Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:15

Je pense que c'est bien comme ça pour cette nuit Smile

Quand une des miennes s'allonge sur l'étagère en plastique comme ça, je crois que c'est pour le frais... Enfin si elle y va c'est qu'elle est mieux dessus, vu qu'elle a le choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:20

Oui c'est sur ^^ elle fais sa petite vie quoi au moins je sais qu'elle est alaise avec sa cage maintenant mais je veux la lui changer pour remettre une plus grande mais vu que sa fait qu'une semaine qu'elle sera la je sais pas si je refais encore une semaine dans cette cage vu que ma ratte est encore petite ou si je lui met l'autre sachant que dans l'autre cage je ne pense pas que sa cachette pourra etre dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:29

Avec une rate un peu craintive, j'éviterais des changement trop fréquents ça les perturbe quand même... Attend peut-être encore une semaine pour la changer de cage.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:44

Oki Merci beaucoup Desdemonde pour tout ^^ c'est gentil je te raconterais ses progres ^^ j'adore voir son evolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:09

Mais de rien, j'attend de ses nouvelles avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:58

Coucou et bien aujourd'hui j'ai renouveler l'experience en enlevant cette fois le bac de sa cage ^^ au debut meme dans sa cage elle avait un peu peur c'est moi qui est du la forcer a aller sur mon lit , une fois fais et sans possibilité pour elle de retourner dans sa cage elle fut bien embeter xD puis elle a couru un peu partout, paniquée, puis comme tu me l'avais conseillé Desdemone je lui est montré quelle pouvait se refugié dans mon tee shirt elle a été longue a le comprendre mais une fois compris elle ne voulait plus en sortir xD des ke je levais mon tee shirt elle s'enfoncait encore plus dedans et kan elle sortait elle etait toute paniquée et des que je lui remontrait sa "cachette" elle se précipita dedans xD donc je l'ai laissée dedans attendant qu'elle se calme , puis je l'ai caresser elle semblait plus confiante, plus tard je me suis assise et la sans sa cachette .... elle se sentait perdu la pauvre mais elle a reussit a se faufiler dans mon tee shirt et restait cachee dedans pres de mon dos xD quand mademoiselle a bien voulu pointer le bout de son nez hors de sa cachette , je l'ai portee et essayer de la mettre sur mes epaules ou la tenir dans ma main mais elle est tellement speed qu'elle voulait redescendre ^^ elle a eu le droit a des bisous et des calins et des caresses avec ma main entiere =D et lorsque j'ai reposer le bac de sa cage sur mon lit... vous savez quoi ... elle ne voulait pas rester dedans xD elle revenait vers moi et sa cachette xD mais bon la elle se repose de se trop plein d'emotions mais c'est un grand pas ^^ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:01

Ah mais c'est super !! Elle est en train de bien s'habituer à toi, elle a confiance Very Happy

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:12

Merci Desdemone ^^ oui je trouve sa super surtout au bout de 6 jours qu'elle change autant ^^ Mais bon elle etait pas encore tres rassuree mais sa va venir quitte a recommencer ce soir et tous les autres jour (de toute facon demain je lui change sa litiere ^^ )

Es ce que les ratou peuvent faire des "crottes" de peur ? parce que au debut avant que je sorte Sakura de sa cage ( le toit etait deja enlever et sa maisonette aussi ) elle a fait plusieur crottes et 3 aussi sur mon lit mais plutot molle et d'une couleur claire ... je pense que c'est par la peur , qu'en pense tu ?

rien avoir: cette nuit j'entendais qu'elle grignotait quelque chose j'ai pas pris cas et ce matin j'ai vu : son hamac est ... comme qui dirait ... décédé xD heureusement que je lui en fabrique un autre plus resistant et plus grand ^^
:amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:16

Oui ça fait juste une semaine, et tout a l'air de se passer très bien Smile

Oui les rats peuvent faire des crottes de peur, un peu molles, c'est pas très inquiétant (enfin oui si dans 2 mois elle fait toujours ça...) Est-ce qu'elle fait ce genre de crottes aussi dans la cage ? Parce qu'alors ça peut être un peu de diahrée, si elle a mangé trop de fruits par exemple.

Ah oui c'est des grignoteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 18:18

Nan il n'y a pas ce genre de crotte dans sa cage c'est pour sa je me suis dit que c'était par "peur" ^^ j'ai reussi a la porter aussi sans qu'elle ne bronche ^^ elle voulait faire dodo contre moi quand elle etait dans mon tee shirt ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 19:47

C'est super tout ça !! Jette des fleurs Ca avance bien maintenant ! Smile
Pour les crottes, oui ça arrive qu'elles en fassent de peur... la couleur me semble bizarre, mais ça doit être lié à l'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 19:52

Quand Moone en a fait (quand je lui donnais son antibiotique...) ça avait aussi une couleur plus claire que normal.
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 19:56

Bon ben sa va je surveillerais mais elle n'en avait jamais faite de comme sa alors je pense bien que c'est liée a la peur ^^ merci desdemone et Vazaha
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 13:33

