Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 peur / pas peur de moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 20:03

je m'interroge a ce sujet : murdok a t il peur ou pas de moi??

voici le topo : le soir je le prend avec moi sur le lit pour regarder la télé
il vadrouille a droite a gauche, se cache dans la couette, me grimpe dessus mais ne semble pas trop friand de calin
cela fait deux soir de suite ou il me grimpe sur l'épaule et me leche comme un fou le nez et le front , mais vraiment a fond quoi c'est rigolo
ca ne dure pas tres longtemps par contre car apers il a vite fait de retourner vadrouiller sur le lit

seulement voila, cette apres midi je me suis assise pres de sa cage pour jouer un peu avec lui et tenter de lui montrer que quand je mettais ma main devant la porte de sa cage il pouvait monter dedans et ensuite grimper sur moi
mais je n'ai pas reussi No je sais que ca ne se fera pas en un jour mais pour le coup je l'ao trouvé vraiment hyper flippé!

je le prenais doucement sur moi, je le caressais pour le rassurer mais peine perdu il avait qu'une idée en tete passer de moi a la cage le plus vite possible 😢
et une fois dans la cage il partais vite se cacher derriere son spoutnik et grinçait des dents
j'en ai conclu qu'il avait peur alors

a votre avis, comment faire pour qu'il ne me craigne plus et qu'il accepte mes caresses sans vouloir se sauver a tout prit quitte a tomber de mes mains tellement il est pressé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Marianneb
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Marianneb

Féminin
Messages : 410
Age : 44
Localisation : Romans Sur Isère (26)
Inscription : 28/05/2009


peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:04

Bonsoir a tu pensé a un compagnon à murdock
Tu l'as depuis quand ou l'as tu pris
Pour qu'il vienne mais une friandise dans ta main il va venir
Tout est question de patience il se mefie c'est normal il faut qu'il s'habitue à toi
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:09

c'est une question de temps, les miens viennent le lécher, se laissent prendre mais ne montent pas sur moi quand je mets la main dans la cage, et pourtant ils n'ont pas peur de moi.
Pas d'inquiétude il n'y a rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:13

oui oui j'ai pensé a un compagnon pour le ptit loup mais il sera la qu'a la mi septembre car pour le moment c'est encore un BB

j'ai deja essayé de l'appâter avec des friandises mais il refuse tout! les boutes de fromage, de jambon ou de fruits :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Invité
Invité



peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:34

moi pas petite aussi ne vient pas aussi vite que les "viellie me voir"
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 16:50

Mets-lui aussi un vieux morceau de tissu qui a ton odeur dans sa cage pour qu'il s'y habitue plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:17

peut etre qu' il a senti une odeur sur toi qu' il la effrayé parfois c' est des petites choses toutes bêtes mais auquel on pense pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur / pas peur de moi? Empty
MessageSujet: Re: peur / pas peur de moi?   peur / pas peur de moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur / pas peur de moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» Il a re-peur
» Peur?
» Peur ...
» J'ai peur .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-