Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite blessure persistante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:01

Bonjour !

Alors voilà, Bulle s'était fait une petite blessure, vraiment pas du tout inquiétante, mais le problème c'est que madame a commencé à se "ronger" tout autour, à enlever la croûte etc, ce qui fait que ça s'est de plus en plus agrandi, mais ça restait propre, et pas vraiment inquiétant. Mais dans la dernière semaine de sa grossesse, étant donné que cette blessure était située sur son ventre, elle devait encore plus se "ronger" à ce niveau, et ça a commencé à vraiment devenir moche, et elle s'arrachait les poils sur une zone très étendue, donc direction véto.

La véto a regardé un peu partout sur le corps pour voir si ça ne pouvait pas être autre chose que la simple blessure, elle n'a rien trouvé, et comme Bulle était gestante, elle m'a juste conseillé de mettre de la bétadine, jusqu'au jour ou les petits naîtront (parce que la bétadine sur les mamelles c'est pas terrible pour eux Wink ) puis elle m'a dit de retourner la voir pour lui administrer des antibiotiques. Les petits ont aujourd'hui 11 jours, je ne suis pas encore retournée chez la véto car j'en ai pour grand minimum 1h (aller-retour + un minimum de temps d'attente) donc ça m'embête de laisser les petits seuls pendant tout ce temps !

De plus, à leur naissance, Bulle a arrêté de se gratter à cet endroit (les petits tétaient trop souvent pour qu'elle en ait l'occasion), ce qui fait que les croûtes étaient en voie de disparition, et les poils commençaient à repousser un peu partout. Mais maintenant qu'ils ont moins besoin de téter, elle recommence à se ronger, et là elle a plein de petites croûtes partout...

Est-ce que vous croyez que je peux l'emmener chez le véto, est-ce que les petits sont assez grands pour rester seuls ausi longtemps ? Et est-ce que c'est ok pour lui donner des antibiotiques alors qu'elle allaite ? (bon, ça je pourrais sûrement demander au véto par téléphone, mais si vous avez une petite idée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:38

Les anitibio quand elle allaite je pense que c'est pas bon, mais dans un autre sens: j'en sais rien question grossesse et tout le reste Laughing silent
Mais je sais que les antibiotiques iront dans le sang qui iront dans le lait, qui iront dans les ratons qui n'en n'ont pas besoin! (Maintenant si c'est léger comme médicaments peut-etre qu'ils arriveront jusqu'au bébés en minuscule quantités que ça ne leurs fera pas d'effets, mais! vaut mieux pas... Rolling Eyes )

Sinon emmene-les tous chez le véto, comme ça ils peut aussi voir si les bébés vont bien (c'est toujours bien d'avoir d'autres avis Tire la langue) epuis voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:00

Ouaip, je n'aime pas vraiment l'idée des antibiotiques moi non plus... Je pense que je vais attendre au moins jusqu'à mardi prochain, ils auront 2 semaines, je devrais moins "culpabiliser" à l'idée de les bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:25

Sinon le seul truc à faire c'est de la nettoyer avec de l'eau, c'est le seul truc auquel je pense qui n'ai pas nocif aux ratons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:02

Bon, je mets une photo parce que ça m'inquiète quand même, je l'emmène demain chez le véto, mais voilà la tête que ça a depuis qu'elle a recommencé à se "ronger" le ventre (et encore ça me semble mieux que les 2 derniers jours !) Je précise que pour les poils, c'est elle qui se les est arrachés, je l'ai vu faire alors qu'elle était posée sur moi, donc pas de doute là dessus ! (et la bétadine était efficace il me semble mais je n'ai pu tester très longtemps, je me suis arrêtée 1 jour avant la mise bas...
Petite blessure persistante. Dscf2556
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:07

Effectivement elle est bien amochée quand même... Dure dure, peut être un problème cutanée...
Si tu peut va voir ton véto, mais par rapport aux petits, temps d'attente ou antibio sa je ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:09

