Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 obtenir du siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:34

bonsoir ,

j'aimerai savoir si en croisant un rat male siamois et une femelle noire on peu obtenir des petits siamois ? vous inquietez pas , c'est theorique uniquement , j'ai deja vu que si je croise 2 siamois ca donne 100% de siamois .

voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:30

Tout dépend si la femelle porte ou non le siamois. Si le mâle est de base noir et la mère non porteuse tu n'aura que du noir porteur siamois. Si la femelle porte le siamois, tu auras 50% de noir porteur siam et 50% de siam ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 23:52

ok je te remerci , et nan ma femelle n'est pas porteuse siamois , sa mere est husky . ca m'aide beaucoup je trouve ça super interessant la genetique , je m'y connait plus sur les chevaux et je voudrai connaitre plus sur les rats . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:08

Le siamois a la base c'est une dilution comme le husky donc forcément on ne peut pas l'avoir comme les couleurs.
Sinon +1 avec Becaria
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:03

ok donc si je croise un male siamois et une femelle noire , jobtient que du noir porteur siamois . et ensuite si je croise ces petits noir porteur avec des siamois je devrais obtenir 100% siamois ? nan ?

sinon est ce que le creme est une couleur dominante ou recessive ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nakita
Nouveau né
Nouveau né
nakita

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : montréal
Inscription : 03/08/2008


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:14

non avec un porteur et un siamois, tu obtiendra les 2, du siamois, et du noir porteur siamois.

le gène siamois est recessif, il faut donc avoir le gene chez les 2 individus pour que le gene s'exprime sur le rat sans quoi, il ne sera que porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:17

non 100% c'est avec deux rats qui expriment (sont) siamois.

un porteur et un rat qui exprime c'est 50%


toutes les couleurs HORS agouti sont récessives. Crème est une couleur composée, qui est proche du beige. Noir + Red, tous deux récessifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 00:47

d'accord donc si j'ai bien compris si je croise un hooded creme et un siamois j'obtient du creme et du siamois ? pour le noir c'est bon ça j'ai compris .

pouh que c'est dur la genetique mais qu'est ce que c'est cool !!! j'adore les genes et d'arriver a combiner les bon genes pour obtenir ce que l'on souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 01:55

Non ^^ pour avoir du crème connu chez les anglophones c'est avec le gène black eyed qui donne les yeux noirs aux rat exprimant le gène color (un siamois sera appelé siamois black eyed, un Hima Hima black eyed, un albino, selon sa teinte sera appelé crème ou ivoire).
le crème que décrit limé est un beige, donc un noir homo pour le gène red.
pour t'aider, faut que dans tes tableaux de croisements, tu fasse d'un côté les gènes de couleurs, et d'un autre côté les gènes de dilution. Par exemple, tu croise un bleu avec un siam porteur bleu. Tu fais un tableau avec seulement la couleur. Ton bleu est aa dd. Ton siam, a supposer que c'est un base noir, est aa Dd. Tu obtiens 50% de bleu et 50% de noir porteur bleu. Puis tu fais les dilutions. Si ton bleu ne porte pas le siam, il sera CC, sinon Cch. Ton siam est chch. Avec ton tableau tu obtiens 50% de siam et 50% de non siam. Au final, tu auras du noir, du bleu, du siam seal point et du siam blue point.
attention, un Hima est chc et un albi cc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 02:01

Et il y a une histoire entre le gène color (donnant donc du siam, Hima et albi), red (donnant à l'état homo du beige sur base noir et du topaze sur base agouti)et le ped (donnant à l'état homo du champagne et de l'ambre). Tu ne peux pas avoir de siamois ou autre beige point par exemple, ni de beige porteur ped et inversement. Mais un noir peut porter de tout. Donc si tu croise un beige et un siam, tu n'aura que du noir porteur red et siam ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 03:01

Ok je vous remerci aouh vous êtes bien caler ça vous a pris combien de temps pour tout connaitre ? Vous pouvez pas savoir a quel vous m'aidez . C vraiment passionant et du coup je me rend compte a quel point c'est compliquer la génétique . Et je trouve ça encore plus intéressant LOL
Revenir en haut Aller en bas
zimette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zimette

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 19/07/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 17:41

une question qui a rien a voir mais a quel age apparais la marquage chez les siamois et hyma?
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:32

Je crois qu'on le voit assez tôt si un rat est siam ou Hima. Un siam sera beige avec les fesses plus foncé, un Hima sera blanc. On peut le voir assez tôt, me souviens plus, mais peut après l'apparition des poils on voit qui est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:39

