Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème avec Mad Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:43

Mad Max pour ceux qui le connaissent pas est un des 11 malous du sauvetage de Koen que j'ai chez moi en FA en attendant de les faire adopter, un reste chez moi, 2 sont déjà partis dans leurs nouvelles familles, un ne s'est pas réveillé de son opération, 3 sont réservés et partent bientôt, bref il m'en reste 4 dont Mad Max.

Max est un hooded noir très beau mais un peu tête de con depuis le début, c'est lui le chef de la cage, il était très pote avec les plus petits, puis un des petits est parti et après ça il a plus voulu que les autres descendent dans le bas de la cage où y'a la litière. C'était son coin.
Il a à peu près 9 mois je dirais maintenant voire 10, je sais pas exactement, et depuis quelque temps il se bat violemment avec Chery (qui lui est le plus gentil rat du monde) et le pauvre a eu plusieurs fois des trous sur le dos, très profond, toujours bien guéris.
Chaque fois j'enlevais Chery en cage de maladie pour qu'il se fasse soigner, et je le remettais ça allait, mais depuis un mois on va dire, il s'en prend à tout les autres ratous, par contre à part Chery aucun n'a été blessé, il leur fait juste peur et les autres sont terrorisés et veulentpas trop bouger de leur coin, c'est à dire Browny et Kassinga du tuyau, et les autres du haut du dernier étage ou de sur le hamac même pour prendre à manger.
L'autre soir après la énième blessure de Chery j'ai séparé Max des autres après tout, parce que j'avais enlevé Chery encore mais il s'en est pris aux autres et a blessé Baby Louis cette fois, donc stop.
Depuis une semaine il est dans une cage à part (ce qui me fait 4 cages dans 40m2 dont une samo 120 et une Imac 80 vous imaginez le truc quoi) et a l'air d'etre plus calme sauf que le pauvre il me fait de la peine, il est tout seul, mange beaucoup moins, s'ennuie et surtout commence à plus vouloir rester et se jète sur les barreaux.
Donc tout à l'heure j'ai dit "le pauvre je vais tenter de le remettre avec les autres", donc il rentre dans la cage, fait le tour de son fief en bas ne rencontre personne, monte au premier et tombe sur Andy qui lui couine, se trouve nez à nez avec les 2 gros browny et Aro qui le coince en sandwich et là, il s'attaque à Browny qui est blessé, Chery qu'il a jeté du dernier étage, Kassinga qui s'est fait mordre mais sans blessure et il a soufflé à tout le monde et a doublé de volume tellement il est gonflé.
Donc je l'ai remis dans la petite cage et je me dis et voilà mes questions :

est ce que Max est AH ? est ce que je dois le laisser tout seul et le faire adopter seul parce qu'il s'entendra avec personne ? est ce que je le fais castrer et tente une inté à nouveau avec les autres ? enfin je sais pas quoi faire.
Après je me dis que comme je récupère une volière demain, si je lui amènage le bas ou le haut en séparant des filles (parce que la volière c'est pour mes filles) je le garde "entier" et je le fais pas adopter parce que qui en voudra le pauvre. Est ce que j'amènage le bas ou le haut pour Boubou et Bouba et que je récup' la cage des Boub' pour Max ?

enfin je sais pas quoi faire, j'avoue je suis un peu perdue là confus2
Revenir en haut Aller en bas
évothek
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Lons
Inscription : 30/07/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:48

Il est violent avec toi?

Je dirais tt de même AH

Demande à ton véto


Même sans être vraiment AH (juste très violent ac les congénaires) certains vétos recommandent la stérilisation car ça facilite l'insertion et qu'ils st plus heureux ac les copains que seuls en cage (qui n'est pas une vie pour un rat)
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:50

dur dur les rats sale caractère.. je commence a me demandé si sirius n'en est pas un, vu qu malgré castration il a toujours une humeur de merde...lol

est ce que max est agressif avec toi aussi? est ce qu'il se gonfle quand tu l'approche, se frotte au barreaux et sursaute au moindre bruit... sa pourrai tendre vers AH... mais sa parrait tard un peu pour se déclarer...

essaye de le représenter en terrain neutre, il sera surment moins agressif! et si sa marche multriplie les sortit en terrain neutre avec les autres.. tu aura une idée de ce qui peut etre fait ou pas avec lui... et si sa marche pas du tout, soit tu envisage de le castré, ce qui ne résoudra pas forcément le problème, soit tu le laisse faire sa vie seul..
mais contrairement a mon sisi, sa a pas l'air de lui plair plus que ca d'etre seul...
tu lui a mit quoi comme cage en attendant?

je sait que sirius déprime moins depuis qu'il a récup la grande cage de tes bout de chou, par contre il est plus a porté des autres et ca le met dans tous ses état quand un rat approche des barreaux...


