Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi c'est nocif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 01:56

Voila je vois tout le temps qu'il faut pas donner les trucs suivants aux rats parce que c'est mauvais mais sait-on pourquoi c'est mauvais? Qu'est ce qui est nocif pour eux la dedans exactement? Ou alors c'est juste des "on dit"?

Voici ce dont je parle: Choux - Ananas - Kiwis - Laitues - Poivrons – Persil - Tomates

Mes loulous ont régulièrement droit a de la salade et de la tomate, le choux non parce que c'est pas la saison, kiwi et ananas j'en ai pas mais je vois pas ce qui peut être mauvais la dedans donc je ne vois pas de raison de priver mes loulous (je vois pas trop pourquoi on donnerait du persil a des rats mais autrement c'est une plante comestible). J'ai aussi testé le poivron et ca leur a bien plu. Je sais que le choux et la laitue ne sont pas recommandés pour les chons car difficile a digérer mais un chon c'est tres différent d'un rat.

Alors voila je pose la question: Pourquoi tout le monde est-il convaincu que ces choses ne sont pas bonnes voire nocives pour nos rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 02:01

Alors le kiwi il me semble que c'est comme les agrumes, ça provoque je ne sais plus quelle maladie.
Ananas est peut etre dans ce cas là aussi a cause de son acidité.
Mais attends confirmation.

Les chou, je suppose que c'est pour ses effets secondaires sur nous "les gaz", que nos ratous ne peuvent pas évacuer. A part ça, je vois pas d'autre raison.

Le reste... je ne savais pas....je sens que je vais le suivre de près ce post moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 02:22

Malanix a écrit:
Alors le kiwi il me semble que c'est comme les agrumes, ça provoque je ne sais plus quelle maladie.
Ananas est peut etre dans ce cas là aussi a cause de son acidité.
Mais attends confirmation.

Les chou, je suppose que c'est pour ses effets secondaires sur nous "les gaz", que nos ratous ne peuvent pas évacuer. A part ça, je vois pas d'autre raison.

Le reste... je ne savais pas....je sens que je vais le suivre de près ce post moi...

Le problème c'est que "il me semble", "je ne sais plus", ou "je suppose" ca n'a rien de concret et ca n'explique rien. Je ne dis absolument pas ca pour toi Malanix (s'il te plait ne le prend pas mal), ca n'est pas du tout personnel. Je veux juste faire remarquer que c'est ce qui se dit sur le forum. La plupart du temps les explications sont vagues voire inexistantes, ca reste des "on dits".

Le kiwi n'a rien d'un agrume donc je ne vois pas pourquoi ca aurait le meme effet, de plus des études ont montrées qu'il aidait a prévenir l'apparition de cancers. Après pour l'acidité ben ca gênera le rat pour le gout (comme nous) mais autrement je vois pas de problème, l'acidité de l'ananas est même bénéfique pour la digestion vu qu'elle stimule la sécrétion d'enzymes.
Pour le choux ben les rats peuvent péter comme tout le monde donc y'a pa de soucis du coté gaz. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 02:35

Heu...si, je le prend mal.

Les rats, y'a 10 ans on ne savait même pas que les copeaux étaient mauvais pour eux.
C'est normal qu'il y est encore beaucoup de "on dit".

Si j'ai modéré ma réponse en n'affirmant pas ce que je disais c'est parce que je n'ai pas le temps de chercher les liens où j'ai vu tout ça.
Sur un forum, mieux vaut une réponse vague qui apporte une idée de solution, que pas de réponse du tout. Surtout quand la personne a pris la peine de réfléchir a chaque aliments.

Je sais bien que le kiwi n'a rien d'un agrume, et je n'ai d'ailleurs rien dit de tel. Les choux et les haricot blancs n'ont rien en commun, et pourtant il ont des effet similaires sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 02:48

Je suis d'accord c'est normal que l'information circule lentement mais ce qui me dérange en fait c'est que tout le monde se base sur ces "on dits" et personne ne cherche a savoir si c'est vraiment la vérité. C'est bien d'avoir un réponse rapide mais je pense quand meme qu'il vaut mieux prendre le temps de faire la recherche quitte a répondre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 03:27

beh la recherche tu peux peut etre la faire toi meme aussi Smile
Je sais pas comment tu sais que les gens ne cherche pas a savoir si c'est vraiment la verité ... enfin bref moi quand 50 personnes disent que c'est pas bon pour mes rats je ne vais pas tenter le diable...

