Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €




Partagez | 

 

 Conseils pour débutants !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiMiNe60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : oise
Inscription : 27/07/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:39

Bonsoir !

Alors voilà, nous avons adopté hier soir deux ratons. On a choisit d'en prendre deux, car notre première rate était seule, je ne sais pas si c'est lié mais elle n'a vécu que quelques mois...
Nos deux petits nouveaux se laisse facilement caresser, mais j'hésite toujours pour les attraper.... Comment avez vous fait vous au début avec les votres ? Jai pas vraiment envie de les attraper par la queue ... Dois-je attendre qu'ils viennent d'eux-mêmes dans ma main? Avez-vous des techniques ? lol
Si j'hésite autant, c'est parce que notre rate avant, avait tendance à mordre....
J'attends vos réponses !! =)
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:43

laisse les venir vers toi ^^ ne les attrape surtout pas par la queue!!
si tu veu qu'ils viennent plus facilement prend des friandise et donne leur directement de ta main tu verras ils viendront vite ^^
ils viennent d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:46

La queue c'est très mauvais c'est douloureux pour eux et c'est fragile ! Donc non !

Au début il vaut mieux les laisser venir, il faut qu'ils s'habituent à vous. Poser la main dans la cage ou à côté, et attendre qu'ils viennent renifler, voire goûter (mordre doucement pour identifier).

Si tu dois les soulever, il vaut mieux arriver de face avec la main, qu'ils ne soient pas surpris, et les soulever en mettant la main sous le ventre. En mettant la deuxième main sous les pattes arrière c'est plus confortable pour eux.

Avec la main qui vient directement au-dessus, ils risquent d'avoir peur car ils ont l'instinct de craindre les oiseaux de proie qui viennent de dessus.

J'espère que ça aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 35
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:53

+1 avec ce qui a été dit plus haut, appate les avec des friandises, et à force de patience, ils viendront eux mêmes !! Si tu y vas doucement, ils ne devraient pas te mordre, pas méchamment en tout cas, mais c'est possible qu'ils vous "goutent" un peu au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:54

Ah les friandises, les rats ne sauraient y résister !

Un bon truc aussi c'est un peu de yaourt (au soja de préférence) sur le bout du doigt, ou un autre bon truc, ils vont venir lécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiMiNe60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : oise
Inscription : 27/07/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:00

Merci je vais essayer de ce pas...c'est leur quart d'heure de folie là je risque pas de les réveiller lol
mdr ils se chamaillent là....

Sinon ils viennent d'animalerie...apparemment ils ont été manipulé plusieurs fois mais bon c'est pas come ci ils avaient été caliner quoi ! mais ils ont l'air sociables, c'est un bon point !
Le fromage c'est une bonne friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:02

Oui pas de problème pour le fromage ! Sinon va voir dans la section alimentation, y a un post-it très bien fait sur l'alimentation du rat. Attention le chocolat est toxique !

D'animalerie oui ça veut dire qu'ils n'ont probablement pas eus beaucoup de contacts directs avec l'homme, mais ça va venir avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:03

Tu as très bien fait de prendre deux rats...
La mort de ta ratte peut être dus au faite d'une déprime, mais également de toutes autres pathologies.

Quoi qu'il en soit vous avait très bien fait, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoins de leurs congénères pour s'épanouir!

Maintenant pour l'apprivoisement, laisse les venir à toi, appâte les avec des friandises par exemple!
Ils ne faut pas avoir peur de les soulever et portées, il faut simplement faire attention de ne pas leurs faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 10:33

+1 avec tout ce qui c'est dit au dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 34
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:46

moi au début je passais au moins 1h par jour devant la cage sans trop bouger pour qu'elles s'habituent à moi ma voix etc... mettre la main dans la cage est aussi un bon truc comme dit plus haut, perso je les ai toujours laisser venir vers moi je les ai jamais forcées, quand elles etaient dans leur cage je leur fichais la paix histoire qu'elles aient leur coin.
maintenat elles viennent me voir toutes seules ^^ le maitre mot c'est la PATIENCE Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiMiNe60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : oise
Inscription : 27/07/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:39

Bon petit bilan aujourd'hui...
Hier soir je les ai laissé se balader tout en laissant la cage ouverte, ils sont de moins en moins peureux et ont plus d'assurance. J'ai tenté de les amadouer avec du fromage, mais l'effet n'a pas vraiment été celui recherché...
Puis cet après-midi, nous les avons sorti de nouveau, j'ai pris le restant de mon yaourt à la vanille, pas pu resister LoL! Ils se battaient presque pour lécher mes doigts ! J'ai soufflé quand ils mordillaient mais bon pas de morsure :-D Je suis contente :amour2:
Avoir deux rats facilite vraiment la chose j'avoue....même si leurs caractères sont tous différents. Alors pour ceux qui hésitent encore, y a pas à dire 2 rats c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:40

C'est génial ! Moi aussi j'adore quand elles lèchent le yaourt sur les doigts c'est trop mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:10

Trop mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:29

Ce qui peut aussi être pas mal est de leur mettre un morceau de tissus ayant ton odeur que tu leur mets dans la cage. Il s'habitueront plus rapidement à ton odeur.
Revenir en haut Aller en bas
MiMiNe60
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : oise
Inscription : 27/07/2009


Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:34

Bonsoir !
J'avance petit à petit mais rien n'est joué encore! En plus je commence le boulot à 4h, et les ratons emmergent vers 20h environ :'( j'en profite pas beaucoup...
Les yaourt ça fonctionne bien pour l'instant Conseils pour débutants !! Lapin ils adorent même ! Ca me fait marrer leurs petites léchouilles.
Bonne idée pour le tissu, j'essaierais ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour débutants !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutants !!   Conseils pour débutants !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour débutants !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» conseils pour les apprivoiser
» Besoins de conseils pour mon Gus
» conseils ratounesques pour l' été...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-