Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 le coton d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:40

Bonjour à tous! Voilà j'avais une question à propos du "lit douillet" autrement dit le coton que les animaleries vendent pour les rongeurs. Sur le sachet il y a écrit "lit douillet pour hamster et souris, rat, écureil, gerbille, etc...

Mais je voulais savoir si ce n'était pas dangereux pour nos petits loulous? Question

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Seylinn
Nouveau né
Nouveau né
Seylinn

Féminin
Messages : 22
Age : 38
Localisation : Hendaye 64
Inscription : 12/07/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:46

je n'ai jamais testé mais on dit que c'est pas bon, surtout pour les petits à la naissance.
Je n'en met pas tout simplement parce que mes gros pisseraient dessus et qu'il faudrait le jeter direct...
Des lamelles de sopalin ça fait très bien l'affaire, ou des bout de tissu, un pti coup en machine et c'est reparti! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caziprava
En sevrage
En sevrage
caziprava

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 09/06/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:51

oui j'avais entendu que c'était mauvais et qu'ils pouvaient s'en méler les pattes. Mais je voulais quand même vos avis. Je vais me tenir aux tissus et soppalins beaucoup plus simple comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 16:59

J'ai le même avis, j'utilise aussi du tissu, serviette & essui-tout pour mes rates.

Ce qui est écrit sur certain paquet ne sont pas toujours vrai, j'ai acheté une boite avec des granulées pour rats, et dessu c'est écrit que les rats sont sevré à 3 semaines!!

Ce sont des phrase pour faire vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:17

Surtout que c'est hyper cher pour ce que c'est... 1,50€ je crois pour du coton, alors que bon, t'en trouves à Carref*ur pour 50 ct et t'en a 10 fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:27

ça ne sert strictement à rien le tissus fait très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:55

En plus j'ai essayé et elle n'aime pas ça.... Après me suis dis que ça avait pas l'air très bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:45

sopalin pour les nids!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 00:52

Moi j'ai eu une cage et il y avais du coton comme sa avec elles l'ont vu et l'ont viré direct de la maison, je l'ais remis elles l'on revirer... Au bout d'un moment elles ont carément éviter leur maison !!

Je ne savais pas mais c'était mauvais pour les rats sinon je ne car les fibres s'enroulent autour des pattes.

Moi je met sopalin, mouchoir, polaire, tissus...
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 00:55

comme toi marionette je savais pas
mais de toute façon ils n'en veulent pas a chaque fois il me le virait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 01:00

Le pire c'est que quand j'ai été a animal*s pour acheter tout ce qu'il faut pour mes premières rattes j'ai demander à la vendeuse si c'était bien et elle m'a fait un discourt pendant 30min comme quoi c'était super, qu'il pouvais le manger sans danger... Heuresement ma mère a dit on vera ce qu'ont a la maison et la vendeuse a vite fermer sa ge*le. Ils s'en foutent des animaux du moment qu'ils vendent leurs produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namosali
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Namosali

Féminin
Messages : 102
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Inscription : 26/04/2009


le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitimeLun 13 Juil 2009, 02:11

j'ai testé le coton et c'est même pas la peine. Aussitôt mis dans la cage aussitôt éternuement! Aussitôt enlever! C'est un vrai nid à poussiere! J'ai bien l'impression qu'il ne faut ni se fier aux animaliers ni aux emballages, j'ai encore vu, il y a peu, des copeaux avec l'emballage qui indiquer hamster, lapin, rat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le coton d'animalerie Empty
MessageSujet: Re: le coton d'animalerie   le coton d'animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le coton d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coton
» A ma Coton
» Coton
» IND Coton
» ma litière en coton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-