Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un peu trop de porphyne autour des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:16

La porphyrine est aussi dû au stress est-elle avec des copines dans la cages ? et comment ça se passe ?
Le mien de ratou Siam je l'ai soigné pour ça, porphyrine dû au stress, diagnostique du véto, 3 semaines de traitement avec essentiellement une goutte de crème
à mettre dans les 2 yeux, la raison de cet état : une dominance trop prononcé du copain de cage, mais sans agressivité réel, il l'empêchait tout simplement
de vivre, exemple le pousser pour ne pas qu'il mange, le pousser quand ma main se présente dans la cage pour des grattouilles ou autres, l'empécher de dormir,
et par ailleurs était capable de dormir avec lui ect... mais quand il l'avait décidé lui donc (Zucko).
Donc traitement qui a bien fait son effet, et évidement séparation pour toujours, Siam revit maintenant cheers
Observe, peut-être que c'est la raison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:33

J'en ai deux qui s'entendent assez bien. En fait c'est surtout elle(melba) qui embête l'autre (kala:qui est la dominante mais une dominante très gentille et patiente).

Elle l'embête beaucoup et la mord un peu(aux oreilles par exemple, ça m'énerve d'ailleurs) mais j'ai pas l'impression qu'elle veuille vraiment lui faire du mal. (je surveille quant meme car elle lui a fait mal a la gorge, résultat abcès, opération, pas mal de point, et le veto m'a dit de plus les mettre ensemble mais je les sépare pas au premier truc, surtout que ma petite porphyrineuse a des ongles de folles et je pense que c'est comme ça qu'elle lui a fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 22:59

Oui mais justement, tu n'as pas l'impression qu'elle veuille lui faire vraiment mal, c'est un comportement insignifiant et tu te dis...: Oh! mais non c'est pas grave!!!
Est ce que kala partage volontier la gamelle ?, l'endroit ou elle dort ?
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:31

Kala est la dominante toute gentille qui se fait embêter. C'est melba qui pose problème (la miss a la porphyrine) mais malgré qu'elle soit très embêtante envers sa sœur elles dorment ensemble, mangent ensemble (meme si elle essaye de lui piquer quant elle en a plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 23:47

bon ben...... si ça persiste emmène la chez le véto pour pas passer à côté de quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 02:01

Ce que je me demande c'est si ce que vous voyez sur les photos vous parait être trop
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:09

Sad personne peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 13:12

Je sais pas les miennes je n'en vois que sur le museau des fois (autour du nez) et ça fait un peu la même quantité et après elles nettoient et hop plus rien. Dans mon cas je pense que c'est normal. Autour des yeux, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:10

Qu'est-ce que ça a donné cet œil?

Parce que j'ai le même problème avec une de mes rates depuis ce weekend sauf qu'elle sécrète de plus en plus et que ce midi elle avait même la paupière collée...
Elle consulte chez le veto cet aprem mais c'est pour essayer de me préparer à ce que pourrait m'annoncer le veto.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:17

mon veto m'a seulement donné un produit pour lui nettoyer les yeux. elle en a encore de temps en temps mais moins quant meme depuis que je lui nettoi avec
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 17:20

Simplement du serum phy ou bien un truc un peu plus poussé?
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 19:12

Bon, sortie de chez le veto.
Ma chérie étant en arrêt maladie, Dora, ma rate, dort beaucoup moins. Elle est donc fatiguée et sécrète de la porphyrine.

Rien à faire à part l'aider à laver avec du serum phy et puis la laisser dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu trop de porphyne autour des yeux   un peu trop de porphyne autour des yeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu trop de porphyne autour des yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
» des pti crotte autour des yeux??
» Rougeur autour des yeux
» Croutes autour des yeux
» Noir autour des yeux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-