Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 fait maison - préparé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:16

voila... j'aimerais savoir s'il y a réellement un avantage à faire son propre mélange (d'un point de vue du prix)
où s'il s'agit d'une meilleure qualité que celle dejé préparée par de grandes marques ?

donc en résumé... pourquoi faire son propre mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:24

Moi je les fait car je trouvais aucun mélange bien adapté..Moi je trouve que sa coute chère sur le coup mais après sa roule loll Puis en plus moi dans mon mélange tout est bio donc je sais que ses bon pour mes amours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:01

c'est a aventage comparé a la nouritture POUR rat avec juste des croquettes et le mélange hamster (j'en avais acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:20

Mélange de qualité car tu sais ce qu'il y a dedans. La nourriture humaine est contrôle, la nourriture animale beaucoup moins, voire pas du tout.

Une mauvaise nourriture peut entraîner des problèmes de santé précoces et graves, d'où l'intérêt de ne pas acheter "du bas de gamme".

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fait maison - préparé ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:29

donc maintenant tu va au magasin et tu prend le plus cherreeeeeeeeeuuu !!!!!!!!!!!!
genre 50€ le kg



non quand meme pas mais pas le truc a 10cents le kilo nouritture rats d'une marque inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 12:35

Le soucis, c'est que les mélanges pour rats en animalerie ne sont pas terribles non plus. Par exemple, les laboratoires utilisent des bouchons sans protéines animales car elles sont souvent la cause de plus soucis de santé.

Or, en animalerie, on trouve des protéines animales dans tous les paquets ou presque.

Moi j'achète des bouchons Mazuri RM1 :
"Aliment expansé complet et très digeste pour les rats, souris et autres rongeurs

Pauvre en protéines, afin d'augmenter l'espérance de vie, de réduire l'obésité et d'améliorer la condition physique.
Farine de soja de grande qualité (qualité humaine) permettant une grande stabilité des protéines.
Protéines: 14,70 % Graisses: 2,60 % Fibres: 5,30 % Vitamine A: 6303,00 UI/kg Vitamine D3: 600,00 UI/kg Vitamine E: 75,90 mg/kg Fer: 114,00 mg/kg"

Et pour mon mélange, j'utilise des croquettes pour chat Purina ONE, du riz soufflé pour chiens, des pâtes pour humains et du tournesol pour oiseaux.
J'y ajouterais sûrement des céréales pour humains et des pois séchés (pour humains toujours)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fait maison - préparé ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 13:43

P.A tu trouve ça ou les bouchons ??? car jamais vu a mon animalerie ....mais j'ai jamais vraiment cherché XD

raph.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:15

Ca se commande auprès d'un fournisseur en fait, en gros conditionnement.

On n'en trouve pas en animalerie malheureusement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fait maison - préparé ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:34

parce que je ne sais pas ou trouver ça en belgique Sad

raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:08

il vendent les bouchons en animalerie au tom&c*... en tout cas, ils le vendent à celui d'anderlecht (westland shopping !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:13

ouaaaaais j'y court xena
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 18:58

[quote="Xena"]il vendent les bouchons en animalerie au tom&c*... en tout cas, ils le vendent à celui d'anderlecht (westland shopping !)[/quote

Les Mazuri ????

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
fait maison - préparé ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




fait maison - préparé ? Empty
MessageSujet: Re: fait maison - préparé ?   fait maison - préparé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fait maison - préparé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon mélange fait maison
» melange fait maison
» Une cage fait maison!
» Cage fait maison
» Accessoires 100% fait maison ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-