Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment vos rats agissent en auto?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:00

1-) laissez vous vos rats libres en auto, sous surveillance?

2-) comment agissent-ils?

Je pose la question, car hier je les ai emené en auto, et yoshi a détester, il retsait dans sa boite..

tandi que toby sautait sur le banc et il aimait les bosse...ses yeux osrtaient et il grincait des denst... ce qu'il avait jamais fait. Il était sur le banc a coté de moi et me fixait.

alors je veux savoir si ils sont normals!^^
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:38

je suis la première à te répondre mais base toi plutôt sur l'ensemble des réponses que tu auras car je ne suis pas experte et peux peut-être me tromper.
Quand un rat fait sortir ses yeux et grince des dents en même temps c'est signe de stress.
Moi personnellement je la laisse dans sa boîte, mais cela dépend aussi de la longueur du trajet que tu fais, car ils ont aussi besoin de se dégourdir les pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:43

Ah oui??? scratch Ben ça alors!^^ Ok, je vais attendre le reste!

en fait c'était idiot ce que j'ai fait, et je ne le referais pas de sitot, car je les ai emené pour un trajet de campagne de dix minutes, sans raison, et j'ai trop stressé, alors je le referai plus!...-_-
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:46

ce n'est pas idiot, c'est bien de les sortir de temps en temps, histoire qu'ils voient autre chose que leur cage et qu'ils s'habituent à leur boîte de transport, ça leur évitera déjà du stress quand tu les emmeneras chez le vétérinaire ou pour une promenade plus longue.
Finalement tu as plus stressé qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:52

Oui!^^ Surtout que je ne connaiisat pas la température parafaite! J'avais emené une vere d'eau, et j'étais a l'ombre avec de l'air clim, mais l'air abbatue de yoshi me stressait!!!!-_-
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:58

La seule fois où elles ont fait de la voiture, c'est quand on me les a donné.
A l'époque, pas de boite de transport, je les ramenai avec leur cage, une toute petite cage.

Elles se sont mises une sur l'échelle suspendue, l'autre dans le tuyau et elles ne bougeaient plus.
Au feu rouge, voiture arrêtée, elles levaient la tête. Puis lorsque ça redémarrait, de nouveau aplaties et tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
popsandmissa
En sevrage
En sevrage
popsandmissa

Féminin
Messages : 55
Age : 37
Localisation : Tournai
Inscription : 11/08/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 18:02

s'il fait trop chaud pour toi, il fait trop chaud pour eux aussi et inversément. Mais c'est bien que tu es pensé à prendre de l'eau Wink
T'inquiète ma pop's me stress continuellement Wink je stress pour un rien dès que je vois quelque chose d'inhabituel Wink surtout depuis qu'elle est malade.
Je ne sais pas si tu viens d'avoir tes rats, mais avec le temps tu reconnaîtra leurs mimiques, leur regards... s'ils ont l'air bien ou pas Smile
Sinon pense à prendre quelque chose pour qu'ils puissent se cacher dans ta boîte de transport (mouchoir en papier, tissu) et un ptit truc à grignoter.

Et lorsque je la prenais en voiture avec moi elle se cachaitt sous les mouchoirs, grignotait ou se mettait debout sur ses pattes arrière pour curioser les alentours. Une fois j'ai ouvert la boîte (j'étais passagère à l'arrière) pour voir ce qu'elle allait faire et elle a visité l'arrière de la voiture, je l'ai donc remise pour qu'elle n'urine pas partout et qu'elle ne se blesse pas en cas de freinage brusque Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 19:17

moi les laisser en liberté dans la voiture ça me ferait peur.
trop peur qu'ils se mettent sous les pédales ou se planque dans un coin impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 21:37

Ben il était dans une boite, mais vue qu'on est en campagne, et vraiment lent, je l'ai ouverte sur un banc et toby aimaiot bien sortir. Mais yoshi non...je 'inquietait car yoshi est toujours en vie d'habitude.

j'ai mes rats depuis environ 5 mois... mais je crois qu'ils n'aimaient pas la,uto, car une fois sortit, yoshi s'est réveillé et voulait sauté en bas de mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:44

Il sont jamais monté en voiture ^^
sauf que je les eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:51

pour ceux que j'ai emmenés en voiture, je les laisse dans leur boite, on sais jamais, freinage brusque ou autre, ça peux faire paniquer le ratoux, et j'ai pas envie de démonter la voiture pour le récupérer. Sinon ben ils dormaient, comme si de rien n'était, pas stressé pour un sous, mais ça dépend des rats, en général c'est beaucoup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:33

LEs miens se sont hébitués. Les premières fois, c'était caca mou dans la cage de transport! Maintenant, ils s'endorment sous leur linge. Ils ont toujours une gamelle d'eau et de quoi grignoter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 09:48

