Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:39

Ce soir je suis chez mon copain et come d'habitude je fonce a la cage voir mes loulous. Deja 3 jours que je ne les ai pas vus.... Et la gros choc Yoschi a sa boule sous le cou de revenu Sad autrement dit son abcès dentaire ! Je l'ai pris fait des calins tout ça il ne souffre pas et mange tout à fait normalement. Lorsque la véto l'avait opéré il y a meme pas un mois, elle avait coupé a ras la dent infecté. La dent avait repoussé normalement et blanche mais j'ai regardé tout a l'heure la racine est noire et sur un coté de la dent elle est noire.

Je voulais vous demander : est ce qu'un rat peut survivre a deux anesthésie a meme pas un mois d'affilé? Car la c'est sur elle va etre obligé de réopérer puisque les cachets et comprimés ne font rien a son abcès.
Est ce qu'elle va pouvoir enlever définitivement la dent infectée? Il n'a pas l'air de s'en servir de toute façon....

Merci de répondre 😢
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:57

Dents noire = absès dentaire?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:02

Je pense que s'il n'y a pas de boule, il n'y a pas à parler d'abcès, mais après je ne m'y connais pas vraiment ! Wink Par contre, des dents noires, même sans boule, ne doivent pas être un très bon signe si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:18

C'est un abcès malheureusement ! Et un dentaire en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:19

sakitou a écrit:
Dents noire = absès dentaire?!?
pas forcément mais c'est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:21

Ok mais la me juger pas mais mon papa veux pas que j'emmene mes rats chez le veto il trouve sa inutile je ne pourrai jaimais le convaicre se sera non.Dons je sais pas trop quoi faire! Pour les dents noirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:28

Essaie de voir, si tu as près de chez toi, des "associations gratuites" de vétérinaire, ou je ne sais plus comment ça s'appelle, on avait déjà essayé d'orienter quelqu'un du québec vers ça, ou alors avec tes économies, et essaie de faire des petits travaux (jardinage, promenade de chiens, etc) pour te le payer toi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:42

Je suis comme Sakitou, et moi JE paie tout pour mes rats, mais mon pere veut toujours pas.

Mais c'ets quoi cest associations...? Sa m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:13

En France, il exist des "dispensaires", où les soinssont gratuits : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154/dispensaires-265.html
Je ne m'y connais pas plus que ça, je ne sais pas si ça existe au Québec, mais un petit coup de google pourra peut-être vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 09:44

Je ne veux pas paraitre mégère mais j'attends de VRAIES REPONSES sur ce post :
est ce qu'un rat peut survivre a deux anesthésie a meme pas un mois d'affilé?
Est ce qu'elle va pouvoir enlever définitivement la dent infectée?

Merci d'arrêté le hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:45

il a vraiment pas de bo lui...


aucune idee de reponse a ta question, demande au veto par tel peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 10:59

Je vais l'appeler de toute façon pour avoir un rendez vous Sad. J'espere vraiment qu'elle pourra faire quelque chose ! Quitte a le faire ré-opérer je le ferais !!!
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:06

J'avais fait opérer ma ratte de 2 tumeurs en l'espace de 6 semaines et tout s'est bien passé. Elle avait 19 mois.
Par contre elle avait mis plusieurs jours de plus à retrouver la forme après la deuxième mais après elle à eu 2 ans de plus Smile

Après, je pense que ça dépend du rat et de l'opération. La mienne était encore endormie "à l'ancienne" car c'était il y a 8 ans chez un véto de campagne ...

Demande à ta véto ce qu'elle en pense par rapport à l'état de Yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 11:57

putain j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:17

J'ai appelé et j'ai eu son mari a l'accueil. Le matin elle opère très souvent et l'après midi c'est les consult, parfois jusqu'a 10h00 du soir ( elle fait en plus les garde ). J'ai eu un rdv pour demain matin a 9h45 donc peut etre qu'elle opéra directement demain matin.
Mes parents rentrent cet aprem sa m'arrange pas Sad. Je vais devoir dire a ma mere que je vais chez le véto ( elle me verra de toute façon partir vers 8h45 donc bon autant lui dire..)Elle va me dire tu dépense encore de l'argent pour le véto Evil or Very Mad . Heureusement que j'en dépense j'ai des rats je les assume !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 09:20

J'espère que tout ira bien, courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 13:23

Des nouvelles : Yoschi a eu son abcès de piercer ( assez large pour éviter qu'il se referme trop vite ). Elle lui a couper la dent a ras car elle est belle et bien infectée. Elle n'a pas pu l'opérer car ça ne fait qu'un mois qu'il a eu son anesthésie générale ( et de plus elle part en vac se soir ). Donc lorsqu'elle revient dans 2 semaines elle l'opère pour lui arracher définitivement la dent infectée.
Si ya un soucis, que l'abcès regrossit ou qu'il faut opérer d'urgence, elle m'a donné le nom et le numéro de téléphone et l'adresse d'une autre Nac a Sotteville. Si jamais l'abcès revient, je prendrais tout de suite rendez-vous pour lui enlever tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:37

au moins elle a bien géré!!
y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 16:55

Oui c'est sur. Mais je suis certaine que l'abcès va revenir ! Mais voila aller le faire vider tous les 3 jours j'ai pas les moyens Neutral ( la sa ma couter 30 euros la visite, une piqure d'antibios et vider l'abcès ). Donc si vraiment sa regonfle et que je ne peux pas vider moi meme j'appellerais tout de suite l'autre véto pour programmer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:28

tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:43

Oui pareil je suis d'accord avec toi sur le faite d'appeler l'autre véto! Tu sera beaucoup plus tranquille!

Il va alors carrément lui arracher la dent, qui pose problème? Elle repoussera? Il ne lui en restera qu'un en bas alors c'est sa?

J'essaye de visualiser la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:56

Oui lol il ne lui resteras plus qu'une en bas. Les dents si on les arrachent définitivement ne repousseront pas Smile. Mais il ne s'en sert que d'une de toute façon, l'autre le fait souffrir. J'appelle l'autre véto si l'abcès regonfle sinon je vais attendre 2 semaines car je prefere que se soit ma véto habituelle qui l'opère. Mais comme je suis quasiment sur que sa va regonfler beaucoup, je me prepare la semaine prochaine a appeler pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:20

Petites nouvelles de yoyo : J'essaye de lui vider l'abcès deux fois pars jour pour ne pas que sa regonfle trop et que sa le gêne. Je lui donne ( avec difficulté lol ) son antibiotique.
L'abcès est beaucoup moins gros et est quasiment partit je suis contente Smile. J'attends de voir si sa regonfle. Si sa regonfle j'appelle la semaine prochaine pour son opération. Sinon, j'attends que ma véto rentre de vacances dans 2 semaines.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:18

cool!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:16

Bon alors petites nouvelles de yoyo. Sa a l'air de lui avoir fait du bien de couper a ras la dent donc c'est cool. L'abcès est pour le moment bien dégonflé. Je surveille bien tout de même, que sa ne refasse pas un autre abcès a côté comme la dernière fois.
Ma véto rentre le 30 et reprend le 1 er je crois donc j'appellerais des qu'elle sera rentrée. Pour le moment je désinfecte quand meme et je lui donne toujours son antibiotique qu'il déteste lol. C'est la galère mais il en prend un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Empty
MessageSujet: Re: Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help   Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours Yoschi GRRRRR j'en ai marre ! Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marre marre...Quickly attaque sa mère
» CDG !!! marre de ces soucis respiratoires
» J'en ai MARRE !!!!!!
» >< marre XD aidez moi
» marre des pipi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-