en tout cas bon courage, c'est pas facil a géré... pourtant il avait fait des progrès avec toi nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:09

alors avec moi il ne mord plus du tout, je peux le caresser, il vient me sentir, j'approche même ma figure de lui j'ai confiance maintenant mais c'est avec les autres que ça va pas. Il souffle, les pousse, fait sa loi et surtout les blesse.
Et je sais bien que seul c'est pas une vie pour lui c'est pour ça que je demande votre avis parce que le voir là dans la petite cage, j'ai empilé 2 cages en fait parce que j'en ai plus moi à force des cages. Et s'il doit rester seul, soit j'amènage le bas de la volière pour lui soit pour Boubou et Bouba et à ce moment là je récupère la double cage qui est bien pour 2 donc pour lui tout seul ça ira.
Mais il s'ennuie tout seul....
J'appellerais mon véto pour lui demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:36

sa ressemble pas vraiment a une AH... mais la castration aide aussi sur les troubles du comportement!
je pense qu'il n'y a que sa a essayer... mise a part les rencontre en terrain neutre pour essayer de le réhabituer aux rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 08:56

Et pourquoi ne pas commencer par lui donner du gelsémium 9ch pour voir si ça l'apaise?
Il a peut-être ses hormones qui le titillent...
Perso, je le mettrais sous gelsémium, jusqu'à ce que ça fasse effet (environ 1 à 2 semaines pour voir des résultats, si effets positifs il y a...), je le laisserais dans sa cage et continuerais les sorties communes avec les autres pour qu'ils ne s'oublient pas. Comme ça si le traitement fait effet tu auras plus de facilité à le réintégrer sans oublier de nettoyer et chambouler toute la cage.
Ou alors tu le remets dans la cage communes, sous gelsémium (si les autres en boivent ce n'est pas grave). Bon l'inconvénient est que le temps que ça fasse effet, il continuera à embêter les autres...
Si tu l'isoles, ça fera des vacances aux autres !

Je pense que la castration est vraiment en dernier recours après avoir tout essayé, mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 09:28

ah je connaissais pas le gelsénium tu trouves ça en pharmacie ou chez le véto ?
Par contre je ne peux pas le remettre dans la cage commune il a fait trop de dégat hier, il les a tous bastonné à sang.
Le truc c'est que c'est un ratou à l'adoption et que je veux pas qu'il y ait de souci s'il est adopté. Si vraiment y'a rien à faire je le garderais mais bon j'ai des femelles moi.
Mais je peux tenter le gelsénium,j'irais voir ça lundi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 17:20

Le gelsémium 9ch se trouve en pharmacie, 1,80€ le tube. Tu laisses dissoudre 4 granules dans 100ml d'eau (ça prend du temps à fondre...) dans son biberon, 1x/jour et comme ça il en boit continuellement sur la journée.
Petites précisions; C'est de l'homéopathie, donc pas sûre que Max y soit réceptif ! Si tu as des résultats, ce sera vers une à deux semaines, et le traitement dure sur plusieurs semaines, jusqu'à ce que ton loulou ait un comportement adéquat, une fois le traitement stoppé.

Sinon, si le gelsémium ne fonctionne pas, tu as les Fleurs de Bach (en vente en pharmacie, magasins bio, internet entre 9€ et 15€), la fiole Vine qui semble plus appropriée à Max, c'est à base de plantes. Il y a de l'alcool en conservateur donc c'est une goutte dans de l'eau pour couper l'alcool. Post à lire: https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres-t17902.htm?highlight=fleurs+de+bach

Il y a le L74, qui calme l'anxiété, je n'ai jamais essayé pour mes rats. Je ne connais pas les doses à prendre, mais c'est aussi de l'homéopathie, en vente en pharmacie. Le seul truc qui me gêne et pourquoi je ne l'ai pas utilisé pour mon rat AH, c'est que ça shoote des fois le rat selon les dires de certains...

Et comme dit, continue les sorties communes, tu galèreras moins par la suite et ça te permettras d'évaluer son comportement avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 14:18

j'ai appelé le véto je l'emmène ce soir il va essayer un traitement, c'est une piqure pour les hormones. On verra bien ce que ça donne ensuite j'essaierais le gelsénium parce que comme tu dis c'est de l'homéopathie et s'il est pas réceptif ça sert à rien.
Je verrais avec le traitement du véto mais le problème c'est que je peux pas le remettre avec les autres tant qu'il est pas calmé, il leur fait super mal et Chery a toujours des énormes entailles sur le dos, il le jète du haut du dernier étage.
Donc je reviendrais aux nouvelles vous dire comment ça se passe, je croise les doigts que ça marche parce qu'il s'ennuie le pauvre.
Du coup pour me montrer qu'il est mécontent dès que je lui mets la gamelle de bouffe, il me la retourne et la vide dans la litière tant qu'il reste des trucs dedans.... il m'énerve quand il fait ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:15

Ratapoil a écrit:
Il y a le L74, qui calme l'anxiété, je n'ai jamais essayé pour mes rats. Je ne connais pas les doses à prendre, mais c'est aussi de l'homéopathie, en vente en pharmacie. Le seul truc qui me gêne et pourquoi je ne l'ai pas utilisé pour mon rat AH, c'est que ça shoote des fois le rat selon les dires de certains...