Pour la laitue c'est deconseillé par rapport aux diahrées qu'elle peut entrainer
tomates c'est en petite quantité par rapport aux diahrées aussi
Le choux donne des renvois gazeux et comme dit plus haut les rats ne rotent pas
Le kiwi est toxique (favorise les tumeurs entre autre)
Pour l'ananas naturel je ne sais pas , pour l'ananas confit c'est trop sucré.

(après c'est sur que je ne peux pas te dire que c'est sur vu que mon but premier n'est pas de mettre la santé de mes louloutes en danger je n'ai pas testé personellement ces aliment donc oui c'est des "on dit" )

Tout ca est trouvable sur le net je le sais grace à ca.
Les autres pourrons surement t'en dire plus et te renseigner sur les autres aliments.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:51

j'ai donné du cœur de laitue et ça n'a rien fait à mes loulous, j'en ai donnée une poignée prédécoupée en petit morceaux, avec de la tomate :p
=> Ils n'ont donc pas eu de diarrhées.

Ce qui est reprochée a certaines laitues c'est d'absorber trop les nitrates comme la laitue iceberg dont on lui reproche aussi le Lactucarium qui est utilisé comme analgésique et elle est gorgée d'eau donc peu provoquer la diarrhée au même titre que le melon et autre fruits du genre. Mais si on en donne raisonnablement c'est sans danger . Hors il faudrait de grande quantité de laitue Iceberg pour que ça soit toxique pour les rats : http://en.wikipedia.org/wiki/Lactucarium#cite_note-10
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=689 : y'a la liste des aliments que l'on peut donner en partie ici p215. Oh un véto qui donne de la laitue crue Very Happy
Perso, je ne suis pas tombée sur ce genre de site ratounesque qui disait que c'était dangereux pour nos loulous. (j'élimine les blogs/sites perso puisque les blogs, les sources c'est souvent les ont-dit)
Tous les sites sérieux sur les autres rongeurs, ils en parlent comme déconseillé mais pas à proscrire.

De plus, un rat qui a l'habitude d'une alimentation variée, et si on en n'abuse pas sur les quantités des aliments frais, ça ne leur fait rien. Ils ont le transit bien plus solide qu'on ne pourrait le croire.
Mon véto, m'a toujours dit de leur donner une alimentation variée pour aider le transit !
Les petits de ma portée que j'ai élevé et que je suis régulièrement, je leur ai donné plein de choses différentes pour qu'ils aient un bon transit dès le départ. Et ça a bien marché.

Privé nos loulous des biens faits de la laitue, il manquerait plus que ça bounce

Citation :
Le kiwi est toxique (favorise les tumeurs entre autre)
Ah bon ? j'ai plutôt lu l'inverse
certes le d-limonene aussi mais le kiwi n'en contient pas car ce n'est pas un agrume.

Alors pour le kiwi, je crois que c'est une bonne grosse invention d'une personne de la communauté ratounesque qui l'a colporté bêtement sans se renseigner guedin (je parle pas de toi, mais d'une personne dont je n'ai pas trouvé encore l'identité). C'est conseillé d'en donner chez les autres rongeurs, il a des effets très bénéfique, ça serait dommage de ne pas en donner. Je sais pas qui c'est qui a trouvé une information aussi grave pour qu'elle la colporte comme ça. Et la source de tout ça ce sont les pépins de Kiwi, hors les pépins de kiwi ne sont pas toxiques au même titre que ceux de la pomme.

pour le chou, si on en donne raisonnablement, je ne vois pas le soucis. Prévenir que cela peut causer des troubles digestifs oui, mais de la a le bannir de leur alimentation confus2

Je crois que ce qui est toxique pour les rats, c'est la bêtise humaine. Par contre, il est évident que dans le doute, on s'abstient de donner quoi que ce soit.

Perso, en ce moment, je suis entrain de faire le tri de tout ça. Je bannis les fausses sources, les ont-dit, ce poste tombe à pic, lit des articles scientifiques quand je peux y comprendre quelque chose ...

