Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un ou plusieur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivald
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Chartres
Inscription : 17/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:42

Je voudrai savoir , tout le monde me dit qu'il faut plusieur rats mais est ce vraiment grave si je n'en ai qu'un ??? Question
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:46

Alors un rats et une animal gregaire
il lui faut absolument un pote Wink
sinan il va s'ennuyer =/
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:46

--> Male avec Male & Femelle Avec Femelle
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:52

Si tout le monde te le dit, c'est qu'il y a de bonnes raisons, non ? ^^

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Oui, c'est vraiment grave de n'avoir qu'un seul rat

Je déplace dans la bonne section

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un ou plusieur ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vivald
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 52
Age : 27
Localisation : Chartres
Inscription : 17/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 21:01

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 21:40

Petit_ange a écrit:
Oui, c'est vraiment grave de n'avoir qu'un seul rat

Ca fait vraiment: "si tu prend pas un compagnon pour ton rat il va mourir dans d'atroces souffrances"
C'est sur que c'est mieux pour le rat d'avoir un compagnon de cage (ou plusieurs) puisqu'on ne peut pas être 24h/24 avec eux et qu'on agis pas comme un autre rat le ferait. Mais bon y'a des rats qui s'accommodent tres bien d'une vie solitaire, ils ne dépriment pas tous quand ils sont seuls avec leur maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:47

Lophae a écrit:
Ca fait vraiment: "si tu prend pas un compagnon pour ton rat il va mourir dans d'atroces souffrances"
C'est sur que c'est mieux pour le rat d'avoir un compagnon de cage (ou plusieurs) puisqu'on ne peut pas être 24h/24 avec eux et qu'on agis pas comme un autre rat le ferait. Mais bon y'a des rats qui s'accommodent tres bien d'une vie solitaire, ils ne dépriment pas tous quand ils sont seuls avec leur maitre.

Prendre un rat pour le rendre malheureux, oui, j'appelle ça être vraiment grave.

On n'adopte pas des animaux pour aller contre leurs mœurs, sinon, on s'achète une game boy.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un ou plusieur ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:52

J'ai lu un bouquin en animalerie qui disait que si on avait plusieurs rats, il fallait passer 1H tous les jours avec eux et si on en avait qu'un seul, je ne sais plus si c'était 6H ou 8H par jour avec lui.
A la rigueur si tu as 8H devant toi pour t'occuper de ton rat, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 11:34

non mais meme avec 8 h avec son rat l'humain ne remplacera jamais la présence d'un congénère...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 11:50

+1

Les miennes dépriment quand elles sont obligés d'être seules en quarantaine.
Un rat a besoin d'être stimulé pour ne pas passer sa vie à dormir ou entamer une déprime.

Autant prévenir les soucis que les créer et aller contre leur nature.
C'est possible que le rat s'adapte, mais c'est également fort possible qu'il déprime, s'arrache les poils, devienne apathique, voire se mutile. Tout ça par ennui.
Même en étant d'abord avec lui tout le temps, rien ne dit que ce sera le cas dans 6 mois, 1 an (les vacances scolaires ne durent pas, pas plus que le chomage -enfin normalement)... et là, ça sera moins évident d'intégrer un autre rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:04

Petit_ange a écrit:
Lophae a écrit:
Ca fait vraiment: "si tu prend pas un compagnon pour ton rat il va mourir dans d'atroces souffrances"
C'est sur que c'est mieux pour le rat d'avoir un compagnon de cage (ou plusieurs) puisqu'on ne peut pas être 24h/24 avec eux et qu'on agis pas comme un autre rat le ferait. Mais bon y'a des rats qui s'accommodent tres bien d'une vie solitaire, ils ne dépriment pas tous quand ils sont seuls avec leur maitre.

Prendre un rat pour le rendre malheureux, oui, j'appelle ça être vraiment grave.