C'est du L72 et en théorie ca se donne comme le L52 (qui lui est pour le rhume léger), soit 5 gouttes dans 100ml d'eau. Cependant il vaut mieux en donner moins (3 gouttes) car en effet ca shoote le rat qui devient inactif. Alla base c'est fait pour les troubles du sommeil donc c'est normal que ca endorme. Faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:43

ok merci pour toutes les infos tout le monde.
Je vais aller le chercher et le descendre chez le véto je vous dirais ce soir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 21:06

Tu l'as mis dans quoi comme cage mad max ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 21:40

Tu peux peut-être mettre Mad Max avec un de ceux avec qui il ne s'est pas encore battu (s'il y en a un) pour éviter qu'il s'ennuie de trop.
C'est possible que ce soit une grosse crise d'ado aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 00:37

il s'est battu avec tout le monde, même avec ceux à qui il disait rien avant. Il a mordu même Browny qu'il n'avait jamais calculé avant, il lui a fait un trou sur le dos. C'est pour ça qu'il est seul sinon j'avais pensé à lui mettre un pote. Mais là pas possible.

Sinon j'ai fait une cage avec 2 cages, en bas la cage de mater avec un étage, j'ai enlevé la porte dessus et j'ai posé le haut de l'autre cage (sans le bac) dessus et mis un étage pour que ça lui fasse 2 étages. Mais bon ça me plait pas et je peux pas faire autrement.
Je lui laisse ouvert mais bon là ce soir encore il est pas sorti. Pas pu aller chez le véto en plus.

Oui c'est possible que ça soit une crise d'ado, et ça lui passerait comme ça, j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:37

alors des news de Max, je ne l'ai pas emmené chez le véto encore car Mr depuis ne veut pas sortir de la cage. Donc il est toujours seul mais j'ai rapproché sa cage de celle des gars et ça va, ils ne se calculent pas du tout. Donc tant mieux.
Je dois l'emmener vendredi soir chez le véto, il m'a donné une astuce pour la boite de transport, la mettre dans sa cage et le laisser s'en servir de cabane et vendredi qand il est dedans hop je ferme.
En fait je vais pas le faire castrer, je vais lui faire mettre un implant, il m'a dit que ça marchait bien, Ca dure pour les rongeurs entre un an un an et demi, comme Max a pratiquement un an je pense ça devrait aller. Ca a la taille d'un grain de riz, je sais pas si vous connaissez, moi je connaissas pas du tout.
Ca enlève les hormones males et ça lui "assèche" les coucougnettes comme il m'a dit, ça fond en fait, ça prend 3 semaines un mois à faire effet. C'est comme la castration mais y'a pas les problèmes post opératoire car il n'y a pas d'opération.
Et ça coute moins cher 70 euros contre 110 ou 130 euros. Je vais tenter, de toute manière plus qu'être seul ça peut que lui faire du bien. Ca le calmera.
Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:51

Je ne connais pas cet implant...
J'ai hâte de voir comment va se comporter ton mâle avec ça!!
Franchement si ça fonctionne, ce serait une bonne option pour éviter une opération !!!
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:54

ben il parait que ça marche super bien sur les furets aussi mais je n'avais jamais entendu parler. Je vous dirais comment va Max, le véto m'a dit qu'en principe ils faisaient ça sans endormir, c'est tout petit il m'a montré, tout fin et ça fait comme une piqure mais vu que Max est pas très "cool" il préfère endormir au gaz comme ça il se réveille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 21:07

Oh !
Ce serait génial si cette technique fonctionnait Smile
On pourrait éviter de grosse opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 21:12

ben c'est pour ça que j'ai dit oui de suite quand il m'a proposé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:22

Ah cool pour Mad Max!! Smile

C'est super intéressant comme solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:26

oui c'est cool et puis comme ça j'espère le remettre avec ses potes qui resteront
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 23:37

C'est sûr ce serait génial je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:20

bon alors voilà Mad Max a son implant, j'ai avancé d'un jour parce que ce matin il a vu Chery dehors et il s'est tout ébouriffé, il a soufflé, s'est jeté aux barreaux, et comme ce soir quand je suis rentrée il était dans la boite de transport, hop j'ai fermé et je l'ai descendu.
Je lui ai laissé une heure, et quand je suis revenue il était déjà réveillé, il l'a juste gazé pour le temps de l'implant. IL a une petite marque de sang à cause de la grosse aiguille au dessus de l'omoplate droite mais c'est tout, on ne voit absolument rien.
là il est tranquille dans sa cage, encore un peu d'anesthésie surement.
Je vous tiens au courant de la suite de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:21

Chouette que ca ce soit bien passé.
Espérons que ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:26

oui je croise les doigts parce que si ça marche ça évite l'opération et les complications après. Je suis contente qu'il m'ait proposé ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec Mad Max Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Mad Max   Problème avec Mad Max Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec Mad Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» probleme avec mon rat help
» problème avec mon rat
» Problème avec mes rattes
» Probleme avec ma rate
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-