Il ne faut pas laisser un rat libre dans la voiture. Deja parce que sa se case toujours dans des endroits impossibles d'accès pour nous mais aussi parce que c'est dangereux. Toujours dans la boîte de transport, c'est beaucoup plus rassurant.
Sinon la première fois que j'ai emmené yoyo chez le véto, il dormait comme si de rien n'était ou mangeait son petit gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:54

Le craquotage des dents + yeux qui globule n'est pas fforcément signe de stresse ! Ca peut l'etre, mais en géénral c'est signe d'un grand bien etre ! Ma premiere rate etait treees caline et avais les yeux qui sortait de ses orbite des que je lui fesais des caresse puis elle s'endormais sur moi... je pense pas qu'elle etait stressé a ce moment la Tire la langue
Donc je pense que ton Tobi a apprécié la balade mais que Yoshi a eu peur...
Moi sa dépend des rats, avant Milka adorais sortir, elle n'avais peur de rien cette ratoune ^^ Alors que Missty restait a dormir dans le sac.
Ceux que j'ai actuellement n'ont pratiquement jamais pris la voiture, sauf Déclik pour aller chez le véto... Il etait pas vraiment rassuré mais n'avais pas l'air horriblement steressé non plus.
En gros adapte toi au caractere du rat, s'il aime sa la prochaine fois prend le avec toi, sinon laisse le a la maison tranquil... moi Hiiri adooorent gambadé dans l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 12:13

moi je l'ai prise une fois pour un trajet de 1h. mais elle était pas rassurée mais elle sortait quand meme de sa cage pour explorer.
Par contre je ne la laissait pas courir comme elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 16:54

si tu conduis pas et que tu les surveilles ça va.

Moi quand j'avais ouvert la cage de transport ils se sont précipité dehors (deux c'est facile à surveiller encore). Et vla que j'grimpe sur les épaule de maman, et vla que je saute sur le dossier du siège...Mais je les laisse pas dépasser les limites de mon siège, ça peut perturber le conducteur qui peut faire un geste brusque et les blesser...Ou nous blesser tous ensemble >>.

Enfin bref. A chaque fois que je tentais de les remettre dans la cage ils cherchaient inlassablement à en sortir pour toucher à tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 18:39

Bulle est une habituée des transports, voiture, bus et trains, et franchement, ça ne lui fait pas grand chose ! Quand la cage de transport est ouverte lors de ses promenades, elle va y faire un tour, puis ressort, alors qu'à chaque fois que je la mets dedans, c'est pour prendre un transport... Et quand je la sors en voiture (rare), elle vient sur moi, et essaie d'aller explorer partout, donc je finis toujours par la remettre dans sa cage, ou alors se met dans une de mes manches pour dormir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
dOriian£
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
dOriian£

Féminin
Messages : 268
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 01/10/2008


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 19:54

miniimoa a écrit:
Le craquotage des dents + yeux qui globule n'est pas fforcément signe de stresse ! Ca peut l'etre, mais en géénral c'est signe d'un grand bien etre ! Ma premiere rate etait treees caline et avais les yeux qui sortait de ses orbite des que je lui fesais des caresse puis elle s'endormais sur moi... je pense pas qu'elle etait stressé a ce moment la Tire la langue
Donc je pense que ton Tobi a apprécié la balade mais que Yoshi a eu peur...
Moi sa dépend des rats, avant Milka adorais sortir, elle n'avais peur de rien cette ratoune ^^ Alors que Missty restait a dormir dans le sac.
Ceux que j'ai actuellement n'ont pratiquement jamais pris la voiture, sauf Déclik pour aller chez le véto... Il etait pas vraiment rassuré mais n'avais pas l'air horriblement steressé non plus.
En gros adapte toi au caractere du rat, s'il aime sa la prochaine fois prend le avec toi, sinon laisse le a la maison tranquil... moi Hiiri adooorent gambadé dans l'herbe !


+1
je suis totalement d'accord avec miniimoi !!
alors pour parler de mon gros il clake des dents et exorbite ses yeux quand je le caline et fini toujours pas s'endormir comme un gros tas lol (j'adore quand il me fait ca! il me fait craqué)
donc je rejoint miniimoi quand il s'agite de dire ke ca n'est pas forcément un signe de stress ^^
sinon j'ai une amie qui sort regulieremnt ses ratte en voiture et pour les avoir vu elles se mettent sur la tetiere du siege
s'accroche et clake des dents et exorbite leurs yeux comme des tite folles!
dés quelle accelere elles en remmettent une couche mdr!
elle se sont toujours montré trés calme!
alors pour la ballade je pense pas que Tobi ai dépprécier la ballade sinon je pense qu'il se serait prostré comme son camarade! ^^
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:32