On n'adopte pas des animaux pour aller contre leurs mœurs, sinon, on s'achète une game boy.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 15:46

la première fois que j'ai eu un rat, je n'en ai pris qu'un... elle n'a jamais vraiment souffert, mais je ressentais un manque quand meme... ce n'était pas normal.

du coup, après son décès, j'ai pris 2 rates... et ca change vraiment... on constate la différence ! c'est plus vivant, et la complicité entre elles était superbes (il s'agissait de deux soeurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:09

Petit_ange a écrit:
Lophae a écrit:
Ca fait vraiment: "si tu prend pas un compagnon pour ton rat, il va mourir dans d'atroces souffrances"
C'est sur que c'est mieux pour le rat d'avoir un compagnon de cage (ou plusieurs) puisqu'on ne peut pas être 24h/24 avec eux et qu'on agis pas comme un autre rat le ferait. Mais bon y'a des rats qui s'accommodent tres bien d'une vie solitaire, ils ne dépriment pas tous quand ils sont seuls avec leur maitre.

Prendre un rat pour le rendre malheureux, oui, j'appelle ça être vraiment grave.

On n'adopte pas des animaux pour aller contre leurs mœurs, sinon, on s'achète une game boy.

Encore une fois c'est vraiment radical comme vision. On dirait que les gens qui adoptent un seul rat le font pour le plaisir de voir leur rat se laisser dépérir et être malheureux. Comme si la game boy pouvait remplacer un compagnon animal... Franchement adopter/domestiquer un animal c'est aller contre ses moeurs dès le départ. Le rat n'est pas un animal qui reste avec l'homme a la base, pas plus que les oiseaux ou les serpents (les chats et les chiens étant des cas plutot particuliers), alors bon je suis d'accord qu'il faut essayer de préserver au maximum la vie que l'animal pourrait avoir en étant sauvage mais quand c'est pas possible ben on fait avec. Par exemple je ne sais pas si je pourrais un jour représenter un copain a mon Loki, mon autre rat l'ayant pas mal traumatisé (bagarres a sang, etc), donc il va peut etre devoir vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:29

Lophae a écrit:
Encore une fois c'est vraiment radical comme vision. On dirait que les gens qui adoptent un seul rat le font pour le plaisir de voir leur rat se laisser dépérir et être malheureux. Comme si la game boy pouvait remplacer un compagnon animal... Franchement adopter/domestiquer un animal c'est aller contre ses moeurs dès le départ. Le rat n'est pas un animal qui reste avec l'homme a la base, pas plus que les oiseaux ou les serpents (les chats et les chiens étant des cas plutot particuliers), alors bon je suis d'accord qu'il faut essayer de préserver au maximum la vie que l'animal pourrait avoir en étant sauvage mais quand c'est pas possible ben on fait avec. Par exemple je ne sais pas si je pourrais un jour représenter un copain a mon Loki, mon autre rat l'ayant pas mal traumatisé (bagarres a sang, etc), donc il va peut etre devoir vivre seul.

Tu mélanges tout.
Oui, on domestique une race par pur égoïsme. Mais les rats domestiques ne peuvent pas vivre dans la nature, c'est un fait. Quant aux autres espèces que tu cites, ça ne me regarde pas, c'est en hors sujet (d'ailleurs, je n'aurais pas ni d'oiseaux, ni de serpents chez moi)

Donc non, en adoptant des rats domestiques, on ne le fait pas contre les mœurs de l'espèce. En capturer un à l'état sauvage et l'obliger à vivre avec nous, là, oui. Ça n'est pas le cas ici.

Laisser un rat vivre seul parce qu'il l'a choisi / ne s'entend pas avec les autres, c'est être à l'écoute du besoin de son animal.
N'en adopter qu'un dès le départ tout en sachant que le rat est une espèce GRÉGAIRE, oui, c'est aller contre les mœurs de l'animal.

