Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel sont les signes de la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:29

bonjour,

nous avons fait garder nos rats pendants nos vacances et en rentrant on c'est apperçue que notre charlotte etait toute grosse.
elle est dans une cage sans etage (comme indiqué) je lui donne des aliment riche (mais elle ne mange pas beaucoup) mais ne sachant pas quand elle a etait exactement prise, je ne sais pas quand elle mettra bas. y a t il des signe a part la perte de sang? sa vulve se dilate t elle? ou autre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:42

Elle fait son nid normalement dans les heures précédant, elle reste allongée, elle ne cesse de se lécher... Pour moi ça a été ça !... Puis, quand vous entendez des pouic pouic c'est qu'ils sont là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:48

ben moi son nid elle en a toujour fait un donc pas evident apres c'est vrai qu'elle ne bouge plus enormement , elle dort beaucoup et se leche . je suis partie du 2 au 15 donc je ne sais pas quand ce c'est passer , il faudrai que j'essai de prendre une photo de son bidon pour vous montrez mais il faut qu'elle se laisse prendre et que j'arrive a mettre la photo. j'essaie et je reviends
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 22:52

hum kira n'avait pas du tout préparé de nid.. et j'avoue qu'il n'y a pas eu de véritables signes (bon elle a accouché aussi quand j'étais au travail :x)
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:02

quel sont les signes de la mise bas? Sl380610

quel sont les signes de la mise bas? Sl380611
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:09

Je pense que c'est dur de savoir, mais à vrai dire, ce n'est pas très grave, si ? Vu son bidon,je pense qu'elle finit sa 2ème semaine de gestation là... A mon avis le suspense ne sera plus très long ! Wink Moi aussi elle avait fait son nid longtemps avant, mais le nid "final" n'était pas le même, mieux organisé, pas pareil quoi ! ^^ Mais ça je n'ai pu le voir qu'après...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:14

le fait qu'elle ne mange pas beaucoup est il grave ou pas? ses graine ne bouge casiment pas par contre je lui donne du laitage (yaourt) et ca elle devore.
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:17

et avant elle en mangeait des graines ?
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:20

ben oui quand meme et je ne les ai pas changer, elle adorer de temps a autre des cacahuete aussi mais la elle n'en veut pas. avant des qu'on lui donner quelque chose elle le prennait de suite et plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:23

Alors je ne sais pas mais la mienne a fait ça juste après la naissance des petits : elle ne touchait plus à ses graines (ce qui m'a un peu inquiété vu que du coup elle faisait un peu rachitique...) et pendant ce temps, je lui donnais les à côté... un truc qu'elle a adoré : une omelette au fromage (c'était pour moi ^^), comme je cuisine sans sel, pas de soucis ! Smile Ou sinon, le jus du thon en conserve... (pour les oeufs il faut faire bien attention à ce qu'ils soient bien cuits, pour éviter des dangers de salmonellose) Et aussi, essaie les petites barres-gourmandises en vente dans les supermarchés, elle a adoré...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:28

ok je vais voir ce que je peux lui donner, je lui ai mis des vitamines dans son eau aussi mais pareille elle ne boit pas beaucoup tout a umoin quand je suis la je ne la vois pas boire .
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:45

Pour les vitamines, c'est de la poudre non ? Car je crois que c'est mieux de la mettre sur de la nourriture qui va être ingérée rapidement que dans de l'eau, où elle perd ses vertues... Après ça dépend peut-être de la forme sous laquelle sont les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:48

non c'est en liquide que tu dose avec une pipette, on leur fait des petite cure de temps en temps ce sont des vitamines pour tout donc le poil etc... la j'ai penser que ce sera bien de lui en mettre un peu pour qu'elle soit bien , qu'elle n'est pas de manque.
puis je lui donner de la viande en etant gestante?
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:13

si vous pouvez me repondre des que possible pour la viande (cuite bien sur) et par contre vos femelle gestante respirer t elle plus vite que d'habitude? merci pour vos reponse
la elle est dans le fauteuil a faire des calins ma pupuce
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:24

la viande cuite je vois pas le soucis vu que le jambon fait partie des choses recommandées.
par contre j'éviterais le persil vu que chez les chiens ça coupe le lait, je pense qu'il ne faut pas prendre le risque (je dis ça par rapport à l'omelette)
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:26

ok merci pour les renseignement, bonne soiree a tous.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 00:54

aux personne qui on vu la photo, pensez vous tous qu'elle soit en fin de 2eme semaine?
dans ce cas elle mettra bas dans quelque jours ?
hier elle voulais a tout pris sortir de la cage, du coup on l'a prise avec nous dans le fauteuil et elle est rester a nous faire des calins pendant facile 1 a 2heure. et le yaourt elle le devore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel sont les signes de la mise bas? Empty
MessageSujet: Re: quel sont les signes de la mise bas?   quel sont les signes de la mise bas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel sont les signes de la mise bas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signes mise bas
» signes de difficultés a la mise bas
» de quel type sont mes nenettes?
» Quelle sont les signes que la saillie a marcher?
» Quel(s) sont/est la/les couleur(s) de mes rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-