Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Conseil pour apprivoiser ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Greg
Nouveau né
Nouveau né
Le Greg

Masculin
Messages : 6
Age : 47
Localisation : Belgique
Inscription : 27/01/2008


Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:03

Bonjour,
Je viens d'acheter deux belle petites rates (j'espère que se sont bien toutes les deux des rates).
On les a appelée Mayonnaise et Ketchup pas commun mais c'est mon fils de 5 an qui a décidé Very Happy .
Ketchup est très sociable et est la des qu'on s'approche de la cage par contre Mayo elle s'est tout à fait l'inverse. Je pense que Ketchup est deux semaine plus agée que Mayo mais je ne sais pas l'affirmer.
Ma question est qu'est- ce que je peux faire pour l'apprivoiser correctement sans lui faire trop peur vu qu'elle se cache direct dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:07

Je pense qu'il faut que tu la laisses tout d'abord s'adapter à ce changement de vie,qui est loin d'être relaxant pour ce p'tit bout !! Et ne pas la forcer,y aller progressivement,l'habituer à ton odeur et tout.Enfin c'est ce que je conseillerai,mais je pense qu'il y a de meilleurs conseils quand même !!!! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 01:15

oui voilà, laisse les s'habitué et après manipules les et tout se fera petit à petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 03:27

Une fois qu'elle se sera habituée à sa cage et à ta présence. Essaies de l'attirer avec de la nourriture. En général, les rats se laissent "pièger" par leur gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 03:55

Ah mais oui!! J'y avais même po pensé!!!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Satan

Masculin
Messages : 393
Age : 37
Localisation : Croix (Nord)
Inscription : 18/01/2008


Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 03:56

On ne peut pas toujours pensé à tout. On est là pour se conseiller mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 04:30

Exact! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 11:21

il faut que tu les manipule le plus tot possible, essaye de les attirer avec de la nourriture sur ta main, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 20:41

Alors je pense aussi qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Mais il faut aussi l'abituer à ta présence dés que possible.
Pour cela, je te conseil de mettre ta main ta la cage et de l'approchée délicatement.
Elle prendra confiance petit à petit de ta main.
Lorsqu'elle s'approche sans souci, tend lui une gorumandise pour l'attirer et la récompenser.
Ensuite pour la sortir sans qu'elle prenne peur de ta main, enlève les barreaux de la cage de manière à ce qu'il ne reste plus que le socle et pose le sur le lit ou un endroit où tu les sors.
Laisse la sortir par elle même.
Lorsqu'elle aura asser confiance en toi et que tu mettras ta main dna sla cage pouras la saisir sans souci.
Enfin, c'est comme ça que j'ai toujours procéder et ça à toujours marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 22:23

Tout d'abord, enleve la maison et tout autre endroit où pourra se cacher le rat dans la cage. Comme ca, il ne pourra plus se cacher et s'habituera plus à ta presence.

Le fait d'avoir une copine confiante devrait t'aider à l'apprivoiser.

Avec de la patience, ca devrait se faire. Et n'hesite pas à la prendre, la manipuler.
Je suis plus du genre à prendre le rat meme s'il a un peu peur que de passer 3 plombes à ce qu'il essaye de venir vers moi (et pourtant ils n'ont pas l'air d'avoir été traumatisé). Donc à toi de voir la "methode" que tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 22:26

Chacun ses méthodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 22:38

Dji a écrit:
Chacun ses méthodes Wink

Bein oui Wink.

Et puis on est là pour partager nos experiences. D'autant que dans certaines situations, plusieurs methodes fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 22:41

auré8 a écrit:


Bein oui Wink.

Et puis on est là pour partager nos experiences. D'autant que dans certaines situations, plusieurs methodes fonctionnent.

Je suis d'accord Very Happy Wink !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour apprivoiser ses rats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour apprivoiser ses rats   Conseil pour apprivoiser ses rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour apprivoiser ses rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conseil pour apprivoiser
» Conseil pour apprivoiser mes 3 rates
» Conseil pour apprivoiser un bébé rat sauvage
» Combien de temps met-on pour apprivoiser des rats très peureux?
» Apprivoiser mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-