Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 pas d'imagination pour mes ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourrier virginie
Nouveau né
Nouveau né
Bourrier virginie

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Gretz armainvilliers
Inscription : 23/07/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:44

hello,

comme c'est dit dans le titre, j'ai très peu d'imagination et les rare que j'ai eu mes anciennes rates les ont détruis. (tunel pour furet, maison en plastique...)

si quelqu'un peu m'aider à leur aménager des ptits truc pour jouer ou pour dormir...

pour info ma cage est munie de 3 étages et fait:
- longueur: 55CM
- largeur : 30cm
- hauteur : 55cm.

MERCI beaucoup pour les idées
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:50

Dans les bricolages maison, y a découper des ouvertures dans un pot de fleur en plastique et le retourner, ça fait une petite maison chouette qui se nettoie en plus Smile Sinon les bacs en plastiques suspendus aux barreaux.

Dans les versions à acheter, les rates adorent le sputnik taille XL :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/sputnik-t23941.htm?highlight=sputnik

Le mieux pour qu'elle ne s'ennuie pas c'est de lui trouver une copine à ta rate ! Il y a plein de ratounes à adopter dans les petites annonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourrier virginie
Nouveau né
Nouveau né
Bourrier virginie

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Gretz armainvilliers
Inscription : 23/07/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:59

oui je sais, pour le moment elle a ses petits avec elle (que j'essaye de faire adopter car je ne peux pas tous les garder). je vais garder une de ses filles pour vivre avec elle après et pour moi.

tu crois pas qu'elle va manger le plastique??

Les rates que j'avais avant on complètement manger la maison que je leur avait fait, elles avait fait communiqué la porte et la fenêtre mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:02

Ah ok Smile Combien de petits elle a ?

Manger le plastique... honnêtement ça dépend des rats. Les miennes n'ont pas touché au sputnik ou aux autres accessoires en plastique, par contre elles attaquent les câbles, les tissus du canapé, et mes sandales. Que des trucs hors de la cage en fait Smile Et la corde dans la cage mais c'est fait exprès alors ça va Smile

Faut essayer quoi Smile J'ai aussi remarqué que plus elles se défoulent (avec de longues sorties et de l'espace), moins elles rongent de trucs sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrier virginie
Nouveau né
Nouveau né
Bourrier virginie

Féminin
Messages : 39
Age : 37
Localisation : Gretz armainvilliers
Inscription : 23/07/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:17

Elle a 10 petits, 6 hooded et 4 husky

Merci pour les idée, si t'en a d'autre ou si quelqu'un en a d'autre elles seront les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:20

Autre idée c'est le hamac, tu peux même juste découper un rectangle dans un vieux jean, et le fixer aux quatre coins. Bon ça ça ne dure pas très longtemps par contre, donc le mieux c'est de sacrifier des vieux trucs qui ne servent plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:32

Les miennes rongent les "pattes" de la sputnik mais c'est assez léger, et puis elles n'avalent pas les bouts de plastique donc c'est pas grave ! Quand c'est mort il faut racheter mais sinon c'est pas génant !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:49

Comme l'a dis desdemone, en général un rat qui ronge tout ses accessoire est un rat qui s'ennuie... enfin je vois les rates de mon copain, quand il les a récupéré elle bouffais tuouuus les truc en plastique dans leurs cgaes, maintznant elle sortent pas mal et leurs nouveaux accessoires n'ont pas été grignotter.
Donc essaie de la sortir plus, (puis ta cage m'a l'air petite en plus...) et puis ca s'arangera surement quand la petite que tu va garder sera grande et qu'elles pourront jouer ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas d'imagination pour mes ratou Empty
MessageSujet: Re: pas d'imagination pour mes ratou   pas d'imagination pour mes ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pas d'imagination pour mes ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquièt pour mon ratou
» garde pour mes ratou
» Deux cages pour un ratou ?
» Cage pour ratou!
» Boite à dodo pour ratou de fumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-