Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 pique-nique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:15

bonjour,le 18 mes parent organise un repas entre ami a la campage pendant une journée
et je ne veut pas laisser mon rat tout seul chez moi alors je le prend
mais il faut que je prenne quoi
une cage de transport,un biberon,a manger sa je c'est mais quoi d'autre
vidament mon rat sera au chaud avec un tissus
il sera a l'abrit des courant d'air et la campagne on a une maison pour qu'il soit au chaud
il n'y aura pas de music pour le strésser


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:21

Quand tu seras là-bas, tu auras une cage installée ou juste la cage de transport ?

Tu peux lui mettre des rondelles de concombre pendant le voyage, ça contient de l'eau c'est bien.

Il ne faut pas qu'il ait trop chaud non plus, les rats son sensibles aux coups de chaud ! (Pas en plein soleil quoi)
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:22

ok dac oui il a une petite cage mais il sera beaucoup sur moi

et faut-il que je preine sa trousse de soin ??
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:26

Ben si tu as une trousse de soin prête, pourquoi pas, on ne sais jamais, il vaut mieux emmener "au cas où" Smile

Par contre, je ne te conseille pas de le laisser se balader dehors, je veux dire sur le sol, entre les risques de fugue, et les animaux sauvages qui peuvent être dangereux, comme certains serpents (y a un post là-dessus quelque part sur le forum).

Mais attend aussi les autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:30

oui mes j'ai un harnais et il sera pas trop lomgtemps
par contre pour le soleil i n'y a rien pour le protégé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:33

le mieux , a mon avis , serait qu'il reste tranquillement dans sa cage a la maison !!! Entre la chaleur, les insectes, les autres bestioles, perso, c'est un risque que je ne prendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:36

Si il a un harnais ça devrait être ok pour éviter les fugues et les mauvaises rencontres. Tu as déjà fait ça, de le sortir une journée à la campagne ?

Pour le soleil, pas de protection à ma connaissance, à part le emttre à l'ombre quoi...

Dans la voiture il faut qu'il soit relativement au frais mais pas en plein dans la ventilation, tu peux mettre une bouteille d'eau froide voire gelée dans une serviette et lui mettre dans la cage si jamais.

Dehors, ben si c'est juste un peu au soleil ça va, mais il faut faire très attention car les rats ne transpirent pas (c'est comme les chiens) et donc quand ils ont trop chaud ils n'ont pas moyen d'évacuer, si je ne dis pas de bêtises.

Demande l'avis d'autres membres pour ces questions de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:37

PS: Pat est toujours de bons conseil, vaudrait peut-être mieux suivre son avis, une journée ça sera pas trop long pour ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:39

A mon avis, le rat n'appréciera pas !! Meme a l'ombre, quand il fait 30 degrés dehors, il aura trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:26

pat a écrit:
le mieux , a mon avis , serait qu'il reste tranquillement dans sa cage a la maison !!! Entre la chaleur, les insectes, les autres bestioles, perso, c'est un risque que je ne prendrai pas !

+1 surtout pour la chaleur!

on a un raton qui est mort de chaud sur un trajet tres récemment, puis si cest pour qu'il at chaud soit pas a laise et n'ait rien de stable stable pendant toute une journée ou il aurai bien pu dormir tranquil (car la journée ils dorment! lol) je trouve c'est mieux! le sortir dans le jardin une heure carrément, mais aller pique niquer avec son rat...bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:27

pat a écrit:
A mon avis, le rat n'appréciera pas !! Meme a l'ombre, quand il fait 30 degrés dehors, il aura trop chaud !

puniase ici il fait 40° a lombre ...

et meme 30° non e rat appreciera pas cest certain!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:57

j'ai oublier de préciser vous me prenais pour une folle ou quoi
vidament que si il fait trop chaud je m'arrengerais pour ne pas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:01

mouais bé un pique nique en plein dans le mois de juillet, il ne peut que faire trop chaud!

sauf si vou y allé a minuit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:49

moi perso qui ai une ratte comme toi que je trimballe partout,
je préfère la laisser gentiment à la maison, même si elle va s'ennuyer ou quoi...
C'est vraiment trop dangereux tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:49

oui c'est sur faut que je réfléchissent mais mon rat sera dans ma maison a la campagne pour sa il y a pas de soucis
et dans la maison il ne fait pas chaud et je vous le répéte que si il fait trop chaud je ne le prend pas
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:49

s'il est dans une maison ca va il fera frais au moins ou au moins plus que dehors ^^ essaie de prendre un copain a ton rat il ne s'ennuiera pas au moins t en plus c'est plus interessant a observer et ca ne prend pas plus de place qu'un seul rat ^^ saut qu'il faut une cage un peu plus grande quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:06

oui pour sa il n'y a pas de prbléme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pique-nique Empty
MessageSujet: Re: pique-nique   pique-nique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pique-nique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maité qui pique des yahourt
» sa pique les yeux tellement c'est biow ^^
» Bravo à piqué une éponge qui avait du liquide vaisselle dessus !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-