Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:33

je pars en vacances bientôt et je laisse ma petite puce à mes frères (qui sont adultes).
Elle sera perturbée. Est ce que vous avez un truc pour qu'elle s'ennuie moins et qu'elle ne soit pas trop perturbée?
c'est quand même pendant 2 semaines...et elle ne va pas souvent chez mes frères.
Cette semaine je vais la mettre sur mon grand pour qu'elle s'habitue déjà.
Mais si vous avez des astuces, ça m'aiderait. Parce que la savoir tristounette pendant 2 semaine ne va pas me faciliter les vacances. Ca va déjà être assez dur de me séparer d'elle...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:07

Lui prendre une copine reste la meilleure solution.
Elle s'ennuiera beaucoup moins vu qu'elle aura une compagne de jeu, de papouille, de toilettage et de réconfort et c'est quand même vachement important pour son bonheur. Elle ne sera jamais humaine et toi jamais une rattoune.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:08

Tes frères peuvent pas la sortir ?
Tu as pensé à lui prendre une copine ?

Edit: Sirius plus rapide que la lumière x)
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:44

si mes frères vont la sortir mais ils ont pas l'habitude. normalement elle aurait du aller chez ma soeur qui en avait un(il est mort) mais elle a 2 furets et on a deja gardé 1 de ses furets chez nous et arya n'était pas à l'aise alors allez là-bas...

J'ai parlé avec ma maman pour le fait d'en prendre une deuxième( je lui ai montré le site, le post-it sur l'importance de plusieurs animaux, vos avis aussi) mais elle ne veut et trouve que comme la notre a deja 1 an...et il faudrait une cage plus grande.
Mais elle a dit que peut etre quand ma tite puce sera morte( j'espère pas trop tot!!) on en prendra 2 de la meme portée... Very Happy

Mais pour Arya elle restera toute seule..
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:19

Ui mais que tu prennes une copine maintenant ou deux plutard il va falloir une plus grande cage. Sauf si celle que tu as va. Regarde avec le calculateur d'espace combien tu peux en mettre.

http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:07

non je suis sure que la cage sera trop petite. mais je vais quand meme regarder. je sais bien que pour la cage il en faudra d'office une plus grande mais celle a couté 60 euros et elle n'a servi qu'un an alors je crois pas que mes parents soient d'accord...
et puis meme s'ils étaient d'accord pour achetet une 2è ratoune je pars dans une semaine et je n'aurai pas le temps de l'apprivoiser ni d'adapter arya a une nouvelle coloc' confus2
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:37

Pour cette cage tu peux toujours la revendre.

Oui puisqu'il faut 15 jours de quarantaine donc c'est raté mais pour ton retour c'est faisable.

Faut qu'ils essaient vraiment de la sortir sinon tu peux lui mettre un rouleau de PQ avec quelques feuilles encore, un tampon à accrocher, une clochette comme pour les chats...
Regarde par là il doit y avoir un topic dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:47

Ben c'est raté pour qu'elle ait une copine en vacances, mais pas forcément pour la suite, en général on dit que 2 dans une cage un peu petite c'est mieux que une seule dans une grande cage. En dehors d'un achat éventuel de cage, 2 rats ça coûte pas beaucoup plus qu'un seul (au niveau nourriture etc).

C'est mieux qu'elle ne soit pas avec les furets, il y a quand même risque d'accident. Si tes frères peuvent la sortir quand ils sont à la maison, sur le canapé devant la tv par exemple, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 02:26

Et si tu veux, tu peux lui mettre un vêtement avec ton odeur dessus (tu met un vieux t-shirt la nuit pi tu lui met dans la cage ensuite =) )
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:41

Il ne faut pas oublié que sa ratte a 1 an, alors lui faire accepter une copine ne sera peut-être pas facile ..

Sinon pour tes vacs, l'idée du vieux t-shirt est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:42

d'accord!merci beaucoup pour toutes les idées!!
Pour mes frères je leur ai expliqué tous les endroits où ils peuvent la laisser courir sans pour autant tout le temps la garder sur eux.
je lui mettrai des jeux et je vais essayer le t-shirt mais quand je rentrerai ce sera de la dentelle!! Very Happy

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:16

Oui faut prendre un vieux machin...et le sacrifier Very Happy

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:00

je vais bien trouver
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arya22
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
arya22

Féminin
Messages : 112
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 17/07/2009


départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 12:26

aujourd'hui je profite de ma ptite ratounette pasque je pars demain matin Sad
mais mon frère l'a deja un peu sortie pour qu'elle s'habitue.
j'ai pris un ptit carnet que j'ai fait pour elle avec toutes ses photos. :345:
pff 2semaines c'est long mais elle sera un peu avec moi. pour une fois j'aurai envie de rentrer!

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:59

je sais ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




départ en vacances Empty
MessageSujet: Re: départ en vacances   départ en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

départ en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau départ ?
» Cherche départ 11 ou 34 => 13
» Départ en vacances...
» Eté départ vacances
» Rat et gros depart
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-