Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème enflement pattes avant et poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 02:20

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème depuis que nous sommes rentré ce soir avec ma petit amie, notre petit wisky a les pattes avant ainsi que la poitrine enflés.
Il ne semble pas avoir de problème pour respirer, bouge normalement et ca n'a pas l'air de lui faire mal mais nous sommes un peu inquiet.
Problème enflement pattes avant et poitrine Dsc01610
Problème enflement pattes avant et poitrine Dsc01611

Quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre et de ce qu'il faut faire.
Merci


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 02:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 02:31

Tu sens pas une masse? Une boule?

Tu devrais filer chez le véto le plus rapidement possible, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 02:33

Non il n'y as pas de masse particulière. C'est mou je dirai. C'est bizar surtout que c'est arrivé tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 03:32

Peut-être un kist mais je ne suis pas véto. Je suppose. Tient nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 11:12

emmene le au veto et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 13:01

tu dit "quand nous sommes rentrés" vous vous etes absenter pour la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 13:24

ou bien c'est aussi possibl que ce soit un abcés ...
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 49
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 13:58

Peut etre une allergie pour que ce soit arrivé si vite,en tout cas c'est véto direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 18:00

Oui nous sommes rentrez j'etait chez mes parents et ma petite amie au travail. Mon rat est seul dans sa cage je précise.

Pour le veto ca sera demain car mon veto n'est pas ouvert le dimanche. Celui de garde ne s'y connais pas en rat et est hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 18:05

il n'as pas de copain? Parceque les rats sont mieux a 2 voir plus
donne nous des nouvelles de ce qu'aura dit le veto
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 38
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 18:32

(je suis la copine de Terek)

Whisky avait deux copains mais l'un était trop agressif et a du être séparé des 2 autres, et le second est mort d'un cancer du coup il s'est retrouvé seul ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 21:31

Dji a écrit:
Moi je ne conseillerais qu'une chose: VITE véto Shocked

Idem !!
Revenir en haut Aller en bas
Eladora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 38
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 22:11

Véto demain car aujourd'hui le véto de garde, je l'ai déjà vu pour une rattoune il n'y a pas longtemps et elle est restée quelques minutes à peine pour finalement mourir dans mes mains là bas quand ils ont voulu lui prendre la température. J'ai du repartir avec ma pauvre chérie morte et en plus ils m'ont fais payer le prix fort pour ne rien lui avoir fais à part accélérer sa mort en la stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 23:33

Alors pour les nouvelles, Whisky est sous antibio et anti-inflammatoire car la vétérinaire penchait plutôt pour un abcès de la patte (effectivement il est plus enflé d'un côté que de l'autre comme si ça venait de sa pattoune).

Cependant les maladies sur les rongeurs de petites tailles étant plus difficiles à diagnostiquer en règle général, on ne peut pas exclure la possibilité de tumeurs ou d'oedeme cardiaque. Mais ce qui est plutôt rassurant comme elle l'a souligné c'est qu'il a une attitude normale et mange correctement.

Bref, traitement de 10 jours, si on ne voit pas d'amélioration d'ici là il faudra faire une radio.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 01:09

Le véto est spé NAC?
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 01:18

Non il n'est pas spé NAC mais je n'en ai pas vers chez moi des Spé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 02:30

J'espere qu'il va aller mieux avec le traitement parce que c'est vraiment bizarre ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 07:55

et be!
j'espere qu'il va aller mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 15:09

Tu as quand même une lueur d'espoir avec les médicaments prescrits pourvu que ça fonctionne et qu'il se remette vite.
Revenir en haut Aller en bas
Terek
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 37
Inscription : 27/01/2008


Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 22:52

Oui nous l'esperons aussi. Aujourd'hui on lui a donné ses medocs. Pas vraiment de changement dans son comportement, il mange et boit toujours et reste vif. Pas facile de donner un medicament a un rat -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème enflement pattes avant et poitrine Empty
MessageSujet: Re: Problème enflement pattes avant et poitrine   Problème enflement pattes avant et poitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème enflement pattes avant et poitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème pattes avant :(
» Paralysie pattes avant
» Perte de poils sur pattes avant
» masses au cou et derrière les pattes avant
» Problème de griffes très grandes sur une pattes arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-