Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 reconnaitre un rat qui s'ennuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:04

Je lis sur le forum que certaines personnes trouvent que leurs rats s'ennuient. Mais comment le sait-on? Quels sont les signes?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:11

Pour moi, c'est prostré dans un coin (comme sa maisonnette ou son sputnik) dès qu'il est dans sa cage et qu'on ne s'occupe plus de lui. Typique des rats seuls.

Ca peut être au contraire un comportement très destructeur (essaie de ronger tout dans la cage, y compris la cage), signe de manque d'espace, de sorties etc. Besoin de se défouler plus.

Certains rats vont jusqu'à la grosse déprime, refusent de sortir et même arrêtent de manger, là ça devient très grave. C'est par exemple à la suite du décès de leur compagnon et de se retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:14

Je te remercie Dasdemone ^^
Je suis rassurée alors, mes loulous ne s'ennuie pas, ouf! xD
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:16

Déjà à deux rats, y a beaucoup moins de risque d'ennui Smile

Mais je me demande ce que vont répondre les autres membres, si il y a d'autres comportements que ceux déjà cités.

(Je ne dis pas ça pour tes rats hein, c'est intéressant comme question quoi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:21

Mes mâloux passent leur vie dans la Sputnik mais ils n'ont pas l'air de s'ennuyer pour autant... Ils l'adore, c'est tout =D
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:49

psychotyk a écrit:
Mes mâloux passent leur vie dans la Sputnik mais ils n'ont pas l'air de s'ennuyer pour autant... Ils l'adore, c'est tout =D
+1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 19:56

Non mais c'est clair que les miennes aussi font beaucoup tas dans leur sputnik, et elles ne s'ennuient pas non plus Smile

Mais quand Soko était toute seule au début, ça se voyait qu'elle déprimait toute seule....
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 20:00

+1


Quand didier etait seul il deprimais sa se voyait maintenant sont comportement a fortement changer! Il est encore plus adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 20:12

C'est vrai que les loulous changent beaucoup quand ils sont seuls ou s'ils sont avec des copains. Quand j'ai dû séparer mes rates (l'une était pleine), celle qui n'avait pas de petits, je ne pouvais plus la prendre. Elle m'a bouder pendant 5 semaines!!!
Depuis dimanche elle est avec les petits et sa copine et maintenant c'est calin a gogo! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 22:27

je pense que je peux y répondre, ayant une ratte qui vit seule :
un rat qui s'ennuie ne sort de son nid seulement pour ses besoins et se nourrir.
Il n'y a pas de déplacements joyeux partout dans la cage/ dans les étages.
Il y'a pas d'excitement quand on passe devant la cage, de grattage à la porte pour pouvoir sortir....
Cette question je la prends pour moi parce que ça me parait inconcevable que des rats s'ennuient à plusieurs, du moins pas à s'en rendre malade.

Par exemple, s'il m'arrive exceptionnellement de laisser ma puce un peu seule,
et si je n'ai pas pris le soin avant de lui donner des jeux (des trucs à ronger, à explorer),
je retrouve la cage propre et la gamelle quasi pleine, signe qu'elle a passé du temps à ronfler et s'ennuyer. Et là, je culpabilise XD
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:56

Mon premier rat était seul au début et il avait développé une espèce de tic, il s'appuyait le croupion sur les barreaux et laisser pendre sa queue à l'extérieur de la cage et comme ça pendant des heures à ne rien faire, il finissait par perdre ses poils là ou il y avait les barreaux... pale
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:41

Ma petite Pupuce à du mal rester avec nous en dehors de la cage, et reste souvent dans maisonnette mais elle mange, elle s'ennui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:43

Elle est peut-être craintive, tu l'as depuis combien de temps déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:44

Le 27 juillet oui mais c'est vrai qu'elle est un peu craintif/ve mais je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:53

Là ça fait genre 2 semaines, elle doit encore être en train de s'habituer doucement à sa nouvelle maison, pour certains rats ça prend plus de temps, ça ne veut pas dire qu'elle s'ennuie je pense, juste qu'elle est encore timide. Et puis elle est pas toute seule dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:55

Surtout qu'hier mamzelle est venu jouer à l'ORL, j'ai senti un petit bout tout froid et un grand souffle rapide dans mon oreilles. C'été trop marrant qu'elle soit venu en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:56

Trop mignon, les miennes des fois essaient de mettre tout le nez dans l'oreille lol !
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:59

Oui oui elles insistent les nenettes.

Poupoune elle avait insister pour rentrer dans ma narine et Pupuce elle c'est les oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 02:01

je crois qu'un rat qui s'ennuie trop peu commencer à s'arracher du poil, à se gratter outre mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:01

oui aussi oui !
c'est quelque chose que je surveille car elle se gratte beaucoup !!!
desfois elle reste dans sa cage malgré la porte ouverte, si je la vois se gratter un peu trop, je la prends et la motive à faire la fofolle avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 12:59

Oh bah sa va alors, elle a un très beau poil noir brillant, une belle éclair au chocolat noire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Contenu sponsorisé




reconnaitre un rat qui s'ennuit Empty
MessageSujet: Re: reconnaitre un rat qui s'ennuit   reconnaitre un rat qui s'ennuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reconnaitre un rat qui s'ennuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reconnaitre l'age d'un rat
» reconnaitre son prénom ?
» Reconnaitre un rat dumbo
» Reconnaître ses 12 ratons
» Comment reconnaitre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-