Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment savoir si une rate es infertile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:17

En gros ça veut dire "te justifie pas, on s'en fous de ce que pensent les gens, tant que tu ne fais rien de mal tu fais c'que tu veux"
Enfin je crois... Arkane tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:33

Hello,

Alors effectivement dans un poste je demandais, comme il y avait des problèmes de cages et d'intégration chez kimmy, si une solution serait pas de faire castrer le mâle pour pouvoir le mettre avec la femelle toute seule.

Chez les chats c'est une opération assez légère qui est très courante, maintenant ce n'est pas la même race ni la même problématique.

C'était une suggestion à discuter avec d'autres gens qui s'y connaissent plus que moi en rat et Marionnette est ausssi venue donner son avis, et c'était pas une bonne idée je m'excuse si j'ai induit qui que ce soit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:21

T'as pas à t'excuser Desdemone. T'as bien fait. C'est juste que les rats sont plus petit que les chat et puis comme leur durée de vie est en moyenne de 2an et demi à 3 ans on se dit que c'est bête de faire subir une opération à un rat si il y a d'autres solutions.

En plus elle va avoir un autre mâle donc ça serait bête de les caster tous les deux pour les mettre avec les femelles simplement par manque de place.

Enfin voilà mais c'est même pas ça qui m'embêtais mais plutôt le fait qu'elle veuille faire reproduire sa rattoune et en plus s'en connaitre grand chose à la reproduction chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:34

Je comprend Sirius Smile

à l'époque de ce message il n'y avait qu'un mâle seul et une femelle séparée des autres. Avec deux mâles ensembles c'est différent c'est sûr.
C'est clair que la reproduction c'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Merci pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
nakita
Nouveau né
Nouveau né
nakita

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : montréal
Inscription : 03/08/2008


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 06:59

Je connais une fille qui a déjà essayé de faire accoupler sa ratte. sans succès à chaque fois. Par la suite, elle l'a mise avec un mâle pendant environ 1 mois de temps afin qu'ils se portent compagnie. résultat? Aucun accouplement, acune grossesse et même que les 2 s'entendaient très bien lol (en passant, cette fille connait très bien ses rats et elle na pas eu tort en disant que sa ratte ne tombera pas enceinte lol)

mais bon, ce n'est qu'une anecdote qui m'est revenu en lisant ce post =D
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:48

Mais il y a aussi des rattes qui ont juste un peu de "mal" à être gestantes... Un ami voulant faire reproduire sa ratte l'a mise avec un de ses rats, mais il a fallu plus de 2 mois de cohabitation pour que la ratte soit gestante ! (alors qu'elle l'acceptait à chaque fois, ils s'entendent très bien et à ce niveau, pas de soucis !) Donc vaut mieux se méfier quand même et éviter de les mettre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 00:53

Merci de tes information.Son déjà séparrer sa fait lomtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 01:03

Merci!Mais encore une fois ma rate n'est pas enceinte j'ai essaiyer une fois et j'ai trouver sa vrement stupide et la je me suis faite de l'espace donc tout s'arrange et moi et sakitou on c'est parler sur msn et elle avais pas bien compris, comme vous le remarquer j'écris super mal désoler encore tout qui fini bien vous ete d'accord.Sakitou c'est vrai que 1 ans de plus sa changent rien mais tu disait que je mentais mais tu mentais aussi mais enfaite je ne mentais pas comme que nous deux nous l'avons comfirmer.Arkane j'ai petaitre faite des erreurs mais sa veux pas dire que j'ai la mentaliter d'un enfant de 10 ans sa l'arrive a tout le monde des erreurs et au moins tout fini bien.Arkane je comprend que tu soit facher au debut mais esque tu es encore facher.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:11

Moi aussi quand j'étais plus jeune je me rajoutais 2 ans de plus, ya pas mort d'homme franchement^^

Pour en revenir au sujet, oui les rattes peuvent faire bien plus que 18 rats... sa m'énerve les gens qui font de la repro alors qu'ils y connaissent rien ! Mais tant mieux que tu reconnaisse tes erreurs...

Et tant mieux que tu est fait le choix de ne pas castrer ton mâle...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:15

Oui tanmieux.Pour la millième fois je ne fait pas de repro.Merci de comprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:26

Je comprend, heureusement que tu as compris tes erreurs, bravo a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 04:21

kimmy17 a écrit:
Ma rate es séparer du male sa fait énormément lomtemps et comme que j'ai dit je l'ai amener au véto et ....

tu avait des sous pr le veto sur ce coup?!

c'et du grand n'importe quoi ce poste, on s'amuse pas a testé la ertilité d'une rate..! encore moins dan ces conditions!!
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 05:29

Keza de quoi tu parle je ne comprend pas se que tu veux dire.Oui j'avais les sous maitenant j'en n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile.   Comment savoir si une rate es infertile. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir si une rate es infertile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir ???
» comment savoir si une rate porte des petits??????
» Comment Savoir ?
» Comment savoir qui est le dominant ?
» comment savoir si
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-