être que je peux la nettoyer en enlevant toute la partie en fer (je veux dire, en la démontant, en fait).

C'est ce que je fais actuellement pour la cage des loulous, alors, bon, cela ne me dérange pas...

Est-ce impossible?

Où la voir en magasin, avant de l'acheter (sur Internet)?


confused
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:26

Tu peux la démonter oui, mais c'est long.

L'avantage des grandes portes, c'est surtout pour le nettoyage quotidien. Pour le grand ménage, de toute façon, on démonte généralement la cage (au moins on retire les barreaux du bac)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:30

olala, je suis en train de craquer toute seule! En plus, pas de réponses!

Qui sait quelles sont les conditions de livraisons (jours, lieu..) de la Samo sur le site suivant :
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=SAMO&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11


drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:36

merci pour ta réponse, Petit_ange!

oui, c'est bien ce que je fais pour mes mâles, je retire les barreaux du bac... mais je viens de comprendre un truc : dans celle que j'ai actuellement, il n'y a qu'un étage (et encore, bricolé par mes soins, et tout petit), donc pour le nettoyage quotidien, c'était vite fait : hop, j'ouvre la cage dès qu'ils ont mangé, hop je retire ce qui reste, je remets de l'eau, j'enlève le sopalin souillé, et c'est tout! Et c'est tout les 4-5 jours que je change le bac avec la litière (les accessoires, type gamelle, c'est tous les jours, par contre, comme mapropre vaiselle : et à la main!)

Là, si je comprends, bin, ils vont souiller partout, et je vais galérer pour tout nettoyer (j'imagine déjà lieblings (en avatar), le chamion popur emmener la bouffe aux quatre coins de la cage, alors là...au secours!)

mais, tu dis, surtout que "c'est long". C'est long à quoi? A démonter du bac?
j'avais une voliere avant (du temps où ils étaient plus nombreux), alors je vois le genre : tu décroches les attaches et zou!, les quatre parois qui s'écroulent!

C'est ce cas?

merci de ton aide, en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:42

aurechoi, nous avons également parlé de la furet tower: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/95693

Sinon, j'hésite encore entre la furet tower et la royal suite 95 double si nous avons l'appart plus grand...

La royal suite semble plus facile à nettoyer. Elle a un rangement en dessous.
La furet tower a des petites trappes pour la sortie des rats, elle a plus d'étages et en plastique, elle semble avoir plus d'espace au total. L'adaptation des étages ferplast et compagnie semble plus facile (peut-être que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:44

aurechoi a écrit:
mais, tu dis, surtout que "c'est long". C'est long à quoi? A démonter du bac?
j'avais une voliere avant (du temps où ils étaient plus nombreux), alors je vois le genre : tu décroches les attaches et zou!, les quatre parois qui s'écroulent!

C'est ce cas?

merci de ton aide, en tous cas

A retirer du bac, c'est rapide, c'est démonter les grilles entre elles qui est plus long.


kaziklu > Si vous achetez la Royal suite 95 double, je squatte chez vous tous les week-end, juste pour la beauté de la cage
lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:51

Bah tu sais qu'on y songe sérieusement?
Mais seulement si on change d'appart et pas du jour au lendemain, plutôt pour Noël ou un truc du genre.

On voulait changer la télé à Noël mais ce sera peut-être la cage à la place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:58

Ca fait un sacré budget quand même Sad
Mais le point très positif, c'est que vous pourrez partir un week-end sans vous inquiéter des sorties !
Je pense que la Royale est plus facile d'entretien et d'aménagement que la tower

Par contre, pour emmener la cage chez la petite soeur... Plus difficile mdr

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:02

De toute façon, la cage principale n'est pas destinée à bouger. Ce sera une petite cage annexe qui servira aux vacances.

Tu vois, j'aurais pensé la tower plus facile à aménager.

Je vais essayer d'aller en animalerie pour me rendre compte. Il me semble que celle à côté de chez moi a au moins une des deux, voir les deux.

Pour le budget, c'est le même que la télé. C'est pourquoi j'ai parlé de la possibilité de se passer de nouvelle télé pour Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:10

En fait, la tower est cubique, c'est plus chiant pour accrocher les accessoires en "travers" de la cage.

Après, pour la 95, les portes de devant s'ouvrent entièrement, donc tu ne peux pas non plus y accrocher d'accessoires. Faut attacher dans les angles

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:56

avant de saliver sur les cages qu'on aura peut être jamais, je préfère attendre la réponse de l'agence immobilière.

