Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 traumatisé mais par quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:46

Je vous explique, j'ai acheté un nouvelle cage a mes loulous, d'habitude ils vivent chez mon copain mais exceptionnellement il sont 3 semaines chez moi, cela fait donc environ 2 semaines qu'ils sont dans leur nouvelles cage (chez moi), ils sont plus souvent en liberté par terre donc ils s'amusent, cour par tout...

Cela fait plusieurs jour que le comportement de Dacko a changer, il reste au font de sa cage, bouge moins qu'avant. Ier j'ai acheté un tuyaux et je l'ai mis au niveau de la porte , et le soir il se débatté pour ne pas rentrer dans sa cage surtout par la porte ou il y avait le tuyaux mais l'autre porte aussi, alors on essayé de la rassurer mais il couinai se débattait , vous auriez vu sa tête il était très apeuré, c'est limite il aurait sauté de sur moi a par terre pour partir ( sachant qu'il est peureux et ne grimpe pas du tout) on été obligé de bien le tenir sa me faisait vraiment mal de le voir comme sa

Est ce que c'est sa nouvelle cage qui lui fait peur ? Le tuyaux ?(car même le tuyaux enlever il ne voulait pas rentré) ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:17

Attends des avis d'experts mais je pense qu'il a peut être été déranger par un changement d'habitat??? peut être je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:45

hum je pense comme meeko..... mais bon ça peut être autre chose, mais je ne vois pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:55

ier javais enlevé le tuyaux il a eu du mal a rentré, ce matin ca a été , donc jai remis le tuyaux et quand je les re rentrer dans sa cage il c'est débatut pour pas rentré dedans, mais pourquoi le tuyaux lui ferait il peur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 10:25

parce que c'est nouveau, on ne sait pas ce qui se passe dans leur tête des fois...

j'ai acheté une maison puzzle, Speedy a adoré tout de suite, par contre Cookie n'en veut pas, elle la contourne en vitesse mais ne rentre pas dedans, du coup j'ai laissé la vieille cabane pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:42

c' est comme quand tu viens d' avoir ton rat il découvre son nouvelle univers et de nouvelle habitude aussi puisque avec il se ballade plus il faut lui laisser le temps de s' habituer, essaye de mettre un tissu avec ton odeur on celle de ton copain pour que sa le rassure. peut etre aussi qu' il teste un peu se qu 'il a droit de faire ou pas par rapport a chez ton copain et dans ce cas il n' en fait qu' a sa tete après effectivement c' est peut etre autre chose mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:04

Je pence que c'était le tuyaux car la ca va mieu, mais il couinait comme si il avait mal quand on le prennait,mais la ca va mieu il s'approche du tuyaux et monte même dessus ce qu'il aurait pas fait au début il ne voulait même po s'approcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traumatisé mais par quoi? Empty
MessageSujet: Re: traumatisé mais par quoi?   traumatisé mais par quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

traumatisé mais par quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat nu oui mais quoi?
» Mon rat est décédé mais à cause de quoi??
» Blédine, oui mais quoi ?
» problème de peau mais quoi?
» Rate malade mais de quoi ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-