On n'adopte pas un animal si on ne veut pas subvenir à son confort. Il ne s'agit pas de "préserver un maximum", mais de respecter les conditions de vie dans lesquelles l'animal que l'on adopte évoluera sainement et pleinement.

Si ma vision te paraît trop extrême, c'est qu'on n'aborde pas les animaux de la même manière. Je ne pense pas être extrême en affirmant qu'un rat qui vit seul est un rat qui ne vivra jamais pleinement sa vie de rat (eh oui, parce qu'à part moustique, je ne connais pas beaucoup de gens qui passent autant d'heures avec un rat qui vit seul. Et de toute façon, un humain ne remplacera jamais un copain de cage.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un ou plusieur ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
yuki-91
Nouveau né
Nouveau né
yuki-91

Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : 91000
Inscription : 18/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:33

Ce n'est pas parce qu'un rat n'est pas avec un autre, que automatiquement il va être malheureux et tout. Ma ratounnette je l'ai depuis 8 mois et elle n'a jamais été avec d'autre rats, mais elle n'est pas malheureuse parce que je l'ai tout le temps avec moi, elle fait ce qu'elle à envie, etc......

Donc, ça ne veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:36

C'est pas parce que tu as l'impressionn qu'elle est heureuse qu'elle l'est..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:42

davach0-x a écrit:
C'est pas parce que tu as l'impressionn qu'elle est heureuse qu'elle l'est..

+1

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un ou plusieur ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:21

Petit_ange a écrit:


Laisser un rat vivre seul parce qu'il l'a choisi / ne s'entend pas avec les autres, c'est être à l'écoute du besoin de son animal.
N'en adopter qu'un dès le départ tout en sachant que le rat est une espèce GRÉGAIRE, oui, c'est aller contre les mœurs de l'animal.


+1

respect des besoins de l'animal svp svp !!!!!!

en effet le rat ne va pas mourir ! mais bon... nous ne mourrons pas non plus sans compagnon... mais franchement... quelle vie !
tu t'imagines seule dans ta maison du début à la fin de ta vie ?!

non non, petit_ange a bien raison !

j'ai moi-meme fait la bétise de n'avoir qu'un rat et je l'avoue et j'en tire de fameuses conclusions !

de plus, par pitié... qu'est ce que ca change un rat de plus ? la plupart des cages conviennent parfaitement à deux individus... alors svp... je ne le répèterai pas assez... mais pensez au bien-etre de vos animaux !

je risque d'etre dure , mais si tu tiens à n'avoir qu'un seul rat... prend plutot un hamster !!!!!! ca c'est solitaire !

je compte d'ici peu construire moi meme ma cage et franchement, je n'envisage meme plus de n'avoir qu'un seul rat !
je compte acquérir 3 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 20:27

Je ne recommende en aucun cas de ne prendre qu'un seul rat, je ne veux pas non plus dire qu'un rat vit tres bien seul. Je dis juste qu'il est possible d'avoir un rat seul le temps d'en prendre un autre (ou plus).
Je suis entièrement d'accord qu'il faut être a l'écoute de l'animal et de ses besoins, moi meme j'ai rapidement changé de cage pour une plus grande et pris un second rat apres avoir pris le premier mais des fois ca n'est pas toujours dans les moyens financiers (et oui je sais qu'en théorie on devrait prévoir un budget mais c'est pas donné a tout le monde) et les parents ne sont pas toujours convaincus. Donc je dis que dans ces cas la on fait au mieux.

