Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 tout les matins : probléme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:53

bonjour , la cage de mes rats se trouve devant une fenêtre ( jusque la pas de probléme) mais comme le soleil tape toute la journée dans leurs cage , je met un " essuis " sur leurs cage ( je couvre que le coter de la cage se trouvant devant la fenêtre pas la cage total Souris et Fromage 2 , se qui me permet juste d'avoir de l'ombre dans la cage ) mais voila , la nuit ( quand j'oublie d'enlever l'essuis ) mes rats attrape un bout de l'essuis qui est possée au dessus des bareaux et le tiretotalement dans leurs cage Souris dans Roue , puis le mettent bien étandu dans leurs cages et dorme toutes la nuit dessus et moi le matins je retrouve mon essuis dans leurs cage chonchon bon comme c'est " leurs " essuis ( essuis que j'ai acheter juste pour eux ) sa ne me géne pas , en plus ils ne le déchirent méme pas ils dorme juste dessus . Panda 1
dans leurs cage je ne leurs ai pas mis de coin pour dormir , comme ont trouve dans les animalerie , juste leurs litière , je me disser que c'etait peut etre pour sa qu'il tirrer l'essuis dans leurs cage pour dormir , mais qu'est ce que je peut faire pour qu'ils ne le fassent plus ? rajouter quelque chose ? merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 11:35

Tu fixes le tissu avec des pinces à linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 11:58

et puis achète leur un coin dodo, c'est tellement plus agréable qu'une litière!!
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:07

ok , j'atacherai donc l'essuis avec des pinces , pour le coin dodo , j'irais voir tantot pour voir si y en a un assez grand
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:17

pour le coin " dodo " j'ésite entre les petit " panier " exprés pour rongeur , rats et tout , ou les petites balancoire a acrocher au bareau du haut de la cage pour eux dormi comme sa tout les matins : probléme 125199_savic_gianttubeneu_1 ou comme sa tout les matins : probléme 1913 ou bien des petites maison comme sa tout les matins : probléme 10094_3 ou encore
tout les matins : probléme 8164nagerhaus_b_1 qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:20

alors, au risque que tu le prennes mal... il est absolument déconseillé de mettre une cage devant une fenêtre !!!!!!

en été, il y fait trop chaud, de plus, le soleil y tappe. en hiver, il y a des courants d'air et de la condensation. TRES MAUVAIS !

donc :

1) change la cage d'emplacement (tu ne devras plus mettre d'essuis !)
2) un coin dodo est indispensable...
si tu veux quelque chose de pas chère, tu prends, des vieilles boites en carton, tu découpes au ciseaux. quand elle sera trop abimée, tu renouvelleras la boite ! Attention : ne pas mettre de fond à ta boite, ou meme à la maison que tu achèteras !!!! avec l'urine, ca ne fait pas bon ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:21

Un coin dodo, se doit d'etre assez spacieux et sombre ! c'est l'idéal pour les rats !!!!!

un maison pour oiseaux sans fond en bois... tu peux trouver pleins de chouettes choses... des betes tuyeaux en pvc dans un marchand de bricolage (ca va te couter 3€ pour faire un labyrinthe !)
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:22

le hamac est bien... mais tu devras le laver de temps en temps, ne l'oublie pas !!!!
les autres maisons en bois, sont très bien pour dormir

le tuyaux est un excellent truc pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:30

ok merci Xena , non je ne le prend pas mal , si je me suis inscrit ici c pour apprendre , donc je vais chercher un meuilleur endroit pour mes rats et faire du bricolage et des achat merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:35

ah génial ! je suis vraiment contente !!!!

la plupart des personnes répondent, qu'elles ne savent pas faire autrement...

pourtant, quand on prend un rat, on veut son bien ! je vois que c'est ton cas et je suis heureuse pour tes rats que tu vas les changer de place! !!!!

l'hiver, elles risqueraient de tomber malade et en été, la chaleur est insoutenable !!!!!

trouve leur un coin ou vous vous trouvez souvent (l'idéal, le salon), mais pas dans un passage ! pas trop d'ombre, mais pas trop de soleil non plus !

généralement, les cages sont bien, dans un endroit ou on met de belles plantes cad : jamais devant une fenetre , ni dans un courant d'air... avec juste ce qu'il faut de lumière !!!!!

pour tes maisons... comme je te l'ai dis... tu peux bricoler ! ca te coutera moins cher !!!!!!

de betes boites en carons... c'est super !!!!!
sinon, ce que tu as montré comme matériel, va bien les amuser aussi !