Je n'ai pas d'objection a ce que forum rat reprenne mon travail et en fasse un article, s'il y a des retours sur d'éventuelles erreurs... Je préfère informer que désinformer, c'est pas complet, ça demande encore d'être approfondie mais il y a pas mal de chose et de justifications : http://articles.agorat.org/index.php/Les_aliments_sp%C3%A9cifiquement_interdits_aux_rats

Nan mais sérieusement, si demain je dis que la tomate tue, tout le monde va le colporter sans me demander de justification ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:09

Mimi Hardcore B* a écrit:
beh la recherche tu peux peut etre la faire toi meme aussi Smile
Je sais pas comment tu sais que les gens ne cherche pas a savoir si c'est vraiment la verité ... enfin bref moi quand 50 personnes disent que c'est pas bon pour mes rats je ne vais pas tenter le diable...

Pour la laitue c'est deconseillé par rapport aux diahrées qu'elle peut entrainer
tomates c'est en petite quantité par rapport aux diahrées aussi
Le choux donne des renvois gazeux et comme dit plus haut les rats ne rotent pas
Le kiwi est toxique (favorise les tumeurs entre autre)
Pour l'ananas naturel je ne sais pas , pour l'ananas confit c'est trop sucré.

(après c'est sur que je ne peux pas te dire que c'est sur vu que mon but premier n'est pas de mettre la santé de mes louloutes en danger je n'ai pas testé personellement ces aliment donc oui c'est des "on dit" )

Tout ca est trouvable sur le net je le sais grace à ca.
Les autres pourrons surement t'en dire plus et te renseigner sur les autres aliments.

C'est ce que je m'efforce de faire, mais je pose la question a d'autres parce qu'en ce moment je suis pas exactement libre de faire tout ce qui me passe par la tête. Pour ce qui est des gens, quand pratiquement tout un forum croit quelque chose qui est basé sur des "on dits" je trouve que ca fait beaucoup et ca ne montre pas de volonté de savoir réellement. Apres je suis d'accord que faire ces recherches prend du temps mais bon.

Par rapport aux aliments je parle bien sur d'en donner avec parcimonie et je parle surtout d'aliments frais pas de trucs conditionnés comme l'ananas confit.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:19

http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation#Interdits_alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:25

Hemera a écrit:
http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation#Interdits_alimentaires

oui je l'ai lu notamment mais j'y ai vu des erreurs notamment sur ce qu'a relever Lophae, il est quand même plus fiable que les blogs c'est certain, mais c'est rempli par les gens de la communauté et tout n'est pas contrôlé. Donc pas a prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:29

Bah tant que le contraire n'est pas prouvé hein... Perso, ça reste ma référence.
Les études. Quelles études ? Sur l'humain ? Bof, non.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:31

t'façon, le rat, tu lui donnes un mélange équilibré et des drops maison, il est heureux, pas besoin de lui donner 3 milliards de trucs à manger, c'est comme les baskets pour bébés, c'est pour faire plaisir au parents, mais le gosse il s'en tape lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:38

Hemera a écrit:
t'façon, le rat, tu lui donnes un mélange équilibré et des drops maison, il est heureux, pas besoin de lui donner 3 milliards de trucs à manger, c'est comme les baskets pour bébés, c'est pour faire plaisir au parents, mais le gosse il s'en tape lui lol!

Ben franchement, pendant une semaine ou deux j'ai eu que des bouchons a leur donner a mes loulous ben a la fin ils faisaient un peu la gueule de manger que ca. Et quand je les vois se jeter sur les trucs frais je ne peux pas m'empêcher de penser que ca leur fait plaisir d'avoir ces choses la en plus. Perso j'aimerai pas manger tout le temps la meme chose (surtout si cette chose n'avait pas particulièrement de gout), berk!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:40

Bah t'façon t'as qu'a appliquer le principe de précaution : tu sais pas, tu donnes pas. Y'a plein d'aliments a disposition pour ne pas leur donner ceux qui sont "tendancieux" quand même.
Ou sinon, tu fais un super mélange de la mort qui tue avec 12 ingrédients dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:43

Lophae a écrit:
Voici ce dont je parle: Choux - Ananas - Kiwis - Laitues - Poivrons – Persil - Tomates

Je n'ai jamais rien trouvé concernant les dangers de l'ananas ou le kiwi (pour le reste, je n'ai pas fait de recherches). Ceci dit, je préfère appliquer le principe de précaution "quand on ne sait pas, on ne donne pas" plutôt que de tenter le diable.

