Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 08:23

J'avais posté y'a quelques temps à propos d'un de mes ratous qui est devenu dominant et qui mord les 2 autres plus agé et plus jeune que lui (morsure à sang). Et puis aussi quand il sort dès que je veux le caresser ou le prendre il se met debout face à moi bouche ouverte et crit très fort, et bien hier soir je l'avais dans la main il s'est retourné pour me chopper et il hurlait, du coup je l'ai laché par réflexe, mais il devient très agressifs envers nous également. Hier il a mordu mon petit rat qui pissait le sang sous le ventre. Et du coup comme mon rat agressif c'étais enfui dans la maison on a du le rattraper, et le seul moyen un panier car pas moyen de tendre la main vers lui il se met debout pour nous attaquer, et je ne pouvais pas le laisser en libertée dans la maison, du coup il est enfermé dans sa cage, je n'ose plus l'approcher, vu la crise qu'il nous a fait. Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis dégouté, c'étais mon chouchou, le rat super gentil et pot de colle qui me suivait et passait ses après-midi avec moi, et maintenant je peux plus l'approcher 😢 Vous m'aviez dit qu'il était dans l'age des hormones, mais ça va durer combien de temps ? Ca fait déjà un mois qu'il est comme ça, et là c'est vraiment l'extreme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 09:37

Je pencherais pour l'AH (agressivité hormonale) d'après ce que tu décris.
Il te faut l'avis de ton véto.
Car cela peu se résoudre par une opération, mais c'est une décision a prendre si l'on est sure.
Par contre le fait qu'il cri... Je me demande s'il n'aurait pas mal quelque part en fait...
Sinon,
Est-il ébourrifé tout le temps?
Marque-t-il son territoire plus fort que d'habitude?
Se frotte-t-il partout?
Ce qui sont plus des signes d'AH.
QUoi qu'il en soit, véto spé NAC si tu as dans ton coin.
Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 09:44

Non il n'a pas le poil ébourriflé comme l'a déjà fait son copain. Il ne marque pas plus son territoire que d'habitude ni plus par rapport aux autres, un filet de pipi quand il marche, comme d'hab en fait. Il se frotte nul part, en tout cas je l'ai pas vu faire. Il a 8 mois.
Là ce matin je suis allez les voir comme tout les matins pour leur donner une petite friandise, et donc y'a mon plus agé avec le plus jeune qui dormait ensemble, et Speedy (agressif) seule couché dans un coin, je lui ai tendu un bout de pomme et un drops mais il reste figé avec de gros yeux, j'ai pas osé le caressé car il a tendance à reculer. Je vais le laisser tranquille, j'ai pas envie d'etre mordu. Parcontre pour nettoyer la cage ça va pas etre pratique, je peux pas l'approcher. J'ai quand meme un doute sur l'agressivité hormonal, car ça a commencé la fois ou ma fille lui a fait mal (d'ailleur elle m'a jamais dit ce qu'elle avait fait). Ah et aussi il secoue la queue, c'est du à l'énervement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 17:48

Le fait de battre de la queue, c'est de l'énervement ou l'inverse, mais dans son cas c'est de l'énervement.
Essaie le Gelsémium 9ch que tu trouves en pharmacie 1,80€ le tubes; C'est de l'homéopathie, traitement de plusieurs semaines, avec résultats, s'il y en a, au bout de 15 jours. Ce traitement devrait l'apaiser, car être tout le temps sur la défensive, est épuisant physiquement et psychologiquement.
Tu mets 4 granules dans 100ml d'eau, 1x/jour, il faut laisser dissoudre. Tu peux le mettre dans le biberon commun, si les autres en boivent, ce n'est pas grave, ils ne risquent rien.
Après si ça ne fonctionne pas, il y a encore les Fleurs de Bach.

