Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 trous sans poil et rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisachriss
Nouveau né
Nouveau né
lisachriss

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 13/02/2009


trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:11

Bonjour,

Suite à la mort d'une de mes rates, j'ai décidé d'en adopter une autre pour tenir compagnie à celle restante. J'ai donc adopté une petite rate dont une fille voulait se débarasser après l'avoir acheter en animalerie :x . La petite était sur copeaux dans une cage pour hamster.... Bref.

Juste après l'avoir récupérée, j'ai vu qu'elle avait les moustaches toutes abimées et rouges à la base, un peu comme s'il y avait du sang séché ou de la sauce tomate... Je me suis dit que ça partirait tout seul mais elle l'a encore aujourd'hui et je ne sais pas si c'est que ça se renouvelle ou si ça n'est toujours pas parti. De plus, j'ai remarqué dans sur son pelage des micros trous dépoilés (juste deux ou trois par ci par là) dont la base est rouge.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème? Est-ce que vous pensez qu'elle peut s'arracher des poils à cause du stress? (elle est très peureuse et se fais caca dessus dès que je la prends).
Et ses moustaches, d'ou est-ce que ça peut venir?

Si je n'emmene pas la petite chez le véto c'est que je suis pour les vacances d'été chez mes parents au fin fond de la campagne et que les seuls vétos qu'il y a s'y connaisse plus en vaches qu'en rat et je voudrais pas qu'il fasse une bétise Rolling Eyes .

Merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: Re: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:46

Hmm ouai c'est bizzarre les petits points rouges étalés sur son corps... Tu aurais des photos?
Peut-etre qu'elle se fait ronger par des parasites? silent

Peut-etre la teigne aussi... Est-ce-que les points rouges et les points dépilations sont de formes circulaire?
(lire: http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#parasite )
Peut-etre une allergie aussi (lire: http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#allergie)
Revenir en haut Aller en bas
Tipunch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 25/07/2009


trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: Re: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:57

J'ai en quelque sorte le meme probleme que toi concernant les trous sans poil. J'ai un nouveau petit rat depuis 3semaines nommé Tipunch. Il est très peureux...et depuis peu un trou sans poil se forme sur sa tête avec une base noire, on suppose qu'il se les arrache... à quoi ça pourrait être du? Un rat très très stréssé?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: Re: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:24

Lis ce que j'ai écrit peut-etre que tu trouveras ta réponse Wink

Et il vaudrait mieux que tu aille te présenter, c'est les règles du forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lisachriss
Nouveau né
Nouveau né
lisachriss

Féminin
Messages : 46
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 13/02/2009


trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: Re: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:27

j'avais déjà pensé à la teigne ou la gale mais ça n'y ressemble pas du tout, j'essaie de prendre des photos et de les poster mais c'est vraiment minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trous sans poil et rouges Empty
MessageSujet: Re: trous sans poil et rouges   trous sans poil et rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trous sans poil et rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Testicules sans poil ?
» ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur
» petits trous trous trous ><
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-