Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Boule / Grosseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kren41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : orléans
Inscription : 04/08/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 15:39

Bonjour à tous et à toutes

J'ai deux ratus à la maison deux femelles malheureusement j'ai remarqué que la plus vielle qui a 2 ans et demi a une sorte de boule d'environs 1 cm de largeur voire un peu plus sur le ventre. C'est arrivé soudainement, cela fait 3 jours et cela n'a pas grossi. Je pense que c'est infecté car ca suinte un peu et c'est de couleur rose un peu rougeatre, il y avait quelques traces de sang.

Elle ne se plaint pas et mène sa vie comme d'habitude, je n'ai pas l'impression que ça lui fasse mal. Il me semble qu'elle peut uriner et aller a la selle.
je pense que c'est au niveau de la vulve.

J'aimerais connaître vos conseils et réactions si vous avez dèja rencontré un tel problème.
Je ne sais pas ce qui a pu être à l'origine de cette "blessure" mais elle était dans la même cage que la deuxième, ce qui arrive lors des transports et parfois du week end dans une cage neutre car elle ne s'entendait pas du tout quand on a eu la petite donc elle vivent la plupart du temps en cage séparée l'une à coté de l'autre. Peut être que la petite un peu fofolle et brusque l'aurait mordu la vulve, je vous met quelques photos.


Boule / Grosseur Dsc00610

Boule / Grosseur Dsc00611

Boule / Grosseur Dsc00612

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 15:43

Je suis pas sure je veux pas te faire paniquer mais c'est pas une descente d'organe sa?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 16:43

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est véto assez rapidement en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:37

ouai c'est impressionnant! véto moi jdis! tu nous tiens au courant hein?
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:44

Vida a écrit:
Je suis pas sure je veux pas te faire paniquer mais c'est pas une descente d'organe sa?

+1 =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 18:18

+ 342567 Véto trèèèèès rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Kren41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : orléans
Inscription : 04/08/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:03

Huum c'est triste tout ça

Connaissez vous un vétérinaire qui traite les rats ou particulièrement les rongeurs situé vers Orléans?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:23

Demande aux modos mais je dis aussi véto au plus vite !! Je trouve aussi que sa ressemble a une descente d'organe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 20:40

3 jours !!!!! guedin

Ben dit donc...Ta l'air bien stresser en tous cas...

Véto bien entendu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:51

Mon Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

Véto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 16:45

des news ?? du coup depuyis les photos j'y pense bcp !! jspr ke le tit ratou va bien enfin ratoune ;Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 21:31

Oui tu as été chez le véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 22:16

Ba la réponse c'est bien triste je sais pas j'aurais été paniqué quand même moi à sa place!!! Enfin bon je sais à quoi sa ressemble maintenant.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 02:44

Moi aussi j'aurais trop paniqué !! Je stress pour le moindre truc...
Toujours pas de nouvellles de la puce ??
Revenir en haut Aller en bas
Kren41
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : orléans
Inscription : 04/08/2009


Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 17:34

Bonjour,

Je vous donne enfin des nouvelles de ma puce veuillez excuser ce petit retard mais je n'avais pas internet pendant plus d'une semaine.
Elle est toujours avec moi pour l'instant et se porte bien à mon grand bonheur.

Alors j'ai été voir un véto sur orléans et il s'agit d'une tumeur vaginale bénigne c'est à dire non cancéreuse mais dérangeante de par son emplacement, selon l'évolution cela peut l'empêcher de faire ses besoins. La chirurgie en soi est possible pour retirer toute la masse mais elle peut repousser et puis Miniz a presque 3 ans donc pas d'intervention de toute manière. Elle m'a aussi proposé une injection qu'on ne pratique pas spécialement sur le rat qui coupe les hormones de l'animal et qui éventuellement aurait pu stopper l'évolution ou résorber la masse mais j'ai refusé également.

La véto hésitait entre un polype vaginal ou une ptose vaginale (j'ai retenu le nom mais je ne saurais pas vous expliquer précisément). D'après ce que j'en ai compris cela arrive chez les rates seulement, plutôt dans leurs dernières années et ils ne savent pas pourquoi certaines petites rates développent cela ils penchent cependant vers une raison génétique. Ce sont des cellules qui se multiplie Hyper....quelque chose d'où la boule et d'ailleurs cela peut évoluer a l'intérieur sans qu'on se rende pourtant compte de l'évolution.


Elle est resté couchée dans sa cabane quelques jours et ne voulait pas sortir quand on lui ouvrait et mangeait avec peu d'appétit et ne faisait pas vraiment ses besoins. Un soir pendant que je la sortais comme à mon habitude sur le lit elle s'est lachée et à réussi a faire un gros pipi et depuis elle est plutôt en forme elle a le même comportement que d'habitude elle a bon appétit et évacue bien tout ça.


Maintenant je croise les doigts pour que cela n'évolue pas !

Et c'est pas franchement sympa de sous entendre que je suis restée trop calme, si je me fichais de mes ratuusss je n'aurais pas posté ici et croyez moi que j'ai paniqué !!

En tout cas merci pour vos réponses et pour le suivi.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule / Grosseur Empty
MessageSujet: Re: Boule / Grosseur   Boule / Grosseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule / Grosseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur, boule de peau :/ ...
» grosseur
» Grosseur
» Grosseur ?
» grosseur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-