Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Votre avis concernant une volière... Trop étroite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:26

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une superbe volière pour remplacer ma vieille cage Jenny qui ne ressemble à rien là où elle est (dans la cuisine confus2 ) et qui en plus prend beaucoup de place.

La volière fait L52x50xH155CM
Bon, en hauteur mes touilles ont de quoi s'éclater Very Happy, mais comme j'ai vu sur un site que les ratous avaient besoin d'un grand espace au sol pour pouvoir courir, je me demande si cette volière est vraiment appropriée pour mes fifilles.

D'après le calcul LxlxHx50000, ça me donne une capacité de 8 rats (j'en aurai bientôt 4) mais est-ce que la longueur et la largeur sont suffisantes?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:37

oui ça suffit, le principal c'est la hauteur!!!

Fais plein de cachettes, mets des tunnels etc, des étages, qu'elles puissent grimper etc!!


T'inquiètes pas c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:52

Ok, merci.

Oui, ça s'était prévu.
Je pense que je vais récupérer les plate-formes de la Jenny et en ajouter une troisième (3 étages, WAOUHH cheers )
Puis le grand tuyau et leur échelle en bois avec corde,... (mini agility Tire la langue )

Le problème, c'est que les barreaux sont verticaux aussi. J'espère que ça va pas trop leur manquer de grimper sur les barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 01:53

Il doit y avoir des horizontaux de temps en temps pour la stabilité, et elles pourront grimper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:08

C'est bon t'en que tu as une base minimum de 50*50 au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:41

Ok, merci à tous les 2.

C'est vrai qu'il y a tout de même des barreaux horizontaux, mes ratounes d'un an pourront y monter sans problème.
Par contre, les ptits bouts d'choux qui vont arriver bientôt (2 mois) vont devoir attendre d'être plus grandes pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 02:46

J'ai une volière comme ça j'ai des petits de 6 semaines qui grimpent^^
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:46

Ah oui?
Les petits grimpent sur des barreaux espacés de 10cm à peu près? Shocked
Là, je suis étonnée!

Comme quoi ces ptites bestioles sont vraiment agiles Smile

Par contre, l'espace entre les barreaux n'est pas indiqué.
Je pense que je vais quand-même demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:51

Ok pour le 50x50. C'est tout juste à quelques centimètres près, mais c'est bon! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:04

Voila, les barreaux étant espacés d'1cm (nickel quoi), j'ai commandé la volière.
Je l'ai reçue mercredi, elle est déjà montée (reçue en kit, sans croquis de montage, rien affraid ).

Mais je m'en suis tout de même sortie Wink
J'ai même déjà mis la grille qui normalement va au fond de la volière au plafond (comme ça, j'ai pu mettre ma sputnik Tire la langue)
Elle est super jolie, j'ai déjà commencé à l'équiper (3 plate-formes, une échelle, un tuyau, une sputnik, un chateau et un igloo en plastique, 2 biberons et 1 gamelle). Tout en bleu, rose et jaune Very Happy

Mais le reste est dans la cage de mes ratounes pour le moment (l'autre gamelle, le bac à litère, le tuyau tordu, la boule ratelier, les pierres à ronger,...) et tant que je n'ai pas intégré ma ptite nouvelle, personne ne va dans la volière! Je pense que ça va faciliter l'intégration, tout le monde en terrain neutre, même les anciennes.

Puis en plus, j'attends encore une autre ptite touille la semaine prochaine, donc on va mettre tout le monde dedans en même temps.

Bientôt je vous mettrai les photos du nouveau palace "en construction"... (ben oui, y a pas encore tous les accessoires).
La version définitive dans 3 bonnes semaines (après que la quarantaine et l'intégration soient terminées).

Du coup, j'aurai une cage Jenny à vendre en fin de mois, si ça intéresse quelqu'un.
Elle est en très bon état général, un tout petit peu rongeouillée à quelques endroits mais aucun trou dans le bac (très léger).

Dans la cage, restent le château rouge en plastique en bas, les 2 plate-formes et l'échelle, la baignoire à oiseaux (en haut sur la 2è plate-forme), le biberon (caoutchouc très légèrement rongeouillé aussi, mais ne fuit pas du tout), pour le tuyau à voir (je vais certainement prendre un bout pour la volière, ou alors je le prends entier et je mets le tuyau droit que j'ai mis dans la volière à la place, je pense ne pas avoir assez de place dans la volière pour tous les tuyaux Embarassed ).

De toute façon, un tuyau comme ça, ça coute 20€ sur internet! Donc pas de souci pour s'en procurer un neuf.

Je la vends 65€ tout compris (cage plus accessoires mentionnés plus haut).
Je mettrai certainement une annonce en temps voulu (dans la section prévue à cet effet), mais comme ce n'est pas pour tout de suite...

