Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:32

Hello,

Voilà j'ai Kali depuis presque 3 semaines, elle avait 7 semaines quand je l'ai adoptée si je me souviens bien, et elle pesait alors 150 g. Depuis, elle a pris 50 g, gagné en assurance et a été intégrée avec succès (malgré quelques arrachages de poils sans gravité) avec mes deux autres ratounes de 8 mois.

Mais je trouve qu'elle change de couleur, elle éclaircit, surtout sur les fesses. C'est une irish noire rex. Je ne la trouve pas très frisée mais elle a les moustaches incurvées et le pelage fait quand même pas pareil que mes lisses. Elle vire un peu du noir (pas très soutenu) au marron / roux. Elle mange bien et tout, le même régime que els grandes (mélange de graines et de croquettes pour rats et extras légumes, fromage, etc.)

Est-ce que c'est normal ? J'ai pris des photos tout à l'heure, pas facile elle gigote Smile Les taches sur le dos c'est là où elle a perdu des poils lors des premières rencontres, c'est en train de repousser et ça pousse bien foncé là par contre.

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? P1000344

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? P1000342r

J'attend vos conseils, merci !


Dernière édition par Desdemone le Dim 09 Aoû 2009, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:44

Oui c'est normal Smile

Regarde le topic de Koen dans "repro, genetique, apparence" c'est expliqué Wink


Dernière édition par psychotyk le Mer 29 Juil 2009, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:44

Euh je dirais une carence non ? Meme si elle a le meme mélange elle trie peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:48

je trouve que son poils en plus d'etre décoloré , n'est pas très beau !!! quels taux de proteines et de graisses contient ton mélange de graines ???
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:54

En effet c'est possible qu'elle trie... Je vais aller voir ce qu'il y a marqué sur les paquets Pat et je reviens...

J'espère qu'elle n'a pas des problèmes dus à son alimentation Sad En tous cas si c'est le cas, je changerais ce qu'il faut, je veux ce qu'il y a de mieux pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:57

La rate que j'ai recueillie vendredi à également ça ! C'est aussi une irish noire et elle est même un peu plus rousse sur le bas du dos.

Je pense que c'est du à l'alimentation que son ancien propriétaire lui donnait, de plus mon vétérinaire m'a donné des vitamines, trouvant lui aussi que son poil n'était pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:02

Bon alors j'ai les paquets sous les yeux.

Paquet 1 : Graines de vie - ingrédients : granulé, céréales, légumes, caroube, huiles et graisses, minéraux. Pas de pourcentages indiqués.

Paquet 2 : je n'ai plus l'emballage, c'est un mélange similaire au premier, avec des graines et des bouchons, je vais voir sur le web si je retrouve.

Paquet 3: croquettes Versele-Laga - légumes viande poisson oeufs etc... Protéines brutes 20%, matières grasses brutes 5%, cellulose brute 6.5%, cendres brutes 5%, calcium 1%, phosphore 0.8%.

Je donne en alternance le paquet 1 et le paquet 2, et les croquettes du 3 seulement quelques une en plus.

Je vais voir si je trouve plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:10

Bon le mélange 2 je crois que c'était Vitakraft, une fois elles avaient ouvert le paquet alors j'ai mis le mélange dans une boite et j'ai jeté l'emballage...

Il faudrait que je lui donne des vitamines ?

Est-ce que le fait que son poil soit comme ça ce n'est pas dû au fait qu'elle est rex ?

Help j'ai trop l'impression d'être une mauvaise mère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:28

Mdr ne t'inquiète pas pour ça, si tu te renseignes c'est que ça va Wink Mais pour ses poils, la mienne les avait un peu comme ça au début, et ils devenaient tout marrons, on m'a dit de changer de mélange. A priori, un mélange où les pourcentages ne sont pas indiqués ne devrait pas être un très bon mélange. Pour ce qu'il faut comme pourcentage... Je ne me souviens plus, mais ça doit être quelque part dans le coin Wink La première qui trouve a gagné ! :p Sinon, sur SRFA, on m'a conseillé le mélange Zolu*. Et oui tu peux lui donner des vitamines, mais ça n'est pas obligatoire.

En fait j'ai trouvé : (post alimentation)

Jeune Rat Rat adulte

Protéines 18 a 20% 12 a 14%

Lipides 4% a 6% 3% a 4%

Calcium 1% 0,5%
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:32

le mélange Versele est beaucoup trop gras et trop proteiné. Le taux adéquat est 14 % proteines et 4 graisses . Pour ne pas le jeter, je te conseille de t'en servir comme base de mélange, mais en l'allègeant en rajoutant du riz soufflé, des pates
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:40

Merci pour ces conseils, je déstresse un peu Smile Donc je change le mélange et ça devrait aller mieux son poil ?

Mais ça va qu'elles soient les trois ensembles et mangent la même chose, même si elles n'ont pas le même âge ?

Donc Pat, tu me conseilles d'aérer le mélange Versele avec des ingrédients maison c'est ça ? Cuites, les pates ? Est-ce que je peux aussi ajouter un peu des autres mélanges ou je jette tout ?

C'est nul ces produits marqués "équilibrés pour rats" qui le sont pas en fait... Moi qui leur ai acheté pleins de paquets différents pour leur faire plaisir et varier... J'en ai encore d'autres de marques différentes en stock au placard...

