Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Concretement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DyM
Nouveau né
Nouveau né
DyM

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Drap
Inscription : 16/07/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:23

Concretement je me pose la question :
est ce que quelqu'un sais comment ça fonctionne l'accouplement chez les rats?
Je m'explique : Un seul mâle avec une femelle, pas de soucis on sais qui est le pere
Mais si yen a deux par exemple (attention ne m'incendiez pas pour une question, ceci n'est que théorique ^^)
en gros :
Est ce que la femelle a plusieurs ovules et le males apporte ses spz (a ce moment la les bébés peuvent avoir un papa different)?
Ou (mais ça me paraitrait bizarre) iln'y a possibilité d'y avoir qu'un seul papa ...
Je sais pas si c'est bien clair guedin mais je me pose la question c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
évothek
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Lons
Inscription : 30/07/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:35

Elle n'est pas bête ta question, ça marche bien comme ça pour les chats^^

Mais c'est vrai que je ne me la suis jamais posée^^

Chez les rats le papa est normalement le même, mais si la puce se fait prendre le même jour je ne sais pas...

J'attends les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:36

C'est vrai que pour les chat sa se passe comme ca ...et pour nos ratoux je ne sais pas du tout...attend davoir dautes avis
mais en tout cas bonne question
Revenir en haut Aller en bas
DyM
Nouveau né
Nouveau né
DyM

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Drap
Inscription : 16/07/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:57

J'ai des question philosophique de temps en temps quand je sais pas quoi faire d'autre a part réfléchir sur tout et sur rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:22

Aucune idée lool. Pour moi, deja mettre deux mâles ensembles plus une femelle en chaleur, les rats mâles vont forcément se battrent pour avoir la femelle. L'accouplement se fait très vite, alors je pense sincerement qu'il ne peut y avoir qu'un seul papa sa me semble plus logique. Dès que la saillie a été effectué, la ratte vire le mâle donc....
Revenir en haut Aller en bas
DyM
Nouveau né
Nouveau né
DyM

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Drap
Inscription : 16/07/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:33

alors tous les ovules seraient fécondés en meme temps par le meme "papa" ... ?
Mais le mâle il monte plusieurs fois la femelle et pas qu'une seule le temps de ses chaleurs...
Meme chez l'homme pour une meme grossesse il peux y avoir 2 pères (c'est pas courant pour une raison que tout le monde voit très bien ^^) d'où le fait de ma question ...
Mais après tout ta théorie est ptet juste Vida ^^

(je sais que les mâles se battraient mais ma question n'est que théorique)

Quelqu'un en sais plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:55

Ouais je pense que tout les ovules seraient féondés par le meme papa mais c'est vrai qu'on peut se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:57

Mais je pensais qu'une femelle acceptait plusieurs fois mais dès qu'elle était prise elle le virait ?
Revenir en haut Aller en bas
nakita
Nouveau né
Nouveau né
nakita

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : montréal
Inscription : 03/08/2008


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 06:16

j'avoue que c'est une bonne question parce que dans une portée récente, il y a quelqu'un qui a eu du noir et du agouti dans la même portée.

la possibilité d'avoir 2 pères différent pourrait donc amener à des conclusions....différentes de la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 09:33

nakita a écrit:
j'avoue que c'est une bonne question parce que dans une portée récente, il y a quelqu'un qui a eu du noir et du agouti dans la même portée.

la possibilité d'avoir 2 pères différent pourrait donc amener à des conclusions....différentes de la normale?
Non non c'est possible d'avoir des agouti et des noirs dans une portées ! Puis la femelle n'a vu qu'un mâle. Je sais pas comment l'expliquer par contre je débute en génétique il faudrait que Limë ou Arkane passe par la. Mais c'est tout à faite possible et c'est pas rare d'avoir de l'agouti et du noir ( on peut bien avoir du bleu agouti alors que normalement le bleu est sur base noir donc.... )
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:49

oui!du noir et de l'agouti dans une portée c'est tout a fait normal, notament si les parents sont l'un agouti et l'autre noir, ou bien les deux d'une même couleur avec un des deux ou les deux porteurs de l'autre couleur...je ne sais pas si c'est clair!kakane tu peux venir s'iltoupley?
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:15

Pour avoir des ratons noirs et agoutis il faut un parent de base noire et un parent de base agouti, deux rats de base noire ne peuvent pas donner de bébé agouti (l'agouti ne se porte pas).

Il me semble qu'une portée ayant 2 pères (ou 3,7,12 soyons fous lol) c'est possible oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:46

Je plussoie ange_dechu (dites, je suis demandée par ici ^^)

L'agouti c'est la version dominante, le noir recessif.
Si un des parents au moins est agouti (ou de base agoutie) il y en aura dans les bébés...
Si les deux parents sont noirs (ou de base noire) il ne peut pas y avoir de bébés agoutis c'est impossible !

De là à avoir plusieurs pères, ça doit être possible... Cependant pour une repro réfléchie, ça n'a pas lieu d'être !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:51

Arkane a écrit:
Je plussoie ange_dechu (dites, je suis demandée par ici ^^)

L'agouti c'est la version dominante, le noir recessif.
Si un des parents au moins est agouti (ou de base agoutie) il y en aura dans les bébés...
Si les deux parents sont noirs (ou de base noire) il ne peut pas y avoir de bébés agoutis c'est impossible !

De là à avoir plusieurs pères, ça doit être possible... Cependant pour une repro réfléchie, ça n'a pas lieu d'être !
+ 33 lool
Revenir en haut Aller en bas
DyM
Nouveau né
Nouveau né
DyM

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Drap
Inscription : 16/07/2009


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:44

C'est sur que pour une portée réfléchie pas de soucis .. ^^
Mais les kinders ... Donc si j'ai bien suivi, ça serait possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 21:58

c'est même possible pour les humains vous savez ! je lisais sur Internet (donc bon c'est pas forcément vrai pour l'histoire, mais la base l'est elle) qu'une femme blanche avait accouché d'un bébé blanc, et d'un autre basané, en tant que jumeaux non identiques. Le cas des jumeaux non identiques arrive lorsque la femme libère deux ovules (je ne sais pas s'il peut y en avoir plus), normalement les deux sont fécondés par le même sperme.. mais dans ce cas, la femme avait eu des relations sexuelles avec un blanc et un noir dans un laps de temps rapproché, et voilà, il y a eu des bébés des "deux couleurs" !

Alors si c'est possible pour humains, ça doit aussi l'être pour les rats ! En tout cas c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 22:30

j'ai aussi entendu parler de cette histoire mais je n'ai pas eu la même version :

http://www.wladbladi.com/forum/scooooop/17145-jumeaux-noir-et-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Concretement Empty
MessageSujet: Re: Concretement   Concretement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concretement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-