C'est vraiment cool si on arriver a avoir cette appartement car le notre ... il craint du boudin.
Sinon finalement si on ne bouge pas d'appart nos rates n'aurons pas une nouvelle cage aussi.
Ben ouais si nous arrivons pas a avoir plus grand pourquoi elles auraient le droit, elles.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:57

C'est pas une agence immo (Grrr je les aime pas ceux là) mais un institutionnel (aussi surnommé zinzin).

Avec l'agence immo t'inquiète qu'on aurait déjà un grand OUI mais 25% de plus à payer et aucun entretien du truc.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:50

Nous sommes allés en animalerie voir les cages.
Hélas, ils n'avaient que la furet tower, pas de royal suite pour comparer.

La furet tower m'a semblé branlante mais il me semble qu'ils l'avaient montée comme des pieds aussi...
Sinon, l'ouverture est pas mal, sans être aussi extra que la royal suite.
Il y a de l'espace, les roulettes c'est le pied.
J'ai quand même un doute au niveau des portes...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:19

Les portes sont grandes normalement, comme sur la Furet Plus (celle que j'ai)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 09:38

Oui les portes sont comme sur la furet plus ou un peu comme la Jenny nouvelle version.
Mais est-ce que comparé à la royal suite on peu appeler ça grandes?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 10:26

Bon bref, si quelqu'un voit une royal suite 95 double dans une animalerie d'IDF (préférablement 78 ou 75) merci de me l'indiquer. Je ferais le déplacement afin de la voir en réel.

Merciiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:41

kaziklu a écrit:
Oui les portes sont comme sur la furet plus ou un peu comme la Jenny nouvelle version.
Mais est-ce que comparé à la royal suite on peu appeler ça grandes?

Elles sont plus petites que la royal, mais elles permettent de nettoyer facilement sans tout démonter et d'accéder aux rates. Par contre, je pense toujours que la Furet Tower est carrément moins pratique d'entretien xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Dilemme sur les cages - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:45

Oui, on a simulé un nettoyage en animalerie.
Il faut absolument la démonter.
Parce que pour accéder aux étages du haut il faut "casser" le bras en passant par la porte.

Ha et il y a une trappe en haut mais à 1,60m de hauteur pas pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:12

kaziklu a écrit:
Bon bref, si quelqu'un voit une royal suite 95 double dans une animalerie d'IDF (préférablement 78 ou 75) merci de me l'indiquer. Je ferais le déplacement afin de la voir en réel.

Merciiiiii.

Merci j'en ai vu une c'est bon (même deux en fait).

Mon choix est fait, si nous avons un appart plus grand, ce sera une royal suite 95 double!
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 16:31

aurechoi a écrit:
olala, je suis en train de craquer toute seule! En plus, pas de réponses!

Qui sait quelles sont les conditions de livraisons (jours, lieu..) de la Samo sur le site suivant :
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=60&ref=SAMO&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11


drunken

Donc j'ai depuis peu la samo commandé sur ce même site, donc il est très sérieux : j'ai commandé le dimanche, le mardi j'avais un message du transporteur et ai décidé de ma date de livraison, donc pour ma part je n'avais pas beaucoup de choix, pas de samedi possible et livraison que le matin, pas d'heure fixe, par contre le monsieur a était arrangeant sur l'horaire on s'est mis ok pour une fin de matinée lol

La cage en elle même, elle est grande !!!!!!!!!!!!! (top ça) par contre c'est vrai que les portes sont petites, mais je fais avec... surtout que j'ai pas franchement envie de tout le temps la démonter car quand même galère !!! (le montage m'a prit plus d'une heure !!!! et j'avais le bout des doigts en miette lol)
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:47

Et M***e!
Mes louloutes vont être privées de leur royal suite 95 double.

Le zinzin qui louait deux apparts a décider de ne plus les louer et de les mettre en gestion dans une agence de m***e et je ne veux pas passer par agence (trop de déboires). Donc je ne vais pas avoir la place de mettre la cage... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dilemme sur les cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur les cages   Dilemme sur les cages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dilemme sur les cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grandes cages à hamsters pouvant faire office de cages de quarantaine
» Vends lot de cages et accessoires + Cages Samo équipée "de base"
» La cage... Le dilemme... >_<
» Cages Freddy Max 2 + 2 cages de quarantaines + Accessoires
» Dilemme
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-