Bon je vais aller voir les recettes de mélange maison. Est-ce qu'il y en a un que vous recommandez particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:48

Pour moi, ça a changé ses poils, ils sont devenus + beaux, et les tâches ont diminuées, mais elles ne sont jamais parties entièrement, ce qui me fait penser qu'à la base elle doit être un peu comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:00

Mais là y a pas vraiment de taches, il y en a une grande sur le bas du dos. Les petites c'est les poils qui repoussent... Ou si ça faisait pareil pour toi Vazaha ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:23

Oui oui, à la base c'était une grande tache dans le bas du dos. Maintenant ce ne sont que des tâches, qui semblent d'ailleurs plus être un reflet doré c'est pour ça que je pense que dans ce cas ce ne sont pas des carences.
Je vais voir si j'ai une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:28

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Tachek On voit bien la tâche marron sur le bas du dos. Le poil était comme celui de ta ratte même si la photo ne rend pas bien compte de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:49

dans les graines, plutot des pates crues
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 00:03

Ah oui en effet sur la photo ça fait comme avec Kali. Bon c'est rassurent Smile

Ok noté Pat merci, je vais voir comment je peux améliorer leur mélange, et je vous le soumet avant production Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:45

regarde ce lien http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/melanget.html

tu as des idées de mélanges et en bas de la page, tu as un calculateur . Tu entres tes aliments, et ca va calculer les taux
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:32

Oui j'ai vu le calculateur, ça a l'air bien, merci Pat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 13:51

Coucou me revoilà,

J'ai l'impression que la tâche de décoloration de Kali diminue, en lui donnant plus d'extras. J'ai enfin acheté de quoi faire mon mélange maison, il est basé sur celui de Psyhotik. Mon seul souci, c'est que je voudrais réutiliser le mélange de graines pour rats que j'ai déjà, et je ne connaîs pas son taux, donc j'ai estimé à protéines 14% et lipides 5%. J'ai aussi dû chercher quelques taux sur le web, c'était pas marqué sur les paquets...

  • Mélange de graines : Protéines 14% - Lipides 5% - Quantité 1500g
  • Maïs cru : Protéines 11% - Lipides 4.5% - Quantité 250g
  • Coquillettes crues : Protéines 12% - Lipides 2% - Quantité 1000g
  • Croquettes pour rats : Protéines 20% - Lipides 5% - Quantité 200 g
  • Lentilles vertes : Protéines 26.5% - Lipides 1% - Quantité 200 g
  • Raisins secs : Protéines 3% - Lipides 1.3% - Quantité 250 g
  • Graines de tournesol : Protéines 24% - Lipides 47% - Quantité 50 g
  • Graines de courge : Protéines 24.5% - Lipides 45.9% - Quantité 50 g
  • Pois cassés : Protéines 22.8% - Lipides 1.4% - Quantité 250 g

:arrow: TOTAL : Protéines 14.38 % - Lipides 4.57% - Quantité 3750 g

Voilà qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 15:07

Si tu peux, rajoute quelques raisins secs + riz soufflé + pétales de maïs non sucrés (corn-flakes) qui feront baisser le taux de protéines et matières grasses.

Par contre, ça m'étonnerait que ton mélange pour rat de base soit bien équilibré, les mélanges et extrudés pour rats du commerce ont souvent un taux de protéines et de matières grasses beaucoup trop élevés (ce sont des mélanges "croissance" plutôt que des mélanges "entretien").

À mon avis tu peux compter un taux de protéines de 18% environ et environ 6 à 7% de matières grasses pour le mélange rats que tu utilises en base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 15:11

Ok Diane merci beaucoup pour ton avis Smile

Les raisins secs c'est prévu, 250g. Le riz soufflé je voulais en mettre, et j'ai oublié d'en acheter guedin mais ok je vais en prendre lundi Smile Je vais voir aussi si je trouve les pétales de maïs.

Et pour mon mélange du commerce, si j'enlève les extrudés (que de toutes façons elles ne mangent pas, elles n'aiment pas) et ne garde que les graines, tu crois que ça serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:46

Alors, en utilisant le taux proposé par Diane pour mon mélange de graines du commerce (protéines 18% et lipides 6%) et en ajoutant du riz soufflé, ça donne :

  • Mélange de graines : Protéines 18% - Lipides 6% - Quantité 1000g
  • Maïs cru : Protéines 11% - Lipides 4.5% - Quantité 250g
  • Coquillettes crues : Protéines 12% - Lipides 2% - Quantité 1000g
  • Croquettes pour rats : Protéines 20% - Lipides 5% - Quantité 200 g
  • Lentilles vertes : Protéines 26.5% - Lipides 1% - Quantité 200 g
  • Raisins secs : Protéines 3% - Lipides 1.3% - Quantité 250 g
  • Graines de tournesol : Protéines 24% - Lipides 47% - Quantité 50 g
  • Graines de courge : Protéines 24.5% - Lipides 45.9% - Quantité 50 g
  • Pois cassés : Protéines 22.8% - Lipides 1.4% - Quantité 250 g
  • Riz soufflé : Protéines 8% - Lipides 0.6% - Quantité 1000 g

:arrow: TOTAL : Protéines 13.86 % - Lipides 3.82% - Quantité 4250 g

C'est mieux non ? Mais ça ne va pas faire beaucoup de riz soufflé, en proportion, et de pâtes ? Elles vont aimer quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?   Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décoloration [EDIT] Mélange maison, vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange Maison : Avis.
» Avis mélange maison
» Vos avis sur mon mélange maison
» Avis mélange maison.
» Nouveau mélange maison, avis ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-