Bon bricolage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:41

ok , je vais regarder si dans le salon y a un endroit particuler ou je peut les mettre ou y a pas trop de soleil et ou y fait pas trop noir , pour leurs maison , je vais me mettre au bricolage , on verra se que sa donne , je vous donnerai des nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:44

donc si je prend une boite en carton , que je découpe le fond ( pour l'urine ) et que je fait quelque entrée sa iras ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 12:58

oui oui ! elles vont peut etre le grignotter... mais un rat a besoin de s'occuper ! donc, meme s'il la grignotte ... bah, c'est amusant pour lui !!!!!

tu peur leur donner aussi les rouleaux de papier toilette à grignotter ! ils adorent ca et ils font des petits bouts qu'ils mettent dans le nid après !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:03

Le bois n'est pas conseillé, tes rats vont faire pipi dessus et ça va vite puer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:07

c'est pour ca qu'il faut enlever le fond !!!!! ou alors coller du lino dessus
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:29

ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:43

un hamac c'est pas mal non plus mais c'est vrai qu'il faut que t'en achètes au moins 2 pour laver le premier parce qu'ils se genent pas de faire leur pipi dessus les miens. Le tube ils adorent et la petite cabane j'en ai pris une en plastique, une maison puzzle je sais pas si tu connais, elles sont démontables et facilement lavables.
Mais tu peux leur donner le tissu que tu mets ça a l'air de leur plaire de dormir dessus sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:44

oui, du tissus... du carton... tout ce que tu peux imaginer qu'ils vont casser en petits bouts pour s'éclater !!!!! le bonheur d'un rongeur, c'est d'abord de ronger lol !!!!!!!

attention à certains matériaux toxiques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:13

moi ceux qui rongent le plus chez moi ce sont mes gerbilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:14

houra je ne suis plus une petite ratoune rose XD
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:15

les gerbilles adorent aussi creuser... c'est pourquoi, on conseille de les mettres en terrarium avec un mélange de terre spécial...

à l'occasion montre nous des photos de ta petite tribu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:19

oui les gerbilles je les aient depuis vendredi et il faut que je trouvent un aquarium et y mettre que du sable car elle n'aime pas les copeaux Sad

par contre photo de quelle tribue ?

-celle des rats ?
-celle des gerbilles ?
-celle des des lapins ?
-celle des des tortues ?
-celle du chien ?
-celle du chat ? ou toutes Smile ?
-celle des poissons ?
-celle du cochon d'inde ?


raph
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 15:03

ouhouuuuu !!!!! bah, commence par les rongeurs !!!!!! lol

ah, juste encore une remarque, je vois que tu mets des copeaux à tes rongeurs.. c'est déconseillé !!!!!

litière de chanvre ! ca ressemble à des copeaux, mais y a pas de poussière dedans... tom&c* en fait : marque Aubiose ! http://www.malice.netliberte.com/images/conseils/chanvre.jpg

pour tes gerbilles... renseigne toi sur des sites... je crois qu'il faut un mélange spécial de terre et de tourbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 15:20

moi je mets du chanvre Tire la langue

et je vais tout de suite regarder pour les gerbilles Wink

raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 16:19

Moi le meilleur ''coin dodo'' c'est soit les Hamacs ou les Spoudnick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




tout les matins : probléme Empty
MessageSujet: Re: tout les matins : probléme   tout les matins : probléme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tout les matins : probléme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'une fille pas bricoleuse du tout...
» Comme tout le monde problème respi...
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-