Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cages exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 14:21

je t'es envoyer un mp pour en discuter je pense que pour mon problème tu est la mieux placé pour me comprendre et a ne pas me considéré comme un monstre... (oui enfin j'espère Oo) on est exactement dans la même situation
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 15:38

on ne te considère pas comme un monstre, mais on te demande de réfléchir un peu quand même ,

je te conseille comme les autres : essayes de les placer , ils seront sans doute mieux chez quelqu'un d'autre que dehors .
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 15:51

sa fait deux mois que j'y réfléchit, mes rats c'est tout ce qui me reste... les donner c'est plus facile a dire qu'a faire vous ne pouvez pas imaginer tout ce que j'ai traversé avec eux les donner et en plus les séparé sa serai... oui surement égoïste de ma part. Mais sans eux je me retrouve seule. Et puis la seule idée de séparé toute cette famille sa me rend malade déjà quand j'ai donner un de mes bébé même si je sais qu'il es bien ou il est j'ai vachement culpabilisé encore maintenant je me dis que je les arraché a sa famille. Enfin je sais pas comment vous expliqué mon choix
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 22:38

Sois tu met tes rats dans une famille et ils seront en bonne santé (même si ok ils seront loin de toi) sois la moitié (et le reste) mourera et ils ne seront même plus dans ce monde !! Donc a la fin sa reviens pareil pour toi tu n'aura plus de rats a par qu'ils seront vivant et que ducoup tu pourra aller les voir de temps en temps !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 23:09

sa fait au moins trois fois que je me répète mais bon... au moindre petit problème de santé ( rhume ou que si je vois qu'ils ne sont pas bien) je les donnerais!!!
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 23:23

Et tu fais quoi si ils meurent d'un coup ?? Sa peut arrivé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 23:49

je pense pas que 8 rats vont mourir tous en même temps.. sa me parait même impossible
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 23:51

Non excuse moi je me suis mal exprimés mais si un ou plus meurt d'un coup ?? Il te faut sa pour trouvé une solution ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 11 Aoû 2009, 23:58

avant qu'ils meurt sauf en cas de grand froid (et si sa arrive ils passerons le temps qu'ils faut chez mon père) il y'a des signes qui montre qu'un animal n'est pas bien il suffit de connaitre son caractére. Perso avec tout mes animaux a chaque fois que j'ai dis "ho il est bizarre" je ne me trompé pas ils était malade il suffit de bien les observer
Yanis
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Rat en extérieur : fortement déconseillé mais envisageable   Mar 04 Nov 2014, 01:25

Rat en extérieur : fortement déconseillé mais envisageable

Bonjour,

Désolé de nécro-poster mais lorsque l'on tape sur Google "rat domestique cage extérieur" ou un truc de ce style, cela nous renvoie vers ce forum.

Je voulais donc témoigner pour donner un point de vue personnel et empirique.

J'élève des rats depuis 5 ans, actuellement j'en ai 18 de 5 générations différente et à une époque j'en ai eu 43. Ils sont généralement réparties entre 5 cages dont une volière de 2m parfaitement aménagée. Et je les sort au moins une heure par jour, en alternant mâles et femelles.

Je suis un particulier et non un professionnel mais étant donnée qu'il s'agit d'une passion j'en prend énormément soin et je dépense beaucoup d'argent pour leur bien être. J'ai eu plusieurs mésaventures et je suis au fait de la plupart des affections principales qui peuvent les toucher, de leur symptômes et de ce qui peut les causer.

Or, toutes mes cages (et j'en arrive au sujet de ce post), se trouvent en EXTÉRIEURE, sur mon balcon, été, comme hiver, et je n'utilise pas de lampe chauffante.

Alors certes, j'habite Marseille et les températures sont plus clémentes qu'à d'autres endroits, mais je pense que cela pouvait être envisageable pour Cyprine à condition qu'elle s'y soit bien pris dans son installation, car une erreur et on risque l'hécatombe.

D'ailleurs ça aurait été sympas d'avoir un retour de sa part pour savoir comment cela c'était finalement déroulé.

Les rats domestiques ont beau être plus fragiles que leur frères sauvages, ils ne doivent pas pour autant être considérés comme des bébés-bulles. Je suis d'accord que dans un monde idéal où une pièce en intérieur pourrait leur être consacré, cela vaudrait mieux que de devoir les mettre en extérieur. Cependant je penses que beaucoup d'entre vous ont sur-réagis, sans doutes sous le coup de la passion, car il est claire que vos ratous comptent énormément pour vous. Mais un comportement maman-poule n'est pas forcément la meilleur des attitudes à adopter, que ce soit pour soit ou pour l'animal.

Voilà donc les éléments qui m'ont permis de garder leur environnement vivable en été comme en hiver.