Le post-it aliments interdits de Forum Rats est en cours de refonte, parce qu'il est partiellement erroné. Mais sur Ratoupédia, tu as déjà une bonne base pour tes questions je pense.

Chacun donne ce qu'il veut à ses rats de toute façon. Si les gens préfèrent éviter la liste que tu cites, alors que toi tu leur en donnes sans soucis, c'est vous que ça regarde !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pourquoi c'est nocif? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:45

bah non hemera, il faut prouver sa toxicité, pas que c'est inoffensif et pour prouver que c'est inoffensif faut prouver que c'est toxique. Hors je n'ai rien trouvé sur l'éventuel toxicité de ces produits...hormis la laitue iceberg qui posait certains inconvénients.

Les études que j'ai trouvé sont faites sur les rats. d'ailleurs je trouve plus l'étude sur le pépin de kiwi ><

l'intéret d'avoir accès a tout ces produits, c'est que ça permet d'alterner, de varier et de s'adapter à la saison, aux prix du marché , de faire profiter les rats de nos achats (acheter que pour eux c'est pas tip top quand on a peu de rats).

ça permet aussi de lever les doutes s'ils ont mangé ces aliments par mégarde. Les bêtises arrivent vite. Genre quand une personne te dit : oh mon dieu mes rats ont croqué dans le kiwi , tu leur dis quoi ? qu'ils vont mourir du cancer ?

De plus, les mélanges c'est bien mais faut leur donner du frais aussi pour le plein de vitamines, d'anti-oxydant et autres bonnes choses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:47

C'est pas parce que tu n'as rien trouvé que les études n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:08

Hemera a écrit:
C'est pas parce que tu n'as rien trouvé que les études n'existent pas.

scratch Connaissant Biboune je pense qu'elle a pas mal recherché le sujet, mais si tu peux faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:17

Lophae a écrit:
Hemera a écrit:
C'est pas parce que tu n'as rien trouvé que les études n'existent pas.

scratch Connaissant Biboune je pense qu'elle a pas mal recherché le sujet, mais si tu peux faire mieux...
Bah c'est pas moi qui me pose des questions hein. Donc perso, je cherche pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:37

oui enfin je vois pas l'intérêt de ce genre de réponses stériles et non constructives. Lophae voulait savoir pourquoi, tu lui dis en gros "gobe ce qu'on te dit et fait avec".

confus2 charmant

ça intéresse personne de savoir pourquoi un truc est mauvais ? alors qu'on n'a pas de justification comme pour le chocolat ou encore les agrumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:55

le chocolat : http://www.ratoupedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine

les agrumes, et je cite :
Citation :
Les agrumes contiennent une molécule appelée d-limonène. Cette molécule est cancérigène, particulièrement chez les rats mâles.
Extrait du site Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail – Service du répertoire toxicologique : Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d’oxydation. L’absence de cette protéine chez l’homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d’autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles. (Texte complet ici : CSST – d-Limonene)

Je sais pas ce qu'il te faut de plus comme justification.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:00

En gros, si on fait une règle de 3 rapide, pour un rat de 600 g, il suffit de lui donner de 10 à 30 g de chocolat en poudre pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:07

oui pour le chocolat et les agrumes on le sait . Je voulais te dire des exemples pour la laitue, le persil, le kiwi, etc...comme pour le chocolat et les agrumes où on connait déjà le pourquoi.

Ce que tu as cité là Petit ange l'avait déjà écrit sur Agorat , respécifié sur son site perso (spécifié donc dans le lien que j'ai mis plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:09

Non mais Biboune voulait dire qu'on a des preuves de toxicité pour le chocolat et les agrumes mais que pour le reste on a rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:16

Bah t'as qu'a téléphoner a un centre de recherche de l'INRA. C'est vous que ça intéresse, pas moi hein, alors au lieu de dire "ouais y'a des on dit" et de s'en prendre a "des gens de la communauté ratounesques qui balancent des trucs non vérifiés" bah cherchez, on est toujours mieux servi que par soi même. ^^ Et puis quand vous aurez trouvé, faites partager. Tant qu'a faire, que ça serve hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi c'est nocif? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est nocif?   Pourquoi c'est nocif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi c'est nocif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le dissolvant nocif ???
» Le dissolvant? Nocif? :confused:
» quelle colle? nocif?
» le bruit est il nocif pour les rats ?
» Répulsif pour rat ?? Pas nocif hein ;)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-