Après c'est comme tout, quand on se passione on peut apprendre vite ^^ moi ça fait 2 ans que j'ai des rats, et j'étais déjà accro à la génét des chevaux. Avec les rats c'est le même système, avec ses prose règles. Du temps, de la patience pour chercher les infos un peu partout, et de la pratique fictive au départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:06

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! beaucoup de temps pour bien apprendre correctement .
toi aussi Becaria tu boss dans les chevaus ? (a part : c'est quoi ta race preferer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:19

Les pures races espagnols ^^ j'avais du faire mon rapport en bepa sur la génétique des couleurs car mon maître de stage travaillait le noir Smile mais j'ai un peu oublié maintenant :/
bepa et bac pro à saint affrique (12) puis btsa en corrèze. Mon rêve avoir un étalon espagnol d'origine gardiola, mais j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:39

ah ta fait tes etude au lycée de st afrique , moi je suis aller au lycée de Laval . et je prefere les pur sang arabe mais j'adore aussi le pure race espagnol . et mon reve avoir une pouliche de l'etalon imperial bisaam (le fils d'imperial bareez)

ouh mais on s'ecarte du sujet là ; desolé c'est ma faute Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
zimette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zimette

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 19/07/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:48

ah , car il y en a qui me dise 6 semaines, et certain 2 mois avant l'apparition des taches!
mais c'est pas a l'apparition des poils car quand j'ai eu ma première hyma elle avais des tache crèmes et c'est bien après qu'elle a eu son marquage! confus2
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 00:09

disons que des que les poils apparaissent, tu peux savoir si c'est du siam ou de l'hima.

Les pointes viennent plus tard, et en général à 6 semaines ils les ont deja.

obtenir du siamois 18.03.siam

a 9j



obtenir du siamois 28.03.siams2

a 17j



obtenir du siamois 24.04.freak3

à 6 semaines




obtenir du siamois 12.07.09sherylbrit


à 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 00:43

ouah ils sont magnifique tes siamois limë !!!! je les trouvent trop beau bouh j'veux les meme . Sad tu les as selectionner ou tu les as acheter deja bien marqués ? avec les yeux noir en plus hum c'est un regal .
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 00:56

euh non ils sont nés chez moi (et j'achète pas, j'adopte ^^ nuance Smile ) Et oui forcement si je bosse du siamois, je sélectionne histoire d'en avoir des marqués, en plus du reste (santé, caractère même si les males la sont stupides au possible, au moins les femelles sont hyper sympas, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:52

oui desolé pour la nuance . ça fait combien de temps que tu selectionne tes siamois pour obtenir un marquage aussi beau ? est ce qu'il y aurait des ratons a adopter dans le futur ? j'aimerai me lancer dans la selection de siamois aussi pour plus tard mais avant je veut m'y connaitre a fond pour faire le moins de gaffe possible .
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 13:54

celui sur la photo qui a 6 mois c'est un male ou une femelle parce que si c'est un male il est plutot fin et elegant . moi mon Siam a coté il fait enorme . lol!
Revenir en haut Aller en bas
zimette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zimette

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 19/07/2009


obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 16:18

ils sont magnifiques, donc visiblement, les mienne n'en sont pas du tout 😢
mais bon, ca sera peut etre pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 17:18

C'est ma femelle, Sheryl norme Smile


Pour l'instant j'ai pas encore fait grand chose, ça débute doucement et je me penche surtout sur les soucis de santé.

Donc ceux la niveau repros c'est non, hormis peut etre la mienne (plus facile de gerer), et si elle fait des petits, ca sera non aussi sur la génération entiere (tjs hormis une mienne peut etre).

car ils sont beaux, mais y'a bcp de travail sur bien plus important que leur visuel ^^

Sinon sur cette portée la, la maman était burmese irish, et le papa siamois berkshire bien marqué.

obtenir du siamois Diadoque
Du beau siamois tres marqué, issu de parents non siamois.


si je repro sheryl, ca sera avec un porteur siamois, uni noir.


dans les grandes lignes, pour avoir du "beau" siamois, faut croiser avec du noir (mieux en base noire). Donc pas faire forcement du 100% siamois, et sélectionner les individus les plus marqués.

ca c'est sur le papier, en vrai y'a la santé et le caractere qui entrent en jeu, et c'est de suite plus compliqué T_T


j'espere deja pouvoir rattraper les couilles niveau santé/caractere, ca serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




obtenir du siamois Empty
MessageSujet: Re: obtenir du siamois   obtenir du siamois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obtenir du siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» comment obtenir?^^
» Que peut on obtenir avec du bleu US?
» Siamois ?
» Siamois+Siamois= Miink ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-