Voici une photo de la cage:

Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Cagei
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:10

Et une photo de ta volière aménagée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 23:35

Bientôt, bientôt!
D'ici un jour ou 2 je mets les photos sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 00:26

Hate de voir ta nouvelle volière !!

Sinon moi a ta place (mais tu faut ce que tu veux ^^) je garderais les accessoires de la jenny pour avoir plus d'étages et d'accessoires pour ta volière. Et après tu revend ta jenny moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 03:51

Ben c'est ce que je voulais faire au départ, mais comme je pensais mettre 4 étages dans la volière, j'en ai acheté 3 en pensant récupérer la 2è plate-forme de la Jenny, mais il s'avère que la volière est trop petite pour mettre 4 étages dedans (c'est trop chargé).

La 1è plate-forme est un peu rongée (pas grand-chose, mais je me voyais mal mettre une plate(forme un peu abîmée dans une volière coquette toute neuve) et l'échelle est rapée sur les côtés. Mais je pense que je vais donner l'échelle toute neuve que j'ai acheté en plus pour la volière, je pensais mettre 2 échelles pour les 4 étages, mais comme il n'y en a que 3... Pas assez de place pour tout ça.

La maison je la laisse, puisque j'ai acheté une bleue ronde à la place (la carrée était plus pratique, pas de perte d'espace, mais le rouge n'ira pas dans la volière, tout est bleu, rose et jaune).

Voila, c'est la raison pour laquelle je vends les accessoires dont je n'ai plus besoin en même temps que la cage, comme ça je récupère un bon prix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 13:57

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 01:50

Bon voila, elle est pas encore finie, puisque tous les accessoires supplémentaires qui doivent aller dans la volière sont encore dans la Jenny avec mes 2 anciennes ratounes.

En attendant l'intégration des 2 nouvelles touilles, voici la nouvelle volière version presque brute (y a quand-même déjà les plate-formes, maisons, et quelques autres trucs nouveaux aussi).

Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volirebrute
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 02:01

Elle est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 02:38

Merci Marionnette!
Je reprendrai des photos quand elle sera entièrement aménagée (et avec 4 ratounes dedans en prime Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 03:04

Moi je la trouve déjà cool comme sa alors avec des trucs en plus ce sera encore mieux Smile
Tes 4 puces vont être contentes. Met en hamac a mis hauteur pour éviter les chutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 03:15

C'est justement ce que je pensais faire, mettre le hamac en face de la 2è plate-forme.
Déjà qu'elles se cassent parfois la figure du 2è étage, alors du 3è c'est un peu haut!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 03:17

Puis, l'avantage de cette volière, c'est qu'elle est assez étroite, du coup, si une ratoune tombe d'une plate-forme, elle tombera probablement sur la plate-forme de l'étage juste en-dessous Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 03:45

Oui fait un hamc en triangle j'ai jamais essayé je viens d'avoir l'idée je vais les faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 01:14

Ben j'ai regardé mon hamac carré, ça devrait tomber tout juste en face de la plate-forme si je le mets bien (c'est pas beau, ça? Very Happy)

De toute façon, je pense que je vais l'aménager entièrement le week-end prochain, toutes les touilles sont maintenant à la maison, et je commence l'intégration de la ptite dernière milieu de semaine prochaine si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 04:07

Voila, volière complètement équipée! Very Happy
Voila ce que ça donne:

Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volire1

Rez-de-chaussée avec maison en forme de château (petit coin tranquille) et toilette (plus quelques jeux).
1er étage avec un igloo pour faire la sieste et une pierre à ronger.
Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volirepartie1

Grand tuyau entre le 1er et le 2è étage (c'est un vrai parc d'attractions pour ratous) lol!
2è étage, nourriture et eau à volonté!
Avec galette ronde et pince métallique pour les fruits et légumes, plus une boule ratelier pour les grandes pièces type champignons ou pain sec, pour qu'elles jouent et réfléchissent un peu pour les avoir.
Et un joli hamac fourré pour faire la sieste après avoir mangé Tire la langue
Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volirepartie2

Encore un tuyau du 2è au 3è étage, mais droit cette fois-ci.
3è étage pour les jeux (dans le petit bac de coin bleu, qui est en fait un bac à litière, mais pour hamsters, donc trop petit) et les friandises (plus petit biberon pour les sirops et les vitamines). Quelques pierres à ronger à nouveau et une pierre de sel (qui sont plus là pour la déco que pour autre chose...) Et évidemment, l'accès au spoutnik! Wink
Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volirepartie3

Comme vous pouvez le remarquer, le jeux de mes miss ont déjà bien soufferts!
Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Volirejouets
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 04:10

Trop bien ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Contenu sponsorisé




Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis concernant une volière... Trop étroite?   Votre avis concernant une volière... Trop étroite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis concernant une volière... Trop étroite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis pour volière ...
» Votre avis sur cette volière ? ^^
» Votre avis.
» votre avis
» A votre avis ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-