Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La cage des rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:37

Alors, c'est assez compliqué...

J'ai une furet tower (enfin deux furet xl) en bas les mâles, en haut les femelles.

Too Much et Chipie sont dans des cages séparées.

Too Much vient d'animalerie et a été vendue beaucoup trop tot, sevrage psychologique non terminé, elle n'est pas acceptée par les autres rattes.

Chipie était enceinte quand je l'ai achetée et je ne le savais pas donc elle était assez méchante avec les autres et a faillit avoir une blessure irreversible à l'oeil lors d'une bagarre, heureusement elle n'a plus rien. Elle était dans la cage de Too Much mais quand elle a eu ses petits, j'ai préféré retirer Too Much de sa cage au cas où...

Donc Too Much est dans une cage dite "à cobaye"... et Chipie est dans une Teddy Giant avec ses petits.

Voici quelques photos:

La furet tower (mâles en bas, femelles en haut) alors on voit à droite la cage aquarium des gerbilles avec au dessus la cage de Too Much
La cage des rats ! F9d5fd036afc10b7ac1ba346639c4a87

et voici la cage de maternité (qui va bientôt changer pour faire place à une cage en plexi)
Je tiens à rassurer les gens, la cage n'a plus ces accessoires, comme il y a des petits...
La cage des rats ! 7d380c2d06948aa78a3de6ff4f632bf0
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:42

Petite question pour info perso, vu que je suis en pleine recherche de cage.... comment as tu fais pour séparer les mâles et les femelles dans la fufu ? (en gros comment combler le trou)
Revenir en haut Aller en bas
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:45

En fait comme indiqué plus haut c'est deux furet xl que j'ai mis ensemble...

J'en avais acheté une à Tom&*** puis j'ai changé de cage et ensuite j'en ai racheté une d'occasion donc pas de trous pour moi !

Sinon c'est vrai que le problème se pose toujours quand on achete la cage d'un coup...

Mais je pense que c'est plus intéressant d'acheter d'occasion, on a toujours (ou presque toujours) du matériel en plus (ça a été le cas pour moi, presque 100 euros de matériel en plus pour 100 euros la cage !)

Regarde sur eB*** tu seras surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:46

ok vais faire quelques recherche ^^ je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:47

Pas de problèmes faut s'aider entre accros des rats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 01:09

Alwone j'ai aussi la tower et j'ai tout simplement mis un étage en dessous du trou (l'étage est collé) donc personne ne peut passé, je sais pas trop expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 01:23

Sisi j'ai bien compris... je n'aurais jamais songé à ce système lol c'est pas bête dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 13:03

Il y en a ils parlaient même de coller un bol à la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:15

Moi je me suis cassée la tête pendant longtemps avant d'avoir la cage et pour finir j'ai trouvé ce sysème qui est vraiment tout bête Smile moi je penssait faire un système avec un bouchon ou un truc du genre XD

Là ont voit pas trop le trou bouché mais on voit que j'ai collé l'étage au bac et donc au trou et en plus mais sa c'est juste pour le plaisir j'ai mis une petite maison ronde au dessus du trou (même si elles s'éclatent a l'enlever ^^)

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/la-furet-tower-de-mes-filles-t24199.htm?highlight=la+furet+tower+de+mes+fifilles
Revenir en haut Aller en bas
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:20

Ah ok je vois, c'est vrai que c'est oas bête.. La seule chose embêtante avec mon système de deux furet xl c'est que j'ai pas les roulettes... Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai fait une planche (c'est là qu'on dit merci au beau-père menuisier) sur laquelle j'ai mis des roulettes...

Sinon pour la furet tower, le bac avec un trou on le met en bas et on trouve une planche pour mettre dans le fond de la cage...

Je sais pas si ça peut aider quelqu'un, ça vient de me venir comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:32

Moi aussi pour une de mes anciennes cages j'avais pris une plache et des roulettes et c'est vraiment très pratique psk au début j'avaismis des roulettes mais vu que j'avais mis 2 cages ensembles sa a forcer sur le bac donc j'ai dut faire autrement !!

Sinon pour le trou que l'ont met en bas si on a pas de roullettes sa va psk c'est directement sur le sol donc pas moyen de s'échaper sinon c'est très galère de faire un système Smile !!

Un moment j'ai dut séparer les deux cages à cause d'une invasion d'infection pulmonaire et chacune était dans une cage séparé (et les males qui étaitent dans une pièce fermée tous ensemblent psk ils n'avaient rien) et je n'avais que 2 petites cages donc j'ai mis un grillage au dessus d'une et l'autre le trou était par terre et sa allait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
vicky29
Nouveau né
Nouveau né
vicky29

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Morlanwelz, Belgique
Inscription : 15/08/2009


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:34

Ouai le trou par terre c'est une idée mais après le chanvre ça fait beaucoup de saletés !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-de-chipie-2009.skyrock.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 14:50

sa va encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage des rats ! Empty
MessageSujet: Re: La cage des rats !   La cage des rats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage des rats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» la futur cage de mes rats et la cage actuelle
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
» Cage 4 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-