Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 la séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:46

Bonjour à tous et à toutes!
Demain cela fera trois semaines que mes petits monstres sont nés. Pour l'instant j'ai réussi à en placer pas mal ce qui est un sacré soulagement!
Mais bon les fifilles et les malous ne vont pas rester bb toute leur vie! J'aimerais donc savoir quand est ce que je devrais les séparer! les filles et la maman ainsi que mon autre rate vont avoir leur volière d'un côté, et les jeunes hommes resteront dans la même cage! Ils commencent déjà tous a manger et à boire. J'ai peur de les séparer trop tôt de leur maman.
C'est pour ça que je vous demande conseils! Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:47

Théoriquement vers 5 semaines tu peut les séparer. Mais attend l'avis des pro dans ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:50

Oui, il faut séparer les mâles des femelles a 5 semaines pour le sevrage psychologique. Ils faut mettre les petites femelles avec des adultes et les petits mâles égallement avec des adultes mâles.
Ils seront adoptables a 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:52

yourbabydoll a écrit:
Oui, il faut séparer les mâles des femelles a 5 semaines pour le sevrage psychologique. Ils faut mettre les petites femelles avec des adultes et les petits mâles égallement avec des adultes mâles.
Ils seront adoptables a 6 semaines.

Le problème c'est que j'ai pas de mâle adulte! et je connais personne qui en ait aussi.
Les malous seront alors tout seuls!
Par contre les filles seront toujours avec kaïna leur maman et aussi zelda mon autre rate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:54

Ok, je pensais que dans les treize rats, tu avais au moins un mâle...
Ta louloute était une kinder donc...?
Revenir en haut Aller en bas
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:56

yourbabydoll a écrit:
Ok, je pensais que dans les treize rats, tu avais au moins un mâle...
Ta louloute était une kinder donc...?

Mdr oui on peut dire ça! un vrai Kinder surprise!
On me l'a offerte avec Zelda. Et elle viennent d'animalerie. Et oui l'angoisse quand tout à coup on se retrouve avec 13 rats au lieu de 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 15:57

Tu m'étonne!! ^^
Sinon ce que tu peux faire, si tu as un mâle de réservé et que cette personne a déjà un ou plusieurs mâles, c'est de lui confier pendant une semaine ou jusqu'a ca que les petits soient adoptés...
Revenir en haut Aller en bas
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:00

yourbabydoll a écrit:
Tu m'étonne!! ^^
Sinon ce que tu peux faire, si tu as un mâle de réservé et que cette personne a déjà un ou plusieurs mâles, c'est de lui confier pendant une semaine ou jusqu'a ca que les petits soient adoptés...
Pour l'instant les personnes qui m'ont réservé des males n'ont pas d'autres rats. Mais j'ai encore d'autres personnes a contacté pour savoir si c'est toujours ok. Je verrais bien par la suite. Parce que evidemment toutes mes louloutes sont réservées c'est plus difficiles pour les malous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:05

Ok...
Je ne sais pas du tout si le fait que les petits mâles ne soient pas sevré psychologiquement ait un grand impact sur leur comportement je n'ai jamais eu le cas...
Continue a te renseigner, mais si tu n'as pas de mâle avec qui les mettre tu ne peux pas l'inventé alors quand ils auront 5 semaines, séparent les femelles des mâles absolument! ^^
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:08

Oui c'est vrai j'ai l'impression que les mâles on moins de succes que les femelles pourtant je les trouvent aussi adorable peut etre leur plus longue queue et leurs testicules tres apparent qui rebutent les gens :/ enfin j'dis sa j'dis rien ^^ ils sont tous adorables nos amis les ratous et ratounes ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 16:08

essaie de voir sur le fofo si il n'y aurai personne pas trop loin de chez toi avec un maloux qui accepterai de te les garder une semaine pour finir le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
zelda
En sevrage
En sevrage
zelda

Féminin
Messages : 59
Age : 38
Localisation : lorient
Inscription : 01/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:05

Ouais je vais essayer de voir ça. Ca m'embêterait qu'ils ne terminent pas leur sevrage correctement. Quelqu'un connait il les risques que ça peut engendrer?
Sinon wendy44 oui je pense que ça doit être "leurs testicules apparentes" comme tu dis qui doit rebuter les gens. En tous cas c'est souvent l'argument qu'on m'a donné!! Pourtant ils sont adorables aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:08

Oui ... je pense que sa les rebuttent mais bon moi perso j'ai une femelle mais j'aurais eu un mâle sa ne m'aurait pas gêner plus que sa :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:34

les risques c'est qu'ils développent des problèmes comportementaux, après bon quand on peux pas faire autrement c'est gérable, j'ai eu le cas avec mes maloux, faut rien leur laisser passer, les dominer juste ce qu'il faut et ça passe (mais ça ne vaut pas un vrai sevrage fait par un rat adulte)
Ceci dit mes maloux sont des amours mais j'ai eu des blessures assez importantes avec la mise en place de la hiérarchie (un morceau de queue coupée, pas mal de plaie) je sais pas si ça aurai été autrement si ils avaient été sevré par un rat adulte vu que mes autres ratoux qui eux ont été sevré normalement réagissent et ont le même comportement que mes 1er... mais bon autant mettre toutes les chances du bon coté et leur trouver un maloux pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:35

Ca m'intéresse tout ça, je n'ai pas de mâle adulte non plus... scratch j'aurais bien gardé des malous là, mais je préfère ne pas prévoir trop grand, qui sait je serais peut-être dans 9m² l'an prochain, alors 1 grande cage ce sera largement assez !
Je pense aussi que ce sont les testicules qui rebutent, moi à l'origine c'est pour ça que j'ai pris des femelles, mais maintenant que j'ai passé quelques soirées avec les mâles d'amis, je trouve que ça n'est pas du tout gênant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




la séparation Empty
MessageSujet: Re: la séparation   la séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation ou pas?
» âge de séparation
» Séparation
» Séparation?
» Séparation ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-