Ouai ça à pas l'air très beau ça :/

Je sais pas trop quoi te dire apart d'aller chez le véto, désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:10

oui c'est prévu pour le véto, j'attendais juste, histoire de, soit ne pas la séparer longtemps des petits, soit ne pas les bouger trop petits. Je pense que je vais les emmener avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 18:13

Vaut mieux, si elles à quelque choses d'un peu grave elle risque de les avoir passé à ses petits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:29

Oui je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez le véto et il sera quoi faire Smile et emmène les petits avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:33

Et bien, je l'y avais déjà emmenée, mais la véto n'avait pas l'air de savoir ce que c'était, elle m'a juste dit d'y mettre de la bétadine (que j'ai arrêté) et qu'elle lui donnerait des antibiotiques au-cas-où...

/j'ai envoyé un MP pour savoir s'il y avait des véto NAC à Cherbourg, mais bon, je ne crois pas qu'il y ait d'autres personnes venant d'ici... Sad /


Dernière édition par Vazaha le Lun 27 Juil 2009, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:35

Essaye un autre véto sinon bah je sais pas mais c'est quand même pas beau ce qu'elle a !!
Sinon ne met de litière juste des mouchoires sa la graera peu-être moins je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:57

Ouaip je me demandais pour la litière... Ca a l'air pire qu'en vérité sur la photo, mais ça me stresse, c'est idiot plus la visite au véto approche plus ça me stresse, alors que ma puce est en pleine forme ! Un peu fatiguée par ses loupiots, mais elle mange, elle boit, elle vagabonde dans ma chambre. M'enfin, j'espère que la véto va trouver un "remède" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:04

tkt pas moi aussi sa me sress toujours quand je vais chez le véto Smile même si c'est pas grave c'est plus fort que moi !!

Ce serais bien que ta véto trouvera un truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:34

Bon, j'y suis allée, le véto lui a mis des gouttes de je ne sais pas quoi pour qu'elle cesse de se gratter, il m'en a donné une seringue pour que je continue à le faire toutes les 2 semaines. Il pense que c'est bien elle qui s'est fait les croûtes... Je dois lui mettre des gouttes pendant 2 mois, et normalement ce sera ok après ! Je suis contente que ce ne soit rien de plus grave (à priori) ! En plus, consultation + seringue gratuite ! (j'y suis allée avec les petits, il a dit que j'avais assez à faire avec eux pour ne pas payer une consultation en plus ! Trop gentil ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:43

C'est cool que sa sois pas grave !!

Eh bah c'est pas mon véto qui me ferais la consultations gratis !! Il refuse de la voir au contoire alors me faire la consulte gratis XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:49

Franchement je ne m'y attendais pas du tout non plus ! La dernière fois déjà, la simple consultation ils ne m'avaient pas fait payer, mais comme je devais revenir, je me disais qu'ils me feraient payer aujourd'hui ! Mais bon, ça m'étonnerait que ça dure éternellement ! J'en profite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:50

Moi en plus la véto elle sais que c'est moi qui paye tous les frais de véto avec mon argent mais on dirait qu'elle s'en fout !!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:14

Je te proposerais bien de venir jusqu'ici mais...... j'ai peur que le train ne te coûte plus cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:17

oui et c'est 2 trains (psk ma mère ne veut pas que je prenne le train toute seule donc sa fera 2 train XD)
C'est ou cherbourg ??
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:30

Dans la manche... Nord Ouest de la France, tu avances puis jusqu'à ce que tu ne puisses plus parce que t'es dans la mer et t'y es ! Smile Bon, il faut vraiment le vouloir pour venir ici ! Laughing (mais j'aime beaucoup hein, c'est beau etc... manque un peu des gens quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 22:02

Mdr c'est un peut loin quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite blessure persistante. Empty
MessageSujet: Re: Petite blessure persistante.   Petite blessure persistante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite blessure persistante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure
» Petite blessure ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-