Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ou mettez vous vos mélanges maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 15:49

Voila tout est dans le titre,

J'ai 11 rats et j'ai bien du mal a faire un mélange maison car les miens sont assez difficile mais je ne perd pas espoir je vais retenté avec les nouveau mélanges que j'ai trouvé ici Wink

Mais comme j'en ai beaucoup j'aimerais en faire pas mal d'avance mais dans quoi mettre mon mélange ? Je n'ai que des petits tuberoires... et sa se garde combien de temps ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:20

Moi je lemet dans un seau royal canin, ils en offrent parfois avec les sacs de croquette pour grands chiens. Soit tu connais quelqu'un qui a un grand chien, soit tu peux leur demander (en animalerie) s'ils peuvent t'en filer un...

Chez moi ils en donnent pas, je l'ai eu parce que j'y bossais, mais je sais qu'à certains endroits ils en donnent.

Je garde ça pas mal de temps mais te dire exactement combien...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:32

Dans un sac congéle bien fermée sa devrait surffir
et aprés tu peut la mettre dans une boite de pansage pour les chevaux , + les friandise et tout ce qui va avec
j'ai eu une boite en trop alors je mais le mélange dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:43

tu as aussi les grosses boites hermétiques pour ranger des gâteaux pour pas qu'ils rassissent. Ca garde la nourriture fraîche et il y en as des modèles très gros
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:34

J'ai acheté une grosse boite hermétique ( style tupperware ( je ne sais pas si c'est la bonne orthographe ) ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 01:19

Alors pour les boîte royal canin je peux toujours tester de demander aux animaleries près de chez moi mais faut pas rêver ...

La boîte pour les chevaux je ne saurais pas ou trouver sa^^

Et heu les grosses boîtes hémétiques et les tuperware (je sais pas non plus comment sa s'écrit Laughing ) vous les avez acheté ou ?
Je suis passé a carrefou* ce soir et j'ai rien trouvé d'assez gros la moindre boîte en plastok c'est 10 euros ! Sinon j'avais trouvé un seau avec un couvercle dans leur coin jardinerie mais ya de l'engrais pour de la pelouse dedans! lol
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 08:26

Ben moi je l'ai acheté à mon boulot ( magasin réservé aux professionnels de l'alimentation )

mais je pense que tu peux aller faire un tour dans les fouflands , c'est à dire les magasins genre : Gifi , Malin Plaisir, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 16:42

Prends une poubelle avec un couvercle qui ferme vraiment (pas les trucs qui valdingue de partout), ça marche niquel =D
Revenir en haut Aller en bas
Rat0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Rat0ux

Féminin
Messages : 1119
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 02/01/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 17:40

[quote="Akina]
La boîte pour les chevaux je ne saurais pas ou trouver sa^^
[/b][/quote]

A décath*on =) dans le rayons equitation
Revenir en haut Aller en bas
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 23:34

dans un seau de fromage blanc recup dans une maison de retraite ( oui parceque je ne voi pas quelle familel acheterai un pot de plusieurs kilos comme ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 03:35

Moi je stocks mes sacs de nourriture qui me servent à faire les mélange dans une énorme tonneau en plastique qui sert à garder au sec la nourriture des chevaux. Comme ça je peux laisser tout ca dehors sans que ça prenne de la place.

Et pour le mélange je le stocks dans des grandes boites de pop corn ^^ Comme ça je me régale avant de me servir de la boite Ou mettez vous vos mélanges maison ? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 01:02

J'ai pas de mélange maison mais je stocke quand même la nourriture ailleurs que dans les boites en carton. J'ai piqué deux gros pots en verre avec des bouchons hermétiques a ma mère et ca marche niquel, avant d'acheter je te conseillerai de fouiller chez toi pour voir si il n'y a pas de boites inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:27

Y a aussi les grosses boites rondes en plastique pour les graines qu'on trouve en animalerie, graines à oiseaux sauvages par exemple ou même mélange de graines à rat. Elles ferment super bien et y a une poignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 21:43

grosse boite de rangement de chez Ik*a
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 23:52

Je met le miens dans des bacs de chicoré ou de cacao...
Mon z'Ome met le siens dans des grandes boites tupperwear a cornflackes
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 02:18

ah en voilà un sujet intéressnt, justement je me posais la question! merci pour toutes ces réponses Very Happy
par contre, personne n'a répondu a son autre question, qui m'interesse aussi beaucoup je dois dire Laughing
:arrow: combien de temps le gardez-vous approximativement?? 1 mois?? plusieurs??
Revenir en haut Aller en bas
Akina
En sevrage
En sevrage
Akina

Féminin
Messages : 81
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Inscription : 21/07/2009


Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:23

Merci pour toutes vos réponses ! Very Happy
Alors ma mère a retrouver dans le jardin un seau avec couvercle et une poignée Wink Et mon père va peut-être m'en ramener un dans le même genre de son boulot car j'ai pas mal de monde a la maison Smile
Mais même sans sa vous m'avez donné plein d'idées c'est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou mettez vous vos mélanges maison ? Empty
MessageSujet: Re: Ou mettez vous vos mélanges maison ?   Ou mettez vous vos mélanges maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou mettez vous vos mélanges maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélanges-maison que vous vendez ?
» Que mettez-vous sur vos griffures?
» Question : Où mettez-vous vos cages ?
» que mettez vous dans leurs dodos?
» Vous mettez quoi dans vos Spoutnik ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-