Ah c'est cool, elle fait des progres dis donc, tu dois être contente^^


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:49

Oui mais j'ai quand même l'impression qu'apres une sortie elle reste encore un peu "traumatiser " enfin hier apres midi elle n'est pas sorti de sa cachette apres que je lui ai fait decouvrir mon lit etc.. elle n'est sortie que le soir mais hier soir quand elle restait dans sa cachette j'ai enlever le toit de sa cage et sa maisonnette et je l'ai caresser mais elle avait peur elle bougeait plus et elle "s'applatissait" ... je voulais la resortir mais bon je l'ai laisser et pour bien se venger ce matin j'ai trouver sa cage dans un etat xD un vrai demenagement ptdr

Qu'est-ce que sa peut signifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:52

Est-ce qu'il y a eu un "changement" dans ta chambre ? (un bruit fort, une visite, n'importe quoi qui aurait pu la stresser ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:56

Ben non mis a part le fait que je l'ai sortie....et que j'ai regarder la télé dans ma chambre le soir mais elle sortait pas avant donc je sais pas si sa peut etre sa en tout cas elle a repris du poil de la bete la xD elle c'est bien défoulé cette nuit xD j'entendais que son biberon elle fesait que sa xD et puis la elle est dans sa maisonette ... une question es ce que un rat dort beaucoup ? parce que la mienne c'est rare que je la voye dormir :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:56

Elle a foutue de la litière partout et a tout retournée c'est ca??
J'en ai une qui le fait tout le temps, elle adorme mettre la zone dans sa cage! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave du tout et ca ne veut pas dire qu'elle t'en veut!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mexaya
Ratoune accro
Ratoune accro
mexaya

Féminin
Messages : 1517
Age : 35
Localisation : Ile de France - Paris - Rhones Alpes - Grenoble
Inscription : 19/06/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:59

C'est bizarre... Je ne vois qu'un coup de stress, à moins que le fait que tu enlèves le toit la stress tellement...
C'est vrai qu'elle a fait des progrès, mais il ne faut pas brusquer trop au moins de la prendre dans sa maison, c'est le seul endroit où elle peut etre tranquille.
Mes ratoux dorment pas mal, ou en tout cas somnolent. Je pense que ta ratoune se sent stressée...

Elle ne t'en veut pas, mais la brusque pas trop non plus^^
Patiente Very Happy


Dernière édition par mexaya le Sam 01 Aoû 2009, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:04

Je ne la brusque pas mais sa cachette c'est un truc en plastique vert que je suis obligé de retirer si je veux la prendre :/ cet aprem il faut que je change sa litiere :/ Vous avez des conseils pour la destresser je lui parle et la caresse mais sa n'a pas l'air de lui faire quelque chose xD elle s'en fou :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:08

C'est très possible que ça ne soit que le stress en fait, sortir a été un changement pour elle, il faut juste qu'elle s'en remette ! Wink Et pour ce qui est de lui prendre une copine, tu n'as pas changé d'avis ? Parce que je pense franchement que ça l'aiderait à être moins stressée ! L'idéal serait de prendre une puce chez un particulier, une puce déjà "sociabilisée"... sinon, oui, patience, ça ne fait qu'une semaine après tout, il y a des rats un peu plus longs que les autres à faire confiance !!

Pour le changement de litière je n'ai pas trop d'idée, continue à faire comme tu le fais depuis le début, je pense que c'est vraiment la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:17

Coucou,

Si après une sortie elle se met dans sa maisonnette, c'set juste qu'elle se rassure et qu'elle récupère aussi, les miennes font toujours une sieste après une grande sortie ! Et puis les rats ça aime bien s'agiter la nuit, donc si elle s'active à ce moment-là, c'est normal Smile

Pour le changement de litière il faudrait la mettre dans un abri ou une caisse de transport histoire qu'elle se sente en sécurité le temps que tu changes la litière je pense.

Et comme dit Vazaha, avec une compagne rate elle serait sans doute moins craintive. Je sais que tu voulais attendre un peu avant de prendre une deuxième mais je crois que ça va être le moment d'y songer Smile
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:20

Oui j'avoue que pour une copine j'y pense de plus en plus ^^ de toute façon en soiree je vais allez chercher du grillage dit a "lapin" pour renforcer les barreaux de l'autre cage qui est beaucoup plus grande et je pense la mettre dedans a la fin de la semaine prochaine donc je verrais pour une copine a ce moment là ^^ mais je commence déjà a jeter un oeil sur les offres des particuliers depuis 2 ou 3 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:22

Cool Very Happy Et puis c'est chouette d'offrir une maison à une ratoune qui en cherche une, tout le monde va être content !!
Revenir en haut Aller en bas
wendy44
Ratouyoune
Ratouyoune
wendy44

Féminin
Messages : 560
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 19/07/2009


Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 15:24

Oui ^^ Je pense que pour changer sa litiere je la laisserai sous le toit de sa cage sur mon lit evec un sol dure et j'y mettrai sa maisonnette le temps de changer sa cage :p es-ce que je dois aussi reesayer comme hier la sortie sur mon lit ? parce que finalement elle a pas decouvert grand chose elle restait cachée sous mon tee shirt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratoune reste timide ... très   Ma ratoune reste timide ... très - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratoune reste timide ... très

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune très timide
» Ratoune timide
» Rats très timide
» ratoune très très craintive
» une ratoune très maternelle
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-