Xena: si tu as eu un hamster tu sais que la relation avec l'animal n'a rien a voir. J'en ai eu et j'étais heureuse de les avoir mais avoir un rat est vraiment plus sympathique et plus intéressant. J'irai meme jusqu'a dire que la relation avec un hamster est casi inexistante (apres peut etre que je suis mal tombée), alors que le rat a une personnalité, des gouts, des habitudes. Enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 21:20

oui... bien sur... c'était de l'ironie à propos de l'hamster !!!!!!

parce que ton histoire de budget... je ne suis pas convaincue... ca ne m'a quasi rien couté de plus d'avoir 2 rats... franchement, pas beaucoup de différence !!!!!! et si on a vraiment pas le budget,on peut trouver des personnes qui se débarassent pour rien de leurs ratons ! alors 2, c'est pas volé !

de plus, comme tu le dis si bien... si on ne peut pas en assumer 2, c'est meme pas la peine je trouve ! faut faire avec ses moyens... et la encore, il y a l'hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 22:02

Ben moi je suis convaincue pour le budget. On a beau dire que deux rats ca ne consomme pas beaucoup plus qu'un, ca consomme quand meme 2X plus de nourriture et ca salit plus la litière. Enfin pour moi ca m'a couté beaucoup plus cher d'avoir deux rats vu que le deuxième a été malade et a eu besoin d'antibios alors que le premier s'est toujours porté comme un charme.
Je ne parle pas de l'acquisition du rat parce qu'en effet ca ne coute pas tres cher hors animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 22:10

Enfin, le budget véto, c'est la loterie. Ton deuxième rat aurait pu être ton premier, auquel cas tu n'aurais pas dit que deux rats coûtent plus cher qu'un xD

La nourriture est moins chère en gros conditionnement, donc au final, on ne paie pas beaucoup plus cher en nourriture. Quant à la litière, on la change autant de fois avec un rat qu'avec deux. Oui, avoir 10 rats, ça salit plus qu'en avoir deux. Mais en avoir un ou deux, j'ai du mal à saisir la différence en terme d'entretien de litière !

En tout cas, pour moi, adopter un animal quel qu'il soit, c'est prévoir un budget pour son confort.
Je ne comprends pas le raisonnement "je n'ai pas beaucoup d'argent alors je ne prends qu'un rat, même si je sais que je le rends malheureux".
Il y a un choix à faire entre assouvir son désir ou rendre un animal heureux. Qu'on n'ait pas le budget pour deux rats, c'est une chose, tout le monde n'a pas forcément les mêmes revenus. Mais dans ces cas là, on n'en prend pas du tout. Ça ne veut pas dire que les pauvres n'ont pas le droit aux animaux, mais quand on recueille quelqu'un sous son toit (humain, animal, bébé, peu importe), qui plus est quand lui n'a rien choisi, il faut avoir de quoi subvenir à ses besoins.

Surtout que, comme je disais plus haut, le budget véto, c'est la roulette russe. J'ai trois rats qui à eux trois réunis m'ont coûté beaucoup moins cher de véto (3 fois moins facilement) qu'un seul rat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un ou plusieur ??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 10:15

encore +1 ... tu exprimer tout à fait ce que je voulais dire !

'ai eu 2 rates, qui ne m'ont jamais couté de frais de véto !!!!!! jamais malades et morte durant la nuit sans souffrance après 4 ans !!!! c'est en effet la roulette russe !!!!

en ce qui concerne les frais... bah, tout à été dit... 2 rats ne coutent pas énormément plus qu'un seul ! en effet, la litière, tu la change autant que pour un seul et disons qu'en nouriture, ca te coutera 3€ de + par mois !

pour moi, y a pas photo... il faut 2 animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 11:51

T'es dans sa tête pour savoir si elle est heureuse ou pas ? confused

Et le jour ou tu pourras plus t'en occuper...


Et même 8 h de sortie par jour ca veut dire 16 h enfermé dans la cage. Je trouve ça cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 13:00

Vous savez que je suis d'accord avec vous hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un ou plusieur ??? Empty
MessageSujet: Re: Un ou plusieur ???   Un ou plusieur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ou plusieur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un ou plusieur ???
» Vivre seul ou à plusieur ?
» Recherche plusieur cage
» vend plusieur cage a toulon
» Toby a plusieur gales, faite par Yoshi.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-