Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boîte de transport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:03

Voila j'en ai acheter une a ma petite bellette hier mais elle est paniquée a l'interieur ... j'ai eu le droit a pleins de crottes et de pipi alors que j'ai juste descendu les escaliers pour rejoindre le jardin ... je sais qu'elle n'y est allé qu'une fois mais existe-t-il un moyen de la " destresser " ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:07

Il est normal qu'elle soit stressée, c'est tout nouveau pour elle Smile

Elle s'habituera doucement ! Tu peux lui donner une friandise quand tu la mets dans la boite, pour essayer de la destresser Smile

C'est peut-être plus le transport vers le jardin qui l'a stressée que la boite de transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:08

C'est normal qu'elle soit stressé au début vu qu'elle n'y été jamais aller avant

Il aurait peut-etre fallu la laisser à coter d'elle pendant ses sorties pour qu'elle puisse y entrer d'elle-meme

Mets lui quelques choses de sa cage qui aurait son odeur, elle a surement perdu ses repères dans la boite de transport et c'est pour ça qu'elle a "flipper"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:24

Oui c'est sur j'avais mis sa gamelle a côté mais bon vu que ma ratoune est déjà craintive a la base ^^ ben il faudra que je retente de toute façon ^^ sinon tant que j'y suis le 30 je vais chercher une ratoune a nantes (a 45 min de chez moi ) je mettrai la belette dedans je met quoi dedans ? un peux de sopalin ? un ptit jouet ? ben forcement de l'eau et un peu a manger ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:56

Oui mets lui son biberon, un tout petit peu à manger, si il fait chaud mets lui un gants de bain avec des galçons à l'interieure comme ça elle peut se rafraichir
Sinon oui une balle ou un petit jouet Smile
Sopalin je dirais non parce que elle va surement en mettre de partout ^^

Mais la nouvelle que tu va chercher à Nantes, tu va pas les mettres directement ensemble j'éspère? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 10:53

Il ne faut pas mettre les deux petites ensemble directement.

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 14:48

nan je sais bien ne vous inquietez pas ^^ quanrantaine oblige je sais ^^

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:57

XD désolé, mais je lis tout vos probleme de comportements et mes rats on jamais fait sa...Non, moi des le premier jour qu'il ont vue la boite, il sont allé dedans et il adoooore sa!!! -^
Revenir en haut Aller en bas
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:28

au debut que j' ai eu mon rat pour ne pas qu' il se promène normalement dans la maison (comme j' ai un chien le temps qu' il s' habitut au nouveau venu) je voulais le mettre dans une boule mais il connaissait pas et il avait peur c' est normal alors comme la boule rentré dans la cage je lui est mis en guise de cabanne et il s' est mis a aller dormir dedans et petit a petit il est aller dans sa boule pour se promener si tu pouvais essayer de faire pareil sa marcherais peut etre en tout cas sa ne coute rien d' essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:40

loulou-scorpion a écrit:
au debut que j' ai eu mon rat pour ne pas qu' il se promène normalement dans la maison (comme j' ai un chien le temps qu' il s' habitut au nouveau venu) je voulais le mettre dans une boule mais il connaissait pas et il avait peur c' est normal alors comme la boule rentré dans la cage je lui est mis en guise de cabanne et il s' est mis a aller dormir dedans et petit a petit il est aller dans sa boule pour se promener si tu pouvais essayer de faire pareil sa marcherais peut etre en tout cas sa ne coute rien d' essayer
tu n'ai tes rats dans une boule pendant les sorties ??

Sinon comme on t'a dit c'est la premiere fois c'est normal, mets la à coté d'elle pendant les sorties par exemple pour qu'elle s'habitue. Et dedans des objets-vetement qu'elle connait qui ont son odeur Wink tkt pas elle s'habitura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 01:31

Je la mets de temps en temps sur le lit, elles s'amusent à rentrer et sortir...

Sauf qu'après une visite chez le véto, elles veulent plus rentrer dedans pendant un moment, mais ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:08

Les miennes aussi panique à l'intérieur et je ne vous raconte pas dans leur boule, je l'ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Contenu sponsorisé




Boîte de transport ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte de transport ?   Boîte de transport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîte de transport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boite transport
» Boite de transport
» Boîte de transport
» Boite de transport
» A vendre - Boîte de transport
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-