Salut, je fais souvent des trajets longs avec mes rattes car mes parents vivent à presque 4 heures de chez moi et on y va souvent en week-end (j'aime pas les laisser seules 2 jours) et mes rattes n'ont jamais rien dit.
Je les mêt dans une cage à oiseaux avec une cabane, une gamelle, un hamac, une pipette, une bouteille congelée, un pschitt d'eau...
La plupart du temps elles dorment comme des souches dans la cabane et sortent pour grignoter ou quand on les appellent.
Autrement je faisait des aller-retour en train avec une cage de transport et là déjà elles aimaient un peu moins, peut-être parcequelles ne voyaient pas aussi bien??
La petite elle aime bien être sur nous quand on roule donc mon copain la garde tant quelle ne vadrouille pas trop, ce qui ne dure jamais longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 21:25

Merci pour toutes ces réponses!^^

Bien, je pense moi aussi que toby aimait cela... ET mes rats n'étaient pas en total liberté, je les surveillait et ils ne sortaient pas du siege. Ils étaient en liberté, car ma boite de transport chauffait en dedans, et je voulait pas qu'ils aient trop chaud. De plus, yoshi me la gruger et elle ne ferme plus au complet...alors au lieu de me battrre avec eux, je les laissait.

et la différence étaient flagrante: Yoshi ne bougeait pas et sortait pas, alors que toby couraint sur le siege et sur la boite, en me regardant et sortant les yeux... Alors bon, si je dois refaire une tite ballade, je vais emener toby et pas yoshi je crois...Vous aurieuz du le voir en sortant de l'auto, a peine si il sautait pas au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:44

bibilop :

Mon rat craquète, grince des dents, exorbite ses yeux

Il gringrince tout simplement! C'est une façon de s'user les dents, c'est un signe de satisfaction absolue s'il le fait quand vous le poupounez ou à l'aise sur votre épaule.
Ca peut aussi être un signe de stress en situation angoissante (rencontre avec un autre rat par exemple). Dans ce cas le grincement est plus fort, plus rapide, et les yeux ne bougent pas. C'est une forme d'intimidation entre deux rats qui ne souhaitent pas se battre directement.

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#gringrince

moi mon rat a juste pris une fois le tram pour venir chez moi pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:52

miniimoa tu m'ôte les mots de la bouche pour le gringrincage.

Sinon pendant les trajets véto (elles ne sortent qu'extrêmement rarement en dehors du véto), elles étaient dans la cage de transport, mais vu qu'elles ont vite compris que cage = véto, ben elles se sont mise a stresser a mort et a avoir des diarrhée spontanée. !

Donc maintenant quand y'en a qu'une a transporter, je prend mon châle et hop ! comme un bébé.
Elle peut aller où elle veux, avec moi qui la harcelle pour pas qu'elle aille n'importe où pendant que la voiture roule, et tout baigne.

Elles ne sont plus du tout stressé puisque je les câline.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 23:01

MAis bon, je crois que mon toby s'amusait, car il courait partout, lui qui d'habitude ne bouge pas, alors que son com,pagnon lui ne bougeait pas, alors qu'il bouge d'habitude...¨-_- XD

Il n'avais jamais sortit ses yeux avant!!!^^ Moi quand ils voient la boite ils se lancent dedans, car sa singnifie sortit dehors!^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:21

Vida a écrit:
Il ne faut pas laisser un rat libre dans la voiture. Deja parce que sa se case toujours dans des endroits impossibles d'accès pour nous mais aussi parce que c'est dangereux. Toujours dans la boîte de transport, c'est beaucoup plus rassurant.
Sinon la première fois que j'ai emmené yoyo chez le véto, il dormait comme si de rien n'était ou mangeait son petit gâteau.

+1, jamais de rat en liberté dans une voiture !
C'est dangereux pour lui, pour vous, pour la voiture !

Sinon moi, j'en ai deux qui ne disent rien et qui dorment, que ce soit voiture ou métro.
Mon dominant n'aimait pas trop ça, il restait sans cesse en alerte :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comment vos rats agissent en auto? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
meeko

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 16/06/2009


Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 22:41

Coucou!!
moi mes rattes elles voyagent quand elles sont gardées (quand je part en vacances), je les confie à une amie experte en rat. La route est d'1/2 heure et mes deux fifilles ne bronchent pas, au contraire ma ratou demande à sortir, elle se fixe sur les barreaux de la cage et me regarde avec ses petits yeux "laisse moi sortiiiiiiiiiir!!", luna quant à elle reste sagement à grignoter ou à escalader les jouets de la cage. Je n'ai pris ratou (alias galaxie) qu'une fois sur moi en liberté dans la voiture (pendant 10min) et ce n'était pas moi qui conduisait cette fois. Au début elle est restée à farfouiller dans mes cheveux mais après pas moyen de la retenir, c'est une miss exploratrice en toutes circonstances. Elle doit bien aimer mais jamais elle m'a fait le coup du gringrinçage en voiture =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment vos rats agissent en auto? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos rats agissent en auto?   Comment vos rats agissent en auto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment vos rats agissent en auto?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment éloigner les rats
» comment acceuillit 50 rats
» Comment se manifeste une allergie "aux rats" ?
» Comment vois les rats
» Comment aider nos amis les rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-