Ta fille lui a fait mal quand? ça remonte à loin? si non ça expliquerait aussi son attitude/peur, ou alors il a mal quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:19

Merci pour ta réponse, je vais essayer l'homéopatie, j'espère que ça va faire quelque chose, car là je peux plus du tout l'approcher. Je me demande bien comment je vais faire pour nettoyer la cage, je peux vraiment plus rien faire avec, il a le regard noir et figé. Sinon ma fille lui a fait mal, ça remonte à un mois, il a commencé depuis à crier au moment de le porter, mais continuait à me faire des bisous et à etre porté, mais les crit pour le prendre et l'approcher se sont aggravé de plus en plus, pareil l'agressivité envers les autres rats. Et je sais pas du tout ce qu'elle lui a fait, elle me l'a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:54

ton rat a peut être quelque chose...
c'est aussi à envisager.
Tu devrais tout de même consulter un véto spé.
Car c'est peut être parcequ'il a mal quelque part qu'il réagit comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 20:26

Le soucis c'est que aillant déjà consulté 3 vétos nac pour mon bb rat, aucun n'a su le soigner, je pense que là ça sera pareil Rolling Eyes Ce soir encore j'ai appelé Speedy, je lui ai proposé à mangé, il veux pas venir No
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 23:30

le problème avec ce genre de comportement, c'est qu'une fois qu'on a été mordu, on se méfie, on évite le contact et ce phénomène entretient l'agressivité et la méfiance du rat !

il doit soit garder une blessure physique ou psychologique (trauma) de ce qui s'est passé, mais selon moi, c'est intimement lié et j'irais en effet consulter un véto à ta place, sinon, tu vas finir par le délaisser et ne lui apporter que des soins de base, ce qui ne fera qu'aggraver tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:14

oui il ne faut pas le delaisser....


moi l'un des deux gros que j'ai recuperé devenait un peu mechant envers le plus petit, et meme envers son frere, volant la nourriture, leur courant apres sans raison, les mordant quand ils dormaient, et contre moi il couinnait, se mettait sur ses pattes arrieres et entrouvrait la bouche, mais apres quelques remises en place (je le chope rapidement sans lui faire mal par le dos, et le renverse, lui souffle dessus et fait entendre un peu de voix) bien maintenant il n'est plsu aggresiff quand il sait que je suis pas loin, et quand je viens il se couche de lui meme....


bon apres je le prefere ainsi meme s'il en fait trop que d'etre trop mechant a mordre les pattes de ses collegues..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 09:54

Y'a un truc que je ne comprend pas, par moment il est super gentil et d'un coup il veut nous attaquer. Hier soir il était super gentil sur le lit, et d'un coup j'ia voulu le caresser et il s'est mis à crier et à secouer la queue, et j'ai remarqué qu'il a tout le temps les yeux exorbité, c'est flippant son regard. Du coup c'est bon cette fois ci je le sort plus, car je peux plus l'approcher quand ça lui prend. Là ce matin il n'arrete pas de se battre avec les autres, grosse bagarre d'ailleur, ils crient comme des malades. Et j'ai rien pour les séparer. Pensez vous que je peux installer une grillage pour couper ma cage en deux (en attendant qu'il redevienne calme comme avant) ? Sinon je vois pas ou le mettre, j'ai plus de place pour les cages.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:29

Je penche vers de l'AH ou un problème de santé qui lui déclenche des douleurs vives de temps en temps (surtout si ta fille lui a fait mal quelque part : ça remonte à longtemps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:35

Ne pas le sortir, va le rendre encore plus nerveux à mon avis...
Une petite visite chez lr véto pour t'assurer que tout va bien ce serait une sécurité en plus.

Après pour une cage en plus tu peux voir sur les sites d'achat d'occasion en ligne ou trocantes où tu en trouves pour pas cher et que tu pourras utiliser pour cage de quarantaine et/ou isolement.

Tu l'as mis sous gelsémium pour l'apaiser?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:51

+1 ratapoil
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 01:12

Si tu n'es pas sure du véto que tu as demandes la liste des vétos dans ton coin a un des admin/modos par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» agressivite
» Agressivité
» Agréssivité
» agressivité
» agressivité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-