Été

- Un brise vu d'environ 4m2 que j'ai dressé au dessus de la rambarde du balcon et accroché fermement avec un système de clou et de poulie afin d'éviter une exposition directe des cages au soleil.
- Des biberons en extra pour palier au la surconsommation d'eau. Ne pas mettre une seule grosse buvette mais plusieurs petites / moyenne au cas où le tube se boucherai. Oui, cela peut arriver et en été, vos rats pourront mourir de soif en quelques heures.
- Des zones d'ombre au sein même des cages en plus du fait que les cages elles mêmes sont à l'ombre.
- Des bouteilles d'eau congelée dans des chaussettes disposé à certains endroit en cas de très fortes chaleurs.
- La volière posées sur roulettes pour la déplacer au cas où.

Hiver

- Le brise vue est étendu de sorte que le balcon soit le moins possible exposé à l'extérieur.
- Dans la volière, il y a une cage en suspension au milieu, fermement accroché à des lattes de bois qui la traverse, et la chaleur s'en échappe difficilement.
- Des nappes qui recouvre les cages en laissant une face à l'air libre.
- Le nombre de rat lui même contribue à la chaleur, s'ils ont trop froid ils se collent entre eux et forme un tas.
- Un apport fréquent en papier qui sera mis en pièce par les rats eux même afin de s’aménager des nids dans les zones qui retiennent le mieux la chaleur.
- Des aliments riches qui leur permettent de s'épaissir un peu avant l'hiver.
- Une acclimatation progressive, c'est à dire qu'il ne faut pas entreprendre de les mettre en extérieure alors que l'hiver à déjà commencé. Il faut qu'il soit dans leur nouvel environnement dès le mois de septembre (GMT+1) afin que leur système ait le temps de s'adapter (ex : épaississement des poils).
- Positionner les cages de sorte à éviter tout courant d'air (valable aussi en été).
- Utiliser en priorité du foin et du chanvre pour leur litière.
- Une surveillance plus constante, de la météo et de leur état.
- Des caresses plus fréquentes et ne pas oublier de passer du temps avec eux même s'il fait froid.
- Un endroit à l'écart d'éventuel prédateur (bien que j'habite au 4e étage d'un immeuble, j'ai peur des chats sauvage donc j'ai installé une grille à l'endroit qui leur permettrait potentiellement de rentrer en passant par le toit du voisin).

Je pense que c'est l'hiver le plus dangereux, et si les températures deviennent extrêmes, je penses en effet qu'ils peuvent mourir de froid assez rapidement. Pour ma part, à Marseille on ne descend quasiment jamais sous les zéro degrés, mais on frise parfois les 4-5 degrès. Mais je déconseille fortement de se risquer à cette installation dans un climat moins clément. Quoique on pourrait avancer que le mot "extérieur" ne veut rien dire en soit, car ce qui présentes un risque, ce n'est pas le fait qu'il n'y ai pas de toit au dessus de leur tête mais bien les facteurs tels que : température trop basse, rayon direct du soleil, courant d'air, etc. Si votre installation est paré à toute éventualité le fait qu'il soit en extérieur ne change rien.

En théorie vous pouvez élevez des rats dans une cage sur une pleine enneigée si elle est chauffé avec un système électrique performant !

Pour résumer, élever des rats en extérieur est possible mais présente toute sorte de risque, alors si vous ne pouvez pas faire autrement, soyez assurer de prévoir toutes les possibilités afin d'assurer leur bien être. Car je pense que si l'on se creuse suffisamment la tête et qu'on est prêt à y mettre suffisamment d’énergie et d'argent, vos rats pourront être très heureux. D'autant plus que la vie en extérieur comporte également de nombreux avantages, et pas seulement pour nous mais aussi pour eux !
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: cages exterieur   Mar 04 Nov 2014, 02:34

Si les gens ont pas le choix, plutôt que de "risquer" le pire ferait peut-être mieux de se retenir ou de se lancer dans autre chose.

Tout est possible, pour autant ça veut pas dire que toutes les idées sont respectueuses de l'animal pour autant.

Vivre avec 3 huskys (ou même un) en appartement c'est possible, pour autant c'est pas le mieux et loin d'être enviable.

De la même façon je pourrais faire vivre une marmotte dans un jardin. Est ce que je vais la maintenir en vie ? Probablement. Est ce qu'elle aura une vie adéquate et est que je lui offre le mieux que je peux ? Non je crois pas Wink

Je dis pas que tu n'aimes pas tes rats, je dis juste qu'en intérieur avec des sorties de plusieurs heures par jour à explorer c'est plus sympa que 20:00 à des températures inadaptées 6-8 mois par an ